+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour Les grandes capitales de l'Est

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Les grandes capitales de l’Est

Autotour Les grandes capitales de l'Est

Durée 10 jours / 8 nuits

Prix à partir de 1 795 €

Les plus

  • Flexible : vous pouvez rajouter des nuits aux étapes existantes
  • De hauts lieux historiques : Boston, Washington
  • Possibilité de prendre le train entre chaque ville avec l'avantage d'arriver directement en centre ville (nous consulter)

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Partez à la découverte des métropoles les plus fascinantes de la côte Est des Etats-Unis !

Boston, New-York, Washington, partez en famille ou entre amis à la découverte des villes emblématiques de l’est des Etats-Unis à l’occasion d’un autotour personnalisé et flexible.

Autotour urbain dans l’Est américain

Quatrième pays de par sa superficie, les Etats-Unis offrent de nombreux visages aussi différents que la Louisiane ou les Rocheuses. Cette fois, offrez-vous un moment d’évasion unique aux USA lors d’un autotour personnalisé dans l’Est américain pour découvrir trois villes emblématiques, Boston, New-York, Washington.

Boston, sur les traces des premiers colons

Capitale de l’état du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, Boston figure au rang des plus anciennes cités des Etats-Unis. Ce sont des puritains anglais fuyant les persécutions qui la fondèrent en 1630. En 1775, en pleine guerre d’indépendance, George Washington chasse les troupes anglaises qui contrôlent alors Boston.

De nombreux édifices et lieux remarquables sont à visiter lors de votre autotour dans l’Est américain, notamment la Massachusetts State House, le Quincy Market, la Maison de Paul Revere qui date du XVIe siècle ou encore le plus ancien jardin public des Etats-Unis.

New-York, la ville où tout est possible

Surnommée « The Big Apple », « la grosse pomme » en français, New-York City (NYC) est la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Elle est également l’une des agglomérations les plus cosmopolites de l’Est américain, et de tout le pays, avec des quartiers emblématiques comme Chinatown.

New York exerce depuis longtemps une influence importante sur le plan culturel. On y dénombre de nombreux musées réputés comme le Lincoln Center ou le Metropolitan Museum of Art, mais également bon nombre de lieux et de bâtiments remarquables comme la statue de la Liberté ou l’Empire State Building à Manhattan.

Washington, la capitale

Capitale des Etats-Unis et de l’état de Washington D.C, Washington abrite bon nombre d’institutions américaines dont la Maison Blanche, résidence officielle du président, et le Capitole. Véritable passage obligé dans tout bon circuit sur-mesure des capitales de la côte Est Etats-Unis, Washington compte également de nombreux monuments à visiter comme le musée national d’histoire naturelle des États-Unis, le Jefferson Memorial, le Washington Monument ou encore le Lincoln Memorial.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux France/Boston – Washington/France sur compagnie régulière
  • les taxes aéroport et de sécurité (375 euros par personne à ce jour)
  • 8 nuits en base double hôtels de catégorie supérieure 3 et 4**** en logement seul
  • la location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
  • les taxes fédérales et de séjour
  • un carnet de voyages complet sur la destination

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas
  • les excursions et dépenses de nature personnelle
  • les assurances multirisques annulation

Réduction chambre triple : – 75 euros par personne
Réduction chambre quadruple : – 45 euros par personne

Itinéraire modifiable sur demande, possibilité d’hébergement en hôtels de catégories inférieure ou supérieure.

Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, exemple de prix valable entre le 10/01/18 et le 31/03/18.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00

Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22


Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis. 
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août.
Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.

L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius. 

Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.

L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrés Celsius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.

La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.

Jour 1

BOSTON

Arrivée à Boston.

Jour 2

BOSTON

Journée consacrée à la découverte de Boston, qui vous mènera sur les traces des premiers colons fraîchement débarqués d’Angleterre en 1630.

Capitale de la Nouvelle-Angleterre, est restée fidèle à ses origines et à ses traditions. Cette magnifique ville provinciale a gardé son charme d’antan. Découvrez à pied le magnifique quartier résidentiel de Beacon Hill, fait de rues pavées et de briques et de ravissantes maisons au style Victorien. Ce quartier domine la ville. Suivez le « Freedom Trail » pour découvrir les plus importants monuments et les temps forts de l’histoire de Boston : Old State House, Quincy Market ou la maison de Paul Révère, héros de la Guerre d’Indépendance.

Flânez dans les rues de Beacon Hill pour admirer les maisons victoriennes avant de faire une halte dans le jardin public et poumon vert de la ville, le « Boston Common ». De l’autre coté de la Charles River, à Cambridge, ne manquez pas la prestigieuse université de Harvard.

Jour 3

BOSTON - CAPE COD (130 km)

Flânez dans les charmants villages et sur les longues plages de Cape Cod, puis faites route vers le nord. Découvrez des petits villages fondés par les « Pères Pèlerins » et les Puritains. Arrivée à Boston.

Jour 4

CAPE COD - NEW YORK (420km)

Quittez Cape Cod en longeant les villes côtières de Long Island avant d’arriver sur l’Ile de Manhattan.

Jour 5

NEW YORK

Journée consacrée à la découverte de New York.
« I love New York » proclame tous ceux qui s’y rendent. Car New-York est la ville de toutes les possibilités et vous aurez un vrai coup de coeur pour cette ville cosmopolite.

Arpenter Central Park, la 5ème avenue, ou Time square. Traverser la rivière de l’Hudson pour se rendre à Manhattan et y admirer ses gratte-ciels. Ecouter du gospel en découvrant Harlem, profiter d’un spectacle à Broadway après avoir dîné dans un restaurant au son d’un Big band, flâner dans les musées (Metropolitan museum, Guggenheim, musée d’art moderne avant-gardiste), rendre hommage (saluer) à la Statue de la Liberté, survoler en hélicoptère les gratte-ciels de Wall Street, siège de la finance, découvrir Chinatown et ses commerces typiques, faire du shopping à Soho, monter à l’observatoire du Rockefeller center, autant de moments inoubliables…

Le charme inépuisable de cette ville trépidante ne vous laissera pas insensible.

Une escapade de luxe dans la ville la plus trépidante des Etats-Unis. Emblème du capitalisme américain mais également de l’échange culturel et de la tolérance entre les communautés du monde entier, cette ville inclassable est une véritable aventure urbaine.

L’énergie qu’elle libère sidère celui qui la découvre ou la retrouve. Si New York est la porte d’entrée vers l’Amérique, c’est aussi une ville qui ne ressemble à aucune autre et qui mérite à elle seule de traverser l’Atlantique. Que ce soit dans ses rues, dans ses bars ou ses musées, chacun y trouve ce qu’il veut. Le choix est large, presque vertigineux, mais toujours enivrant.

Jour 6

New York

Journée libre à New York.

Jour 7

NEW YORK - WASHINGTON (360km)

Route vers le sud, arrêt à Philadelphie avant de rejoindre Washington DC.

Jour 8

WASHINGTON

Journée consacrée à la visite de la ville et de ses nombreux monuments et musées.

A la fois capitale des Etats-Unis et de l’Etat Washington D.C, la capitale fédérale du pays possède un charme et un intérêt tout à fait particulier. Beaucoup plus aérée que ses « voisines ». Washington abrite le siège de nombreuses institutions. Ici pas de buildings, mais une structure aérée de verdure où serpentent le Potomac (à l’ouest de la ville) et Rock Creek Park. Des quartiers huppés aux nombreux musées de la ville, chaque recoin de Washington est empreint d’histoire et de culture. Flânez le long de U Street au coeur historique de la communauté afro-américaine de Washington, jadis repaire du légendaire Duke Ellington, devenu aujourd’hui un quartier branché regorgeant de boutiques et de cafés.

Cette ville monumentale ne ressemble à aucune autre ville américaine. Le coeur de la ville est concentré autour du Capitole et de la Maison-Blanche, résidence officielle du président. Faites une photo devant la maison, vous y apercevrez peut être le président des Etats-Unis.

Pour découvrir Washington, empruntez le Old Town Trolley et découvrez le Capitole, la bibliothèque du Congrès, le mémorial de Lincoln et celui de Jefferson (lieus souvent utilisés comme lieux de tournage pour les films américains) et l’incontournable Maison-Blanche. Il existe aussi de nombreux musées : National Gallery of Art, le musée de l’Air et de l’Espace, le musée de la Nation Indienne ou encore le musée de l’Espionnage.

En journée ou le soir, privilégiez le quartier chic et central de Georgetown, vieux quartier où réside l’aristocratie, très animé par endroit, avec de nombreuses boutiques et des restaurants.

Jour 9

WASHINGTON - FRANCE

Matinée libre et vol retour en début d’après midi vers la France.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express