Philadelphie, New York, Nouvelle-Orléans, Washington, vous avez envie de vous évader sur la côte Est des Etats-Unis pendant quelques temps, en famille, entre amis ou en couple ? Comment organiser votre autotour personnalisé ou votre combiné sur-mesure sur la côte Est, s’immerger dans l’ambiance américaine et découvrir la culture, l’histoire et les villes de ce pays ?
Côte Est des Etats-Unis : berceau d’une nation
Baignée par l’océan Atlantique, la côte Est est le berceau des Etats-Unis. C’est là qu’à partir du début du XVIIe siècle, les colons venus d’Angleterre, puis de toute l’Europe (France, Italie, Irlande, etc) installent différentes colonies, ce qui explique que l’histoire de cette nation puise ses racines sur la côte Est.
Alors que le rêve américain et la conquête de l’Ouest attirent toujours plus de colons venus tenter leur chance durant les deux siècles suivants, de grandes villes sortent de terre comme Philadelphie.
Cette dernière fut l’un des théâtres principaux de la révolution américaine au XVIIIe siècle et fut même la capitale des Etats-Unis avant de se faire souffler ce titre par son éternelle rivale, Washington.
Un circuit personnalisé ou un autotour sur la côte Est permet de se replonger dans l’histoire de cette nation, mais également de passer un moment fabuleux dans un pays où traditions, nature, culture et histoire sont omniprésents.
Les grandes capitales de l’Est
Entre décors accidentés de la côte Atlantique, longues plages de dunes sauvages et parcs nationaux, se dressent celles que l’on surnomment les grandes capitales de l’Est. Philadelphie, New York, Boston, Nouvelle-Orléans, Washington, bon nombre d’entre elles méritent que vous vous y attardiez durant votre autotour à la carte aux Etats-Unis.
Parmi celles-ci, il y a évidemment la mythique New York, une cité pleine d’énergie, cosmopolite et où la démesure est de rigueur. Chinatown, les célèbres taxis jaunes, Central park, véritable poumon de la ville, l’Empire State Building ou encore la statue de la liberté sont quelques-uns des lieux à découvrir à New York.
Plus au sud, Philadelphie, avec ses nombreux monuments et lieux remarquables hérités d’une histoire riche. C’est en effet dans la capitale de la Pennsylvanie qu’eut lieu la signature de la déclaration d’indépendance et l’adoption la Constitution américaine au Independance Hall.
Enfin, impossible d’évoquer Philadelphie sans évoquer Washington, capitale des USA.