+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Voyage exclusif en Inde du nord

(hôtels Oberoi)

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Voyage sur mesure en Inde du nord (hôtels Oberoi)

Voyage exlusif en Inde du nord (hôtels Oberoi)

Durée 11 jours / 9 nuits

Prix à partir de 4 695 €

Les plus

  • La qualité du service et de l'hébergement de la prestigieuse chaine Oberoi
  • Un itinéraire complet à travers le Rajasthan
  • Des guides francophones durant toute la durée du circuit

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Les splendeurs du Rajasthan à travers les cités de l’Inde du nord : Jaipur, Agra et Udaipur. Vous serez hébergés dans la célèbre chaîne Oberoi, une exclusivité My Luxury Travel.

 

Ce prix comprend:

  • Les vols internationaux au départ de France en classe économique
  • Accueil et transferts
  • Logement en hôtels mentionnés pour 9 nuits en chambre et petit déjeuner
  • Circuit en voiture particulière Toyota Innova ou mini bus Tempo Traveler avec air conditionné et chauffeur parlant anglais
  • Visites mentionnées au programme avec droits d’entrées sur les sites
  • Services de guides locaux parlant anglais ou français selon disponibilité
  • Tour en calèche du parking du Taj à l’entrée du monument
  • Montée au fort d’Amber à dos d’éléphant (selon disponibilité)
  • Tour en bateau sur le lac Pichola
  • Taxes gouvernementales à ce jour
  • Explore Experiences : A Jaipur – marche de Virasat, bazar, cuisine et artisanat local / A Udaipur – rencontre avec un artisan travaillant un textile rare

Ce prix ne comprend pas :

  • Les excursions non mentionnées
  • Les dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés

Notre sélection d’hôtels (ou similaires)* :

  • The Oberoi 5***** – Delhi (2 nuits)
  • Agra Surface Oberoi Amarvilas 5***** – Delhi (1 nuit)
  • Jaipur Surface Oberoi Rajvilas 5***** – Agra (1 nuit)
  • Oberoi Rajvilas 5***** – Jaipur (1 nuit)
  • Deogarh Surface Deogarh Mahal 5***** – Jaipur (1 nuit)
  • Udaipur Surface Oberoi Udaivilas 5***** – Deogargh (2 nuits)
  • The Oberoi 5***** – Mumbai (1 nuit)

Prix à partir de, par personne, sur base d’une chambre double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, valable pour tout départ entre le 05/01 au 01/04/2018. 

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde.
Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. 

Pour plus d’informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est la Roupie indienne (INR). 1.00 € = 71,9749 INR

La langue officielle est l’hindi.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
2/50-E Shantipath – Chanakyapuri
New Delhi
Tel : +91 11 43 19 61 00

Ambassade d’Inde
15, rue Alfred Dehodencq
75016 Paris
Tel : 01.40.50.70.70

Meilleure saison pour partir : L’Inde jouit d’un climat très varié d’une région à une autre. On peut cependant distinguer trois saisons : une saison chaude, une saison plus humide et une plus saison froide. Bien que les températures soient différentes selon la région visitée, on conseillera la période allant de novembre à février, qui est clémente dans la plupart du pays.

Jour 1

Delhi

Arrivée en soirée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel.

Capitale de l’Inde et principale porte d’entrée du pays, Delhi est une métropole animée où se côtoient avec succès modernité et culture ancestrale. Du XVIIème au XIXème siècle, « Old » Delhi géra l’Inde musulmane puis les britanniques créèrent « New » Delhi, capitale de l’empire des Indes qui détrôna Calcutta en 1931. Delhi devint la capitale du pays lors de l’Indépendance en 1947.
Installation à votre hôtel, puis départ pour la découverte de la ville.
Capitale de plusieurs empires de l’Inde antique, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments antiques, sites archéologiques et vestiges d’importance nationale ont été érigés au cours de l’Histoire, dans la partie de la ville connue maintenant sous le nom de vieille ville ou vieux Delhi. Pendant la période britannique, New Delhi, la ville nouvelle, fut construite comme quartier administratif de la ville.

Nuit.

Jour 2

Delhi

Journée consacrée à la visite de la ville :

Le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et volé par Nadir Shah en 1739 et emporté à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant a lui, fut démantelé par les Marathes en 1760.

La Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grès rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles.

Passage en véhicule devant les monuments gouvernementaux :

La voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une oeuvre de l’architecte du New Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.

Temps libre. Nuit.

Jour 3

Delhi - Agra (200 km/ 4h30)

Dans la matinée, départ pour Agra.

Dans l’après-midi, visite du Fort Rouge, Classé par l’UNESCO « Héritage Mondial ». C’est ici que s’est écrite dans la pierre l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamuna, ce fort à l’aspect impressionnant renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une ville dans la ville.

La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamuna. Shah Jahan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts

Au coucher du soleil, visite du Taj Mahal.

Sur une rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan et reconnu en tant que patrimoine mondial de l’humanité….!

Il a fallu 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’oeuvre de marbre blanc incrustent de pierres semi-précieuses. Le marbre a été extrait à 200 miles de la ville et transporté par 1000 éléphants. Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée.

Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacre au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le monument au charme magique et envoûtant. Sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité. Il symbolise l’histoire du parfait Grand Amour… (fermé le Vendredi)

Jour 4

Agra/ Fathepur Sikri/ Jaipur (205km/5h30)

Départ pour Jaipur, en cours de route arrêt à Fatehpur Sikri.

Cette ville en grés rouge fut construite par le grand empereur Moghol Akbar à la fin XVIème siècle. Il en fit sa capitale. Ses monuments, palais et mosquées sont en parfait état de conservation et il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur passée. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale fantôme, désertée en raison du manque d’eau, offre aux visiteurs, palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées et caravansérails.

Continuation pour Jaipur, capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grès rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II.

La ville a été construite dans le respect du “Shilpa Shastra ‘, ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes

En fin d’après-midi, découverte Explore de Old Jaipur : Bazars, artisanat et cuisine

De tout temps, les familles royales de Jaipur ont patronné des artisans de la ville. Cette tradition perdure à ce jour et hisse Jaipur au rang de ‘Capitale de l’artisanat Indien’.

Les méthodes traditionnelles sont toujours utilisées dans la confection d’objets d’art ou d’objets usuels.

Nous vous proposons une escapade au fil des ruelles de la vieille ville afin de découvrir tous ces artisans grâce à qui, Jaipur a conservé son caractère si pittoresque.

Vous goûterez à même les étals des marchands ambulants, les célèbres ‘Pakora, Aloo Tiki, Samosa et Ladoos’ tout en observant les artisans dans leurs ateliers : bijoutiers et orfèvres, peintres sur or, experts teinturiers mais également aussi les artistes de meenakari et kundan.

Jour 5

Jaipur

Début de la journée par la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana et repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas, on trouve le Fort qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines.

Un peu au dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince.

Sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite.
Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant.

C’est à la manière princière, à dos d’éléphants et sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez au fort (selon disponibilité) descente en jeep.

Visite à pied des différents palais et du Temple dédié à la déesse Kali.

Vous déambulerez dans un immense complexe de cours et de salles dont la plupart des murs sont peints de fresques ou incrustes de pierres semi-précieuses et miroirs. Plus fascinant encore, est le Sheesh Mahal ou salle des miroirs, dont l’éclairage se fait par la réflexion d’une seule lampe dans le jeu des miroirs.

Dans l’après-midi, visite du City Palace et de l’Observatoire. Passage devant le Palais de vent (Hawa Mahal).

Le City Palace ou Palais du Maharaja est un immense complexe de magnifiques palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais musé abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures…

L’Observatoire de Jantar Mantar – construit au début du XVIIIème siècle, est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Il fut un mécène et grand admirateur des progrès de la recherche dans les domaines de la science et de la technologie, mais était avant tout passionné d’astronomie. La précision des instruments en place étonnent et suscitent l’admiration.

Le Palais des Vents (Hawa Mahal) – Il s’abrite derrière une façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajoures, rendant la construction bien plus importante qu’elle ne l’est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royales qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vue des passants.

Jour 6

Jaipur/ Deogargh (270km/6h)

Longue route pour rejoindre le village de Deogargh. DEOGARGH MAHAL.

Dès la première minute dans l’enceinte du Deogarh Mahal, on se sent enivré du parfum du Rajasthan authentique. Construit en 1670 par l’un des seize « Umraos » (barons féodaux) de Mewar, ce palais-forteresse appartient à la famille des anciens Rawat (un titre local équivalent à celui de Raja) de Deogarh qui habite toujours une de ses ailes. 

De ses audacieux remparts, de ses tourelles en forme de dômes, de tous ses balcons et terrasses, elle domine le village et le lac se détachant dans le paysage rocailleux et accidenté de la chaîne des monts Aravelli. Les escaliers, les corridors et les cours carrées se succèdent dans une géométrie improbable. Les chambres très richement meublées et décorées offrent un bel aperçu du luxe dans lequel habitaient les princes de l’Inde du Nord. C’est un vrai palais des mille et une nuits, on y flâne et on s’y perd ! 

Autant en profiter pour avoir l’oeil sur les fameuses miniatures de Deogarh et sur les peintures murales narratives, sur ses temples domestiques, ses portraits de famille, ses soies colorées, ses objets et son mobilier témoignant magnifiquement des traditions artisanales de la région : une vrai porte d’entrée dans l’histoire de l’Inde, le mode de vie princier, l’histoire de l’art et de l’architecture du Rajasthan.

Le fort, sur sa colline, domine le village et surplombe les montagnes Aravelli et le lac tout proche . Le palace est en lui-même un authentique joyau, chaque chambre est différente de sa voisine.

Jour 7

Deogargh - Ranakpur - Udaipur (180km/5h)

Départ pour Ranakpur, visite des temples jains datant du XVème siècle. Ce complexe de monuments en marbre ciselé est d’un exceptionnel raffinement (ouverture de 12h00 à 16h00).

Continuation pour Udaipur. Située sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l’ancien état Mewar, elle était le seul bastion Rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane.

Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde.

Au centre du lac, se dressent le Lake Palace et le Jag Mandir, qui fut le refuge du rebelle moghol Shah Jahan, qui bâtira par la suite de l’incomparable Taj Mahal.

Jour 8

Udaipur

Matinée consacrée à la visite de la ville: le City Palace, Sahelion Ki Bari et le temple Jagdish.

Le City Palace, majestueux palais blanc fortifie dont l’entrée principale a le triple arc est appelée « Tripolia », a été construit en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt.

Le Temple Jagdish, bati au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville.

Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abri des regards indiscrets et des tumultes de la ville.

Puis aller à la rencontre de vrais artisans textiles qui depuis des siècles à Udaipur créent, impriment, tissent, brodent différents tissus. (une expérience rare et authentique vous est proposée).

Promenade en bateau sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) au coucher du soleil.

Jour 9

Udaipur - Mumbai

Matinée libre, puis en début d’après-midi, transfert à l’aéroport. Accueil à Mumbai, transfert à votre hôtel. Nuit.
Nous vous proposons de découvrir Udaipur d’une manière originale à vélo : nous consulter.

Jour 10

Mumbai - France

Mumbai est la plus grande ville d’Inde, son centre financier, commercial et industriel. Mumbai se nourrit de ses contrastes et les exacerbe. D’un côté, des studios bollywoodiens où se produisent des comédies romantiques à succès, de l’autre, le plus grand port commercial du pays. Ce melting-pot social crée une frénésie et une ambiance très particulière. 

Vous ne serez jamais seul à Mumbai mais une fois habitué aux rues grouillantes, à la chaleur, au bruit, aux embouteillages et à la pollution, vous serez prêt à découvrir le patrimoine historique de la ville au détour des gratte-ciel et centres commerciaux. 

Les monuments Art-déco se mêlent à une architecture coloniale, vestige du Raj britannique essentiellement dans les quartiers de Victoria Station et de Church Gate. Vous pourrez visiter de très beaux temples comme Walkeshwar ou celui de Mumbadevi dont la déesse a donné son nom à la ville. L’annexion de la région par les musulmans au XIVe siècle a laissé la magnifique mosquée Haji Ali dont la particularité est qu’elle est seulement accessible à marée basse. 

Non loin, dominant le port, le Taj Mahal Hôtel est un palace de luxe à l’architecture métissée entre style musulman et européen. 

Dans le quartier du fort, au nord du quartier de Colaba, se trouve la gare centrale, nommée Victoria Station en l’honneur de l’ancienne reine du royaume britannique. Ce monument très excentrique est un mélange de style gothique, musulman et hindou avec une façade sculptée façon jungle.

Matinée libre.

Visite dans l’après-midi de la ville, vous découvrirez :

Le quartier de Dhobi Gahts, dans ce quadrilatère de 500 mètres de long sur 200 de large, vivent 10 000 dhobis, la communauté de blanchisseurs qui lave, sèche et repasse tout le linge de Mumbai, puis Mani Bhawan (mémoriel Ghandi), Malabar Hill et le tour du silence, les temples jains, le quartier en bord de mer de Marina Square. Vous terminerez à la Porte de l’Inde, le monument symbolique de Mumbai est bien évidemment la Porte de l’Inde, une sorte d’arc de triomphe situé face à la mer. Elle a été édifiée lors de la venue en Inde du roi Georges V en 1911.

En fin de journée, transfert à l’aéroport.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button