Autotour Ouest Américain : votre voyage sur mesure aux États-Unis
Cet autotour dans l’Ouest Américain, propose un patchwork de sensations fortes avec ses villes phares, Los Angeles l’extravagante, San Francisco l’européenne et Las Vegas, l’exubérante.
Découvrez aussi ses principaux parcs nationaux, véritables chefs-d’œuvre d’architecture naturelle.
Voyager à travers l’Ouest américain, c’est pénétrer dans certains des plus beaux décors du Far West ; apprécier le patrimoine naturel des parcs nationaux américains ; explorer les vastes espaces ouverts le long de la route 66, les motels, les stations-service vintages et les villages fantômes qui ont survécu les défilés de la ruée vers l’or.
Road Trip Ouest Américain
Le sentiment de liberté que vous procure un voyage dans l’Ouest américain est indescriptible. Conduisez une voiture ou une moto et parcourrez des kilomètres à travers certains des plus beaux paysages du monde.
Vous rêvez de visiter les parcs légendaires et les plus beaux paysages de l’Ouest Américain ? Parcourez la côte ouest des USA en voiture. Des circuits autonomes de style road trip qui vous emmènent quotidiennement à la découverte de parcs nationaux de renommée mondiale tels que le Grand Canyon, le Yosemite et même la Vallée de la Mort. Des déserts aux lacs d’altitude, préparez vos baskets pour une randonnée dans des paysages à couper le souffle. Il y aura quelques surprises en cours de route, mais chut, nous ne vous en dirons pas plus pour l’instant…
Yosemite
Death Valley
Zion
Bryce Canyon
Lac Powell
Grand Canyon
Monument Valley
Vous avez toujours rêvé de vivre un voyage mythique réalisé, sur mesure, dans les plus belles villes de la côte ouest des États-Unis ? Vivre un autotour dans l’Ouest américain, c’est aussi s’amuser et jouer à Las Vegas, se prendre pour une star hollywoodienne et savourer la douceur de la vie en Californie. Entre amis, en amoureux, en famille ou seul, notre circuit sur mesure de l’Ouest américain vous garantit une aventure inoubliable.
Comment se préparer pour son séjour dans l’ouest américain ?
Les formalités pour voyager aux USA sont peu contraignantes :
passeport en cours de validité
autorisation ESTA pour séjourner dans le pays moins de 90 jours. Ce formulaire doit être rempli et vérifié en ligne avant le départ. Vous pouvez le retrouver sur le site du gouvernement américain, pour la somme de 14 $.
Nous vous recommandons de rester au moins deux semaines pour profiter des vastes espaces et des villes de la côte ouest.
Quand partir dans l’ouest américain ?
Vous pouvez parcourir l’ouest des États-Unis toute l’année, car chaque saison a ses avantages. Les activités de plein air auront lieu en été, à l’exception du ski en hiver et au début du printemps.
Les roadtrips en voiture dans le désert sont plus agréables à l’automne, à la fin du printemps et au début de l’été pour éviter la chaleur. Les amoureux de la mer pourront se promener sur les plages toute l’année.
Nos spécialistes confectionnent pour vous un itinéraire sur mesure à travers les plus belles étapes du grand ouest Américain. Autant d’aventures qui vous laisseront de merveilleux souvenirs.
Les vols internationaux France/Los Angeles/France sur compagnie régulière
Les taxes aéroport et de sécurité (375 euros par personne à ce jour)
20 nuits en base double en hôtels de catégorie supérieure 3 et 4**** en logement seul. Hébergement catégorie 5* : nous consulter
La location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
Les taxes fédérales et de séjour
Ce prix ne comprend pas :
Les repas
Les excursions et dépenses de nature personnelle
Les assurances multirisques annulation
Réduction chambre triple : -220 euros par personne Réduction chambre quadruple : -150 euros par personne
Itinéraire modifiable sur demande, possibilité d’hébergement en hôtels de catégories inférieure ou supérieure.
Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, exemple de prix pour la période avril/mai 2022.
Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)
Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.
Monnaie et langue officielle
La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.
Adresses utiles
Ambassade de France
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00
Ambassade des Etats-Unis 2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22
Meilleure saison pour partir aux États-Unis :
Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis.
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août. Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.
L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius.
Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.
L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrés Celsius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.
La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.
Jour 1
Los Angeles
Arrivée à Los Angeles et prise en charge de votre véhicule de location.
Jour 2
Los Angeles - San Diego (215 km)
Longez la côte Pacifique en direction de la frontière mexicaine. Arrivée à San Diego. Admirez la superbe vue sur la baie depuis le promontoire de Point Loma.
Jour 3
San Diego
Journée de découverte de San Diego, lieu de villégiature. Ne manquez pas La Jolla et ses luxueuses villas entourées de jardins, le zoo et les musées de Balboa Park, SeaWorld.
Jour 4
San Diego - Palm Springs (215 km)
Etape détente dans cette oasis de luxe en plein désert, station thermale et paradis des golfeurs.
Jour 5
Palm Springs - Scottsdale (460 km)
Prenez la route qui longe le parc national de Joshua Tree en direction de Scottsdale, ville résidentielle de l’agglomération de Phoenix.
Jour 6
Scottsdale - Grand Canyon (355 km)
Journée de découverte du parc national du Grand Canyon, ses reliefs escarpés aux couleurs variées.
Jour 7
Grand Canyon - Monument Valley (285 km)
En route, faites un arrêt à Desert View d’où vous aurez un panorama exceptionnel sur le Grand Canyon, puis poursuivez à travers le territoire Navajo, en direction de Monument Valley.
Jour 8
Monument Valley
Partez à la découverte de Monument Valley, site exceptionnel de blocs monolithiques qui servit souvent de décor aux westerns.
Jour 9
Monument Valley - Lake Powell (220 km)
En route vers ce magnifique lac artificiel et le Rainbow Bridge, arche naturelle de grès au dessus du fleuve Colorado.
Jour 10
Lake Powell
Découvrez les paysages « surnaturels » du Lake Powell et laissez-vous tenter par un tour en bateau sur le lac (non inclus).
Jour 11
Lake Powell - Bryce Canyon (130 km)
Partez à la découverte des spectaculaires formations de grès rose du parc national de Zion.
Jour 12
Bryce Canyon - Zion National Park (140 km)
Longez les gorges de la Wind River avant d’arriver à Jackson, petite ville du Far West devenue une station chic regorgeant de nombreux restaurants, de galeries d’art et de boutiques de luxe.
Jour 13
Zion National Park - Las Vegas (280 km)
Faites route à travers le désert pour rejoindre la capitale mondiale du jeu : Las Vegas.
Jour 14
Las Vegas
Profitez de cette journée pour arpenter le « strip », tenter votre chance aux jeux ou assister à l’un des nombreux spectacles à l’affiche.
Jour 15
Las Vegas - Death Valley (240 km)
Entrez dans l’une des régions les plus chaudes du globe : la Vallée de la Mort. Formée de déserts rocheux et de dunes de sable, elle offre une flore très riche en plantes grasses, une faune abondante et diversifiée.
Jour 16
DEATH VALLEY - YOSEMITE (500 km)
Après avoir traversé de longues étendues majestueuses et désertiques, retrouvez la beauté de paysages verdoyants et émerveillez-vous devant les pics de granit et les chutes d’eau vertigineuses du Yosemite National Park.
Jour 17
Yosemite - San Francisco (335 km)
Vous allez quitter cette étendue verdoyante pour vous rendre à San Francisco, la ville préférée des européens.
Jour 18
San Francisco
Profitez de cette journée pour visiter la ville en Cable Car : Sausalito, l’île d’Alcatraz, Fisherman’s Wharf, Chinatown…
Jour 19
San Francisco - San Luis Obispo (373 km)
Longez la côte Pacifique par la célèbre « 17 Mile Drive » en direction de la ville de San Luis Obispo. En route, arrêtez-vous à Monterey, ancien port de pêche qui a transformé ses conserveries en galeries marchandes.
Jour 20
San Luis Obispo - Los Angeles (320 km)
Partez à la découverte de Los Angeles et ses célèbres quartiers : Hollywood et Beverly Hills
Jour 21
Los Angeles - France
Formalités d’embarquement et envol vers la France.