+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Les splendeurs du Japon éternel

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Un circuit sur mesure pour découvrir les splendeurs du Japon éternel

Les splendeurs du Japon éternel

Durée 11 jours / 9 nuits

Prix à partir de 5 495 €

Les plus

  • Circuit privatif avec guide
  • Hébergements de qualité 5*
  • Transferts rapides entre les villes en shinkansen (TGV japonais)
  • Un itinéraire unique entre tradition et modernité

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Ce circuit privatif est une première approche du Japon permettant de découvrir les villes impériales de Tokyo et Kyoto ainsi qu’une étape nature en ryokan de luxe au Mont Fuji pour finir à Hiroshima.

Le Japon est un pays fascinant qui, depuis toujours, émerveille.
Terre de traditions, d’histoire et de culture, vous y découvrirez un art de vivre authentique, une gastronomie exceptionnelle, des paysages fabuleux, une terre entre traditions et modernité.

Le Japon s’étend sur 377 873 km² et compte 6 852 îles de plus de 100 m² (430 sont habitées. Les 4 îles principales sont Honshu, Kyushu, Shikoku, Hokkaido. Les îles secondaires les plus visitées sont les îles d’Okinawa.

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Tokyo et Osaka/France depuis Nice, Lyon ou Paris en classe économique avec la compagnie régulière Emirates
  • L’hébergement pour 9 nuits dans les hôtels mentionnés ci-dessus
  • Les transferts en voiture privée entre l’aéroport et l’hôtel aller-retour avec assistance de notre partenaire local
  • 2 journées de visite avec guide et voiture privés à Tokyo
  • 1 journée de visite avec guide et voiture privés à Hakone
  • 3 journées de visite avec guide et voiture privés à Kyoto
  • 1 journée de visite avec guide et voiture privée à Kyoto et Nara
  • 1 demi-journée de visite avec guide et voiture privée à Kyoto et Osaka
  • 1 journée de visite avec guide et voiture privée à Hiroshima et Miyajima
  • Les visites mentionnées au programme avec guide anglophone
  • Les taxes locales et de séjour
  • Les pass Japan Rail pendant toute la durée de votre séjour pour les trajets en train entre chaque étape

Ce prix ne comprend pas :

  • Le supplément en classe affaires : nous consulter
  • Les assurances multirisques annulation

Prix à partir de, par personne, sur base d’une chambre double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Possibilité d’opter pour le même itinéraire mais sans accompagnement.

Vos hébergements :

The Peninsula 5* Luxe Tokyo en base petits-déjeuners (3 nuits)
Gora Kadan (ryokan) 5* Luxe à Hakone membre des Relais et Châteaux en base demi-pension en catégorie « Japanese style » (1 nuit)
Hiiragiya (ryokan) 5* à Kyoto pour en base demi-pension en catégorie « Janapese style » (3 nuits)
Rihga Royal Hotel Hiroshima 4* en base petits-déjeuners

Il s’agit d’un circuit sur mesure à la carte. Si cet itinéraire ne vous convient pas, rien de plus simple, sélectionnez les villes que vous souhaitez visiter lors de votre voyage au Japon, vos dates, votre budget et nous concevons pour vous l’itinéraire qui vous ressemble.

Le Japon est un pays qui se découvre en profondeur. Pour une première approche, mieux vaux voir moins de lieux mais bien les appréhender plutôt que de les survoler.
La durée, la catégorie des hôtels, l’itinéraire, les excursions, l’ajout d’un guide francophone peuvent être modifiés.

Nous sommes spécialistes des voyages à la carte au Japon.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le visa est obligatoire pour un séjour d’une durée supérieure à 3 mois.
La présentation d’un passeport en cours de validité (et valide jusqu’à la date du retour) est obligatoire pour être admis sur le territoire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos et la vaccination antituberculeuse sont conseillées.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le yen (JPY). 1.00 € = 131,513 JPY
La langue officielle est la japonais. 

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
4-11-44 Minami-Azabu MinatoKu
Tokyo
Tel : +81 3 57 98 60 00

Ambassade du Japon
7, avenue Hoche
75008 Paris
Tel : 01.48.88.62.00


Meilleure saison pour partir : Difficile de définir un climat propre au Japon car il en existe plusieurs étant donné que l’archipel s’étend sur un rayon d’environ 3 800 km.

La meilleure période poru visiter le Japon s’étend d’octobre à mai.

Privilégiez si possible les mois d’avril (cerisiers en fleurs) et mai. Juillet, août et septembre sont peu propices à la visite car les températures y sont élevées et le taux d’humidité important.

Jour 1

Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo-Narita, accueil par un guide francophone et transfert à l’hôtel « The Peninsula Tokyo » pour 3 nuits.

Nuit à The Peninsula Tokyo 5* Luxe.

Jour 2

Tokyo

Le 1er étonnement à votre arrivée sera sans doute le métro Tokyoïte. En effet, tout y est particulièrement propre. La ponctualité et le sentiment de sécurité prédominent. Cette mégalopole de 36 millions d’habitants peut être abordée par quartier ou par thématique selon vos envies.

Visite des quartiers contemporains de Tokyo : sanctuaire Meiji construit en 1920 isolé dans un écrin boisé au coeur de la ville, perle du culte shintô, situé dans le parc de Yoyogi à Shibyua . Ce sanctuaire plus de cent mille arbres en hommage à l’empereur Meiji. Il n’est pas rare d’assister à des mariages. Vous pouvez laisser un message aux divinités : des kikanbun (formulaires papier) ou des ema (tablettes en bois) sont disponibles (moyennant contribution) pour laisser un message de paix ou d’amour.

Passez par Harajuku (quartier des jeunes branchés, designers ou artiste) et la rue de la mode et Omotesanda, le bazar Oriental où vous pourrez vous essayer aux gouts asiatiques, Roppongi Hills et ses 360 magasins ouverts en 2003 ainsi que son observatoire, les zones de Tokyo-Ginza dédiés au shopping et au divertissement.
Le soir venu, le choix pour diner est vaste. Le Japon disposait en 2012 de 589 restaurants étoilés dont 32 restaurants 3 etoiles. La capitale Japonaise compte à elle celle 16 restaurants 3 étoiles au guide Michelin. (247 restaurants étoilés à Tokyo en 2012).

Pour les budgets plus serrés, essayez un izakaya (bar-restaurant) en sous-sol dans le quartier de Shibuya, endroit typique où vous rencontrerez des japonais qui font la fête. Les plats étant souvent petits, on en commande souvent plusieurs à la fois que l’on partage. Comptez environ 2 000 yens par personne avec une boisson (15 euros) environ.

Nuit à The Peninsula Tokyo 5* Luxe.

Jour 3

Tokyo

Réveil matinal pour découvrir le marché aux poissons de Tsukiji, plus grand marché aux poissons du monde au transit plus d’1/3 du trafic du poisson du Japon.
Visite de l’ancienne Tokyo : le musée Edo Tokyo retrace le passé de la ville depuis l’ancienne Edo, visite d’Asakusa et du centre traditionnel de Tokyo. Puis visite du quartier électronique d’Akihabara et du quartier du Palais Impérial.

Nuit à The Peninsula Tokyo 5* Luxe.

Jour 4

Tokyo - Hakone

Escapade bien-être à Hakone, station thermale au pied du mont Fuji-Yama.

Transfert vers Hakone, visite de Hakone toute la journée. Situé à 1h30 en shinkansen (train rapide) de la gare de Shinjuku à Tokyo, Hakone est connue pour le mont Fuji et les sources d’eaux chaudes environnantes. La ville se trouve dans une région montagneuse où se trouve le parc national de Fuji-Hakone-Izu.

Croisière sur le lac Ashinoko qui offre une vue imprenable sur le Mont Fuji qui culmine à 3 776 mètres d’altitude et plus haut sommet du Japon et premier symbole du Japon. Vous prendrez le téléphérique de Hakone vers la vallée de Owakudani…

Le Lac Ashi d’une circonférence de 21 km et d’une superficie de 680 hectares, se situe à 723 mètres d’altitude. C’est une destination très prisée pour la pêche ou la navigation de plaisance. Il est également connu pour refléter en miroir le mont Fuji par beau temps. Des bateaux proposent des croisières entre Togendai ou Kojiri et Moto-Hakone ou Hakone-machi, avec éventuellement un arrêt au parc Hakone-en.

Ensuite, vous serez transféré dans le magnifique ryokan Gora Kadan membre des Relais et Châteaux, auberge traditionnelle japonaise. Cette ancienne résidence de la famille impériale est une invitation à l’art de vivre du Japon ancien : le goût de la cuisine traditionnelle kaiseki, les sources bouillonnantes sur des terrains volcaniques, un style minimaliste complété par une piscine et un spa.
Vous pourrez vous y relaxer dans une chambre avec vue sur les montagnes et d’un « onsen » (bain) privé.
Les bagages seront transferés de Tokyo à Hakone. 

Nuit au ryokan Gora Kadan 5* Luxe (membre des relais et châteaux)

Jour 5

Hakone - Odawara - Kyoto

Transfert depuis Odawara jusqu’à Kyoto dans la région du Kansai en « shinkansen » (équivalent de notre train à grande vitesse). A l’arrivée, demi-journée de visite à Kyoto en commençant par le château Nijo construit en 1603 comme résidence de Ieyasu Tokugawa, premier shogun de l’ère Edo. Puis visite du temple Kinkaku-ji (Pavillon d’Or), construit en 1394.

Diner et nuit au ryokan Hiiragiya établi en 1818.

Jour 6

Kyoto

Kyoto : 5 500 temples bouddhistes, jardins de cerisiers, quartier de Gion.

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Visite de Kyoto toute la journée en débutant par le Sanju-san-gendo, hébergeant 1001 statues bouddhistes, puis le Temple Kyomizu, qui surplombe toute la ville. Visite du sanctuaire Heian, qui a commémoré ses 1 100 ans, du temple Ryoan-ji et de son magnifique jardin de pierres et du quartier de Gion. Nuit dans un ryokan japonais (auberge traditionnelle).

Diner et nuit au ryokan Hiiragiya.

Jour 7

Kyoto - Nara- Kyoto

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à Nara pour une visite d’une demi-journée incluant le temple Todaji érigé en 752 et protégeant une des plus grandes statues de bronze du monde. Le sanctuaire Kasuga fondé en 710 avec ses 3000 lanternes alignées, le parc de Nara et ses daims se baladant en total liberté. Reste de la journée libre sur Kyoto.

Diner et nuit au ryokan Hiiragiya.

Jour 8

Osaka - Hiroshima

Osaka – ville en pleine ébullition ancrée dans la modernité.

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert jusqu’à Osaka, visite du château d’Osaka construit en 1583 mais complétement détruit par Tokugawa Ieyasu. Le château fut reconstruit en 1931. Visite également du Temple Shitenno-ji, construit en 593. A bord d’un shinkansen, vous rejoindrez Hiroshima depuis Shin-Osaka.
Enregistrement à l’hôtel Rihga Royal 5* et reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Hiroshima

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée complète de visite à Hiroshima et Miyajima. Visite du dome de la bombe atomique, du mémorial de la paix ainsi que du musée. Transfert vers Miyajima en ferry, visite du sanctuaire Itsukushima et de son fameux Toori inscrit au patrimoine mondial depuis 1996.

Nuit à l’hôtel Rihga Royal 5*.

Jour 10

Hiroshima - aéroport de Kansai

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre avant le départ.

Jour 11

Retour en France

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button