Autotour urbain dans l’Est américain
Quatrième pays de par sa superficie, les Etats-Unis offrent de nombreux visages aussi différents que la Louisiane ou les Rocheuses. Cette fois, offrez-vous un moment d’évasion unique aux USA lors d’un autotour personnalisé dans l’Est américain pour découvrir trois villes emblématiques, Boston, New-York, Washington.
Boston, sur les traces des premiers colons
Capitale de l’état du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, Boston figure au rang des plus anciennes cités des Etats-Unis. Ce sont des puritains anglais fuyant les persécutions qui la fondèrent en 1630. En 1775, en pleine guerre d’indépendance, George Washington chasse les troupes anglaises qui contrôlent alors Boston.
De nombreux édifices et lieux remarquables sont à visiter lors de votre autotour dans l’Est américain, notamment la Massachusetts State House, le Quincy Market, la Maison de Paul Revere qui date du XVIe siècle ou encore le plus ancien jardin public des Etats-Unis.
New-York, la ville où tout est possible
Surnommée « The Big Apple », « la grosse pomme » en français, New-York City (NYC) est la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Elle est également l’une des agglomérations les plus cosmopolites de l’Est américain, et de tout le pays, avec des quartiers emblématiques comme Chinatown.
New York exerce depuis longtemps une influence importante sur le plan culturel. On y dénombre de nombreux musées réputés comme le Lincoln Center ou le Metropolitan Museum of Art, mais également bon nombre de lieux et de bâtiments remarquables comme la statue de la Liberté ou l’Empire State Building à Manhattan.
Washington, la capitale
Capitale des Etats-Unis et de l’état de Washington D.C, Washington abrite bon nombre d’institutions américaines dont la Maison Blanche, résidence officielle du président, et le Capitole. Véritable passage obligé dans tout bon circuit sur-mesure des capitales de la côte Est Etats-Unis, Washington compte également de nombreux monuments à visiter comme le musée national d’histoire naturelle des États-Unis, le Jefferson Memorial, le Washington Monument ou encore le Lincoln Memorial.