+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour Découverte de la Louisiane

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Découverte de la Louisiane

Autotour Louisiane

Durée 12 jours / 10 nuits

Prix à partir de 1 795 €

Les plus

  • La musique et la gastronomie à travers toute la Louisiane
  • Les Bayous et autre plantation dans la région de Lafayette
  • L'architecture, les demeures coloniales
  • L'atmosphère et le dépaysement du quartier français de la Nouvelle Orléans

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Au départ de la ville où le jazz est né, nonchalante cité installée sur les rives du Mississippi, découvrez les somptueuses demeures de maître et le charme des plantations. Profitez de votre passage à Lafayette pour goûter à la cuisine cajun et passer une soirée «fais dodo».

Laissez-vous envoûter par les charmes de la Louisiane au cours d’un autotour sur-mesure, avec ses villes emblématiques comme la Nouvelle-Orléans, ses rythmes de blues et de country, sa gastronomie unique, ses bayous et ses nombreuses demeures coloniales.

Escales urbaines durant votre autotour en Louisiane

Un autotour sur-mesure en Louisiane, ce n’est pas seulement visiter le sud des Etats-Unis, c’est avant tout se plonger dans une ambiance héritée de différentes cultures, notamment dans les grandes villes comme :

  • la Nouvelle-Orléans où la musique est partout. Rien d’étonnant puisque c’est à la Nouvelle-Orléans que naquit le jazz. D’ailleurs, dans les rues du « Vieux carré français », le quartier français, les musiciens de jazz sont à chaque coin de rue ;
  • Nashille, capitale de l’État du Tennessee mais également de la country, ce qui lui vaut le surnom de «Music City».
  • Lafayette : lovée sur les berges de la rivière Vermilion, cette ville de Louisiane baptisée du nom du Marquis de La Fayette est la « capitale » du Pays Cadien ou Cajun en anglais. La cuisine cajun est unique car c’est le fruit de nombreuses influences, notamment africaines, françaises, amérindiennes et espagnoles.
  • Baton Rouge, capitale de la Louisiane.

Profitez de votre autotour personnalisé en Louisiane pour pousser jusqu’à Memphis (Tennessee) et visiter Graceland, la maison d’Elvis Presley.

Mississippi, bayous, la Louisiane côté nature

Outre les escales urbaines, profitez de votre circuit à la carte aux Etats-unis pour apprécier la nature si particulière de la Louisiane, à commencer par le Mississippi. Cet immense fleuve qui est le cadre des aventures de Tom Sawyer est un lieu préservé et magnifique. Il est ainsi possible d’y faire une croisière ou d’observer une faune abondante (castor, mouffette rayée, lynx, etc).

Au fil des siècles, le lit du Mississippi a changé de place. Les bras abandonnés par le fleuve forment aujourd’hui des bayous. Ces zones uniques plantées de nombreux arbres les racines dans l’eau sont un immense réseau navigable et abritent une grande population d’alligators.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux France/Nouvelle Orléans/France sur compagnie régulière
  • les taxes aéroport et de sécurité (375 euros par personne à ce jour)
  • 10 nuits en base double en hôtels de catégorie supérieure 3*** en logement seul. Hébergement de catégorie supérieure ou Luxe : nous consulter
  • la location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
  • les taxes fédérales et de séjour
  • un carnet de voyages complet sur la destination

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas
  • les excursions et dépenses de nature personnelle
  • les assurances multirisques annulation

Réduction chambre triple : – 120 euros par personne
Réduction chambre quadruple : – 100 euros par personne

Itinéraire modifiable sur demande, possibilité d’hébergement en hôtels de catégories inférieure ou supérieure.

Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, exemple de prix valable entre le 10/01/18 et le 31/03/18.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00

Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22


Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis. 
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août.
Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.

L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius. 

Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.

L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrés Celsius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.

La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.

Jour 1

LA NOUVELLE-ORLÉANS

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport.

Jour 2

LA NOUVELLE-ORLÉANS

La Nouvelle-Orléans est une ville historique chargée de contrastes et de mystères. Vous pourrez y explorer le Vieux Carré, le coeur historique de la ville : ses maisons aux balcons de fer forgé, la rue Royale dédiée aux antiquaires, le marché français, Jackson Square ; vous pourrez aussi faire une promenade en bateau à aubes sur le Mississippi. Le soir, dansez au rythme du jazz qui s’échappe des nombreuses «boîtes» de la rue Bourbon.

Jour 3

LA NOUVELLE-ORLÉANS

Journée libre.

Jour 4

LA NOUVELLE-ORLÉANS/ BIRMINGHAM (550 KM)

Quittez la Louisiane et rejoignez le Tennessee en direction de Nashville capitale de la musique country.

Jour 5

NASHVILLE

Visitez notamment le Country Music Hall of Fame, temple de la musique country, après quoi vous pourrez assister à un concert au Grand Ole Opry et profiter des joies de la line dance au Wild Horse Saloon !

Jour 6

NASHVILLE - MEMPHIS (340 KM)

Route pour la ville du blues, Memphis. Vous y retrouverez le charme des anciennes villes du Sud allié à la modernité des grandes métropoles. Visitez Memphis et Beale Street, haut lieu du blues et de la culture afro-américaine, aujourd’hui jalonnée de bars et restaurants ; ne repartez pas sans aller jusqu’à Graceland visiter la maison d’Elvis Presley !

Jour 7

MEMPHIS - VICKSBURG (390 KM)

Prenez la direction de Vicksburg et arrêtez-vous à Clarksdale pour visiter le Delta Blues Museum, mémorial de l’histoire du blues. À Vicksburg, vous pourrez visiter le parc national militaire où vous découvrirez les tranchées et les positions d’artillerie qui ont été utilisées lors de la guerre de Sécession.

Jour 8

VICKSBURG - NATCHEZ (150 KM)

Tombez sous le charme de Natchez, ancienne capitale des riches planteurs du Sud. Épargnée par la guerre civile, elle compte encore près de 500 demeures et bâtisses construites au XVIIe siècle, que vous pourrez admirer en flânant dans la ville.

Jour 9

NATCHEZ - LAFAYETTE (220 KM)

En route vers Lafayette, faites un arrêt à Loyd Hall à Cheneyville en Louisiane, une plantation habitée où l’on pratique toujours la culture du coton. Puis entrez en plein coeur du pays cajun et découvrez Lafayette et ses alentours : le village acadien, Saint-Martinville, Avery Island et la célèbre fabrique de Tabasco…

Jour 10

LAFAYETTE - LA NOUVELLE-ORLÉANS (220 KM)

Retour à La Nouvelle-Orléans. Profitez de cette journée pour parfaire votre visite de la ville.

Jour 11

LA NOUVELLE-ORLÉANS - FRANCE

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Formalités d’embarquement et envol vers la France.

Jour 12

FRANCE

Arrivée en France, fin de votre itinéraire.

Vous aimerez aussi

My Avis

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button