Au départ de la ville où le jazz est né, nonchalante cité installée sur les rives du Mississippi, découvrez les somptueuses demeures de maître et le charme des plantations. Profitez de votre passage à Lafayette pour goûter à la cuisine cajun et passer une soirée «fais dodo».
Laissez-vous envoûter par les charmes de la Louisiane au cours d’un autotour sur-mesure, avec ses villes emblématiques comme la Nouvelle-Orléans, ses rythmes de blues et de country, sa gastronomie unique, ses bayous et ses nombreuses demeures coloniales.
Escales urbaines durant votre autotour en Louisiane
Un autotour sur-mesure en Louisiane, ce n’est pas seulement visiter le sud des États-Unis, c’est avant tout se plonger dans une ambiance héritée de différentes cultures, notamment dans les grandes villes comme :
La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans où la musique est partout. Rien d’étonnant puisque c’est à la Nouvelle-Orléans que naquit le jazz. D’ailleurs, dans les rues du « Vieux carré français », le quartier français, les musiciens de jazz sont à chaque coin de rue ;
Nashille
La capitale de l’État du Tennessee mais également de la country, ce qui lui vaut le surnom de «Music City».
Lafayette
Lovée sur les berges de la rivière Vermilion, cette ville de Louisiane baptisée du nom du Marquis de La Fayette est la « capitale » du Pays Cadien ou Cajun en anglais. La cuisine cajun est unique car c’est le fruit de nombreuses influences, notamment africaines, françaises, amérindiennes et espagnoles.
Baton Rouge, capitale de la Louisiane
Profitez de votre autotour personnalisé en Louisiane pour pousser jusqu’à Memphis (Tennessee) et visiter Graceland, la maison d’Elvis Presley.
Mississippi, bayous, la Louisiane côté nature
Outre les escales urbaines, profitez de votre circuit à la carte aux États-Unis pour apprécier la nature si particulière de la Louisiane, à commencer par le Mississippi. Cet immense fleuve qui est le cadre des aventures de Tom Sawyer est un lieu préservé et magnifique. Il est ainsi possible d’y faire une croisière ou d’observer une faune abondante (castor, mouffette rayée, lynx, etc).
Au fil des siècles, le lit du Mississippi a changé de place. Les bras abandonnés par le fleuve forment aujourd’hui des bayous. Ces zones uniques plantées de nombreux arbres les racines dans l’eau sont un immense réseau navigable et abritent une grande population d’alligators.