Sorrento est l’une des destinations touristiques les plus populaires du sud de l’Italie.
Se rapprochant de la modernité, la majestueuse cathédrale dédiée à Saint Philippe et Saint Jacques est située sur la piazza principale. L’église a été initiée au quinzième centre en tant que bâtiment roman, mais a été enrichie et reconstruite plusieurs fois au cours des périodes ultérieures.
Dans la même zone, un autre bâtiment intéressant est l’église de Saint Felice et Rosario (connue également sous le nom d’église du Rosaire) : à l’origine un temple païen à une seule nef, cette église a été utilisée comme cathédrale locale et a été enrichie avec des caractéristiques architecturales précieuses telles qu’un plafond à panneaux et un maître-autel.
Une autre église construite sur la structure d’un temple païen est l’église de Saint Francis. Le bâtiment principal et le cloître sont tous deux construits en tuf et illustrent parfaitement pourquoi Sorrento est appelée la terre des couleurs.
Retour à Naples !
En fonction de l’horaire de votre vol, vous aurez l’occasion de dire au revoir à cette superbe ville.
Si vous avez envie de grignoter, nous nous régalerons de mozzarella di bufala avant de nous rendre à Spaccanapoli, l’ancien « decumano inferiore » et le cœur battant du centre historique. Ici, nous goûterons un « cuoppo » traditionnel, un cône en papier de friandises typiques de Naples. Nous poursuivrons ensuite notre route pour admirer la beauté unique de la place San Domenico Maggiore, le monastère de Santa Chiara, la place du Gesù et l’église du Gesù Nuovo.