Kyushu : 3ème plus grande île du Japon
Située au sud-ouest du pays, cette île est considérée comme le plus belle île du Japon. Moins fréquentée que sa grande soeur Honshu où se trouve la capitale Tokyo, l’île de Kuyshu concentre volcans, plages, sources d’eau chaude et de nombreux trésors cachés et un climat sub-tropical.
Shikoku : plus petite des îles principales du Japon
Comportant 4,5 millions d’habitants pour 18 800 km², l’île se situe au sud de l’île principale, Shikoku est connue comme le Compostelle Japonias. Les « henro » bouddhistes parcourent un chemin de 1 400 kilomètres à la découverte de 88 temples. C’est un pèlerinage circulaire consacré à Kōbō-Daishi, le fondateur du bouddhisme Shingon, mais on y retrouve des pèlerins de toutes les traditions.
Durant ce circuit sur mesure au Japon, vous traverserez les régions suivantes :
- Kyoto
- Takamatsu
- Kotohira
- Matsuyama
- Okayama
- Kumamoto
- Nagasaki
- Osaka
Comportant 4,5 millions d’habitants pour 18 800 km², l’île se situe au sud de l’île principale, Shikoku connue comme le Compostelle Japonais. Les « henro » bouddhistes parcourent un chemin de 1 400 kilomètres à la découverte de 88 temples. C’est un pèlerinage consacré au fondateur du bouddhisme Shingon ; Kōbō-Daishi. Cependant, on peut aussi retrouver des pèlerins d’autres religions y participer.
Un circuit sur mesure mythique au Japon
Kyoto, l’ancienne capitale du Japon, est une ville mythique dans laquelle a été érigée plus de 1600 temples et de nombreux sanctuaires. Il y comprend aussi des quartiers de geisha dans leurs jolis kimonos et des jardins zen. Découvrez aussi Takamatsu ; la plus petite des îles formant le Japon. Celle-ci est le berceau d’un des plus beaux jardins de l’archipel. Avec ses 88 temples, cette ville portuaire est l’une des plus calmes. Kotohira est une ville traditionnelle de toute beauté. Celle-ci possède un sanctuaire ; le Kotohira-gū, un des derniers théâtres japonais fonctionnel, ainsi qu’un des meilleurs artisans de tout le Japon. Matsuyama possède un château traditionnel japonais de toute beauté au sommet du mont Katsu : le haut château de Matsuyama. Il y existe aussi une source thermale populaire ; le Dogo Onsen ainsi qu’un parc de toute beauté.
Ce qu’il ne faut pas manquer lors de ce voyage sur mesure au Japon
Okayama est la capitale de la préfecture abritant de château d’Okayama connu pour ses murs de couleur noir ainsi que de son jardin paysager de Korakuen. Quant à, Kumamoto, situé au Sud du Japon et berceau du Mont Aso, il possède un ensemble de volcans les plus actifs au monde. Nagasaki est une ville à la fois contemporaine et traditionnelle. Celle-ci a aussi été le lieu où une bombe atomique a explosé en 1945. Cela a valu à la ville d’inclure le parc commémoratif et le Musée en rapport avec cette bombe. Osaka possède la chance d’abriter un vrai petit bijou de l’architecture japonaise ; le château d’Osaka. Il y existe aussi un quartier similaire au Times Square de New-York ; avec des centres commerciaux, restaurants et lieux de divertissement.
Découvrez toutes ces destinations dans les moindres détails !
Comment se préparer pour son séjour sur mesure au Japon ?
Pour partir à Kyushu et au Shikoku (au Japon), il vous faudra :
- Un passeport valide (pour un minimum de 6 mois après la date du retour prévu sur le billet), et possédant 3 pages vierges (dont 2 face à face).
Quand faire un circuit sur mesure au Japon ?
Nous vous recommandons de faire votre circuit à Kyushu et au Shikoku (au Japon) entre avril et mai et octobre et novembre.