+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Escapade à Boston

Berceau historique des États-Unis

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Escapade à Boston

Escapade à Boston

Durée 5 jours / 3 nuits

Prix à partir de 1 295 €

Les plus

  • Une formule liberté permettant de découvrir la ville par vous-même
  • Vous pourrez parcourir la ville à pied
  • Une ville à ne rater sous aucun prétexte

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Boston, à la fois traditionnelle et progressiste ! Charme raffiné du vieux monde avec ses rues pavées et ses maisons de briques post-modernistes, ses gratte-ciels aux façades de verre, ou même intellectuelle avec ses collections d’art et ses universités mondialement reconnues.

Boston est une ville à dimension humaine dans laquelle il est facile de se déplacer à pied. Une fois que vous aurez fait le tour des édifices incontournables et profité de l’ambiance des différents quartiers, vous pourrez vous promener dans les nombreux espaces verts et même, s’il vous reste du temps, partir en excursion dans les îles de la Baie.

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux France/Boston/France sur compagnie régulière
  • les taxes aéroport et de sécurité (375 euros par personne à ce jour)
  • 3 nuits en hôtels de catégorie 4**** en logement seul. Hôtels de catégorie supérieure : nous consulter
  • les taxes fédérales et de séjour
  • un carnet de voyages complet sur la destination

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas
  • les excursions et dépenses de nature personnelle
  • les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • les assurances multirisques annulation

Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, exemple de prix valable entre le 01/06/18 et le 15/06/18.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00

Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22

 

Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis.
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août.
Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.

L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius. 

Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.

L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrès celcius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.

La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.

Vous aimerez aussi

Jour 1

France - Boston

Arrivée à Boston.

 

Jour 2

Boston

Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d’Amérique. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre.

Boston est connue pour son excellence culturelle mise en oeuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals.

Fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le XVIIe siècle sur un site particulier, dont elle a su tirer profit.

Son économie a longtemps reposé sur les activités portuaire et textile, avant sa reconversion dans les industries de haute technologie. Aujourd’hui, les secteurs les plus dynamiques sont l’enseignement, la santé et la finance.

Enfin, la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos.

 

Jour 3

Boston

Boston, à la fois traditionnelle et progressiste ! Charme raffiné du vieux monde avec ses rues pavées et maisons de briques, post-modernistes avec ses grattes-ciels aux façades de verre, intellectuelle avec ses collections d’art et ses universités mondialement reconnues ».

C’est à Boston que germa l’idée de l’indépendance américaine, et que furent franchies les étapes clés menant à la Révolution. Au XIXe siècle, la ville passait pour la capitale culturelle de l’Amérique, siège des meilleures écoles. (L’agglomération compte encore aujourd’hui plus de 100 établissements supérieurs.)

 

Jour 4

Boston

Il faudra visiter Tremont Street, côté Public Garden. Le Freedom Trail, ou Voie de la Liberté (2,4 km), le dôme doré de la New State House, King’s Chapel, Faneuil Hall un marché couvert surmonté d’une salle de réunion qui a vu défiler bien des orateurs, de Samuel Adams à John F. Kennedy et Bill Clinton.

Dans Government Center, les tours du John F. Kennedy Federal Building et la pyramide inversée en béton de City Hall figurent le nouveau visage de Boston. Le modernisme agressif des lieux est tempéré par le traditionnel dallage en brique rouge et par des espaces verts ménageant des échappées sur le noyau historique.

Coup de coeur pour le quartier de Beacon Hill et ses maisons victoriennes et ruelles pavées en brique, quartier domine la ville.
Allez visiter également l’université mondialement connue de Harvard.

Jour 5

Boston

Retour en France.

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express