+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour Islande : côtes est et ouest en 7 nuits

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Islande : côtes est et ouest en 7 nuits

Autotour Islande : côtes est et Ouest en 7 nuits

Durée 8 jours / 7 nuits

Prix à partir de 2 290 €

Les plus

  • Un itinéraire très complet à un tarif abordable
  • La découverte de la diversité des paysages islandais
  • Des sites incontournables et d'autres plus secrets
  • Les merveilles de la côte Sud et ouest
  • Les champs de lave de la Péninsule de Reykjanes
  • Location d'un 4x4 pour emprunter tous les sentiers (GPS inclus) (Optionnel)

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Un itinéraire idéal pour une première découverte de l’Islande en 7 nuits où vous découvrirez la capitale, la côte sud et ouest et le glacier-volcan Snæfellsjökull.

A la limite du cercle polaire, l’Islande est une terre sauvage et de contrastes, entre glaciers et volcans, entre fjords et champs de lave. Au départ de Reykjavik, profitez de la magnificence des paysages islandais et savourez une expérience unique sur cette île découverte par les Vikings.

Circuit à la carte en Islande au départ de Reykjavik

Volcans, glaciers, geysers, lagons bleu clair, un voyage en Islande sur-mesure avec My Luxury Travel est une expérience unique à partager en famille ou entre amis. Durant votre autotour en Islande d’une semaine, notre équipe vous donne l’opportunité de parcourir cette terre à la limite du cercle polaire pour y découvrir des paysages parfois lunaires.

Le Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est l’un des incontournables lors de tout voyage entre amis en Islande. Il regroupe :

  • le parc national de Þingvellir : en plus de regorger de trésors naturels (champ de lave, cascades, etc), la « Plaine du Parlement » (Thingvellir en islandais) est le lieu où la nation islandaise s’organisa vers 960 ;
  • Gullfoss sur la rivière Hvita. Deux chutes successives forment l’une des plus belles cascades au monde. La « chute d’or » est généralement surplombée d’un arc-en-ciel par temps ensoleillé ;
  • Geysir, le plus connu des geysers. Strokkur est également réputé pour sa régularité à faire jaillir de l’eau bouillante toutes les 10 minutes.

Les merveilles islandaises

Un circuit à la carte en Islande au départ de Reykjavik avec My Luxy Travel est également l’occasion de sortir des sentiers battus et de découvrir cette terre intimement liée à l’histoire des Vikings et ses traditions.
Ainsi, un détour s’impose par le parc national du Vatnajökull qui résulte de la fusion des parcs nationaux de Jökulsárgljúfur et de Skaftafell. Il abrite le glacier de Jokulsarlon, l’un des joyaux de la nature islandaise.

La côte sauvage offre également de nombreuses possibilités en matière de randonnées. Si vous êtes à côté de Vik, rendez-vous sur la magnifique plage du Jökulsárlón recouverte d’un sable noir d’origine volcanique.

Enfin, pour un bain dans une eau naturellement chaude, offrez-vous une pause au Blue Lagoon. A un jet de pierre de la capitale, ce lagon est situé au milieu d’un champ de lave.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris/Reykjavik/Paris en classe économique avec la compagnie Wow Air
  • Les taxes aéroport
  • L’hébergement pour 7 nuits en hôtels de catégorie 4*, en base chambre double avec salle de bains privée
  • Tous les petits-déjeuners
  • L’excursion baleines (durée 3 heures)
  • L’entrée au site (sources thermales) Blue Lagoon avec serviette de bain incluse et 1 boisson
  • Un véhicule de location du type 2×4, pris en charge à votre arrivée et restitué le jour de votre départ à l’aéroport de Reykjavik
  • Un carte et un carnet de voyage complet de l’agence My Luxury Travel remis avant votre départ
  • L’assistance téléphonique en cas de besoin de notre partenaire local francophone sur place pendant toute la durée de votre séjour

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances multirisques annulation rapatriement
  • Un hébergement en catégorie supérieure
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les repas et boissons non mentionnés

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires. Exemple de tarif pour un départ en avril, mai et septembre 2018, au départ de Paris.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. 

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est exigée.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est la Couronne islandaise (ISK). 1.00 € = 125,640 ISK
La langue officielle est l’islandais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
Tungata n° 22
Reykjavik
Tel : +354 575 96 00

Ambassade d’Islande
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tel : 01.44.17.32.85


Meilleure saison pour partir La meilleure période pour visiter l’Islande est la saison d’été : entre juin et septembre.

Jour 1

Arrivée en Islande

A votre arrivée à l’aéroport de Reykjavik, récupération de votre véhicule de location. En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous proposons d’aller vous dégourdir les jambes, sauter dans le grand bain en vous essayant dans les sources d’eau du Blue Lagoon. Nuit dans la capitale Reykjavik. Route à travers les champs de lave de la péninsule de Reykjanes.

Jour 2

Snaefellsnes (150 kilomètres)

Après le petit déjeuner, direction la péninsule de Snaefellsnes avec votre guide pour découvrir plusieurs sites autour de la péninsule. Vous découvrirez le glacier-volcan Snæfellsjökull, profiterez de belles marches en bord de mer, le long des falaises du village d’Arnarstapi ou des plages de galets de Djupalonssandur. Vous ferez également un arrêt à Budir, pour admirer sa superbe église et sa plage de sable fin. Nuit au même endroit que la veille.

Jour 3

Snaefellsnes

Cette journée commencera par une marche entre volcans et bord de mer avec les hautes falaises de roche noire qui contrastent avec le orange du phare de Öndverðarnes où vous pourrez admirer les nombreux oiseaux (cormorans, macareux…) qui s’y nichent. Puis vous découvrirez Kirkjufell, l’une des plus célèbres montagnes d’Islande culminant à 463 m mais orginal, part sa forme très particulière, il fait face à un lac et une cascade.

Vous visiterez aussi le musée du requin avec une dégustation inoubliable… Excursion aux baleines à départ de Grundarfjordur pour une durée d’environ 3 heures. Nuit au même endroit.

Jour 4

Cercle d’Or (230 kilomètres)

Cette journée dédiée à la visite du Cercle d’Or et de ses trois sites emblématiques que sont Gullfoss, Geysir et Thingvellir. Vous marcherez au milieu des formations de lave où les plaques tectoniques Américaine et Eurasienne se séparent.

Parc national de Thingvellir, classé au patrimoine de l’Unesco.

Ce parc, situé dans le sud ouest de l’Islande, où se tenez les assemblés plénières du peuple Islandais de 930 à 1798 a été classé parc national par l’Unesco. Appelé « Althing », c’est un lieu aux profondes résonances historiques et symboliques.

Après avoir admiré les beautés naturelles du parc national de Thingvellir, vous continuerez vers le fameux site Geysir, pour vous laissez surprendre par la puissance et la spontanéité de son geyser.

La journée se termine au pied de Gullfoss, l’une des plus puissantes et plus belles chutes du pays. Nuit à Hella sur la côte sud.

Jour 5

Vik (160 kilomètres)

Découvrez les superbes paysages de la route n°1, faites un arrêt près des chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Skogafoss avant de découvrir les impressionnantes orgues basaltiques de Reynisfjara, les falaises de Dyrholaey et la plage de sable noir de Vík. Nuit à Kirkjubaerjarklaustur.

Jour 6

Jokulsarlon (125 kilomètres)

Toujours sur la route N°1, vous traverserez les laves du Laki, un paysage impressionnant ! 

En route pour la lagune glaciaire de Jokulsarlon, vous admirerez le glacier Vatnajökull depuis Skaftafell, une halte vous permettra de faire une belle randonnée dans le parc national jusqu’à la chute d’eau de Svartifoss. Vous arriverez ensuite devant l’un des plus beaux sites de l’Islande, la lagune glaciaire de Jökulsárlón, découverte des lieux avant de reprendre la route pour une nouvelle nuit à Kirkjub.

Jour 7

Reykjavik (250 kilomètres)

Retour à Reykjavik en fin de matinée, baladez-vous le long des charmantes ruelles de la capitale, son vieux port, ses maisons aux façades colorées, mais aussi des bâtiments beaucoup plus modernes comme la salle de concert Harpa, le parlement Alþingi ou encore la majestueuse cathédrale Hallgrimskirkja. Soirée et dîner au centre ville.

Jour 8

Islande - France

Vol retour vers la France.

Vous aimerez aussi

My Avis

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express