Aurores boréales, fjords sculptés dans la glace, paysages lunaires, geysers et volcans, L’Islande est une terre atypique où la nature est à la fois belle et puissante. Une expérience hors du commun à savourer à l’occasion d’un autotour à la carte en Islande.
Islande, la nature à l’état brut
L’Islande est un pays insulaire situé au sud du cercle polaire, entre le Groenland et l’Irlande. Une destination atypique où la nature omniprésente est à la fois d’une beauté incomparable et d’une force inouïe. Le déchaînement des éléments a ainsi donné naissance aux paysages et aux curiosités parmi les plus impressionnants d’Islande, à commencer par les volcans.
On dénombre en effet plus de deux cents cratères sur ce petit bout de terre, et plus de cent trente volcans toujours actifs. Cette activité se traduit par des manifestations impressionnantes comme la formation dans les années 1960 de l’île Surtsey ou de geysers. Situés dans le cercle d’or, Strokkur et Geysir sont sans conteste les plus connus des geysers islandais.
Autotour à la carte en Islande
Un autotour personnalisé en Islande, c’est l’occasion de découvrir les sites incontournables, mais également ceux qui sont bien plus confidentiels.
Au nombre des plus connus, le cercle d’or qui comprend le parc national de Þingvellir inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les magnifiques chutes Gullfoss sur la rivière Hvítá, le geyser Geysir et les sources chaudes de la vallée Haukadalur.
Reykjavík, capitale cosmopolite, est également une étape incontournable avec ses hôtels luxe, ses maisons traditionnelles côtoyant des immeubles dernier cri, ses musées et sa vie nocturne animée.
Bien plus au nord, les Fjords de l’Ouest vont invitent à découvrir une nature sauvage et préservée, avec des panoramas inoubliables. L’est est en revanche le royaume des glaciers et des petits villages de pêche qui semblent à des années de la vie trépidante de la capitale.
Enfin, ne manquez pas de savourer quelques délices de la gastronomie islandaise lors de votre autotour, comme le poisson séché harðfiskur, le traditionnel kjötzupz ou le hákarl à base d’ailerons de requin faisandés.