+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

A la découverte de l'Inde du Sud

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Circuit sur mesure : à la découverte de l’Inde du Sud

A la découverte de l'Inde du Sud

Durée 11 jours / 08 nuits

Prix à partir de 3290 € / personne

Les plus

  • Balade en rickshaws au cœur de l'ancien comptoir français de Pondichéry
  • Découverte des temples de Mahabalipuram
  • Découverte des grands temples de Chidambaram, Tanjore et Madurai
  • Balade en bateau sur le lac de Periyar
  • Découverte des Backwaters du Kerala en bateau
  • Découverte de la cité coloniale de Kochi (Cochin)
  • Spectacle de Kathakali

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

A la découverte de l'Inde du Sud

Partez à la découverte du Kerala et de son environnement sauvage à travers ce circuit culturel au cœur des paysages indiens. L’état du Kerala est situé à l’extrême sud-ouest de l’Inde. Peuplé de 30 millions d’habitants, sa superficie est de 38 900 km² et sa capitale est Thiruvananthapuram (anciennement Trivandrum). La langue majoritairement parlée est le malayalam.

L’agriculture est la principale activité économique. Les plantations d’épices, de thé, de café, d’hévéas, de cocotiers, etc. représentent 40% des terres cultivées. Le Kerala est l’un des plus grands producteurs d’épices au monde. L’état est connu pour ses backwaters constitués de lacs, lagunes, rivières, canaux qui s’enfoncent, parfois assez loin, dans l’intérieur des terres. Les promenades en bateaux sur les backwaters sont incontournables. Le climat du Kerala est de type tropical.

Passez 10 jours de découverte au sud de l’Inde grâce à ce circuit sur mesure pensé et créé pour vous !

Durant ce circuit sur mesure en Inde, vous traverserez les régions suivantes :

  • Chennai
  • Mahabalipuram
  • Pondichéry
  • Tanjore
  • Madurai
  • Periyar
  • Backwaters
  • Kochi

À la découverte de l’Inde du sud

Votre voyage débute à Chennai – jadis connu sous le nom de Madras. Cette ville haute en couleur possède une richesse culturelle hors du commun, incluant la musique et la danse carnatique ; un vrai classique en Inde. Sa cuisine, ses temples et ses différents autres attraits ne manquent pas de vous séduire ! 

Mahabalipuram est une petite ville qui regorge de monuments hindous, tous classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dont la Descente du Gange (qui est une immense fresque taillée dans la pierre) et les 5 rathas (5 monuments en pierre à l’effigie de leurs divinités). Pondichéry, quant à elle, représente une véritable french touch dans le paysage indien. Cette ville a été fondée par les Français, ce qui explique le côté colonial de son architecture

Entre temples et nature

La ville de Tanjore (appelée Thanjavur de nos jours) est connue pour être l’ancienne capitale de l’empire Chola. Cette ville est le berceau de nombreux sites historiques où se situent des monuments et des temples de toute beauté tels que le Temple Brihadishwara. Madurai renferme Le Temple Sri Meenaksi, un temple luxueux érigé en l’honneur de l’épouse du Dieu Shiva. Periyar est un Parc National du Kerala recouvrant plus de 700 km² du territoire. Ce parc de toute beauté regroupe une biodiversité riche ainsi qu’une faune sauvage. Le Parc est traversé par une rivière magnifique et bordée par des plantations de thé. 

Backwaters est une série de lagunes, de lacs et de canaux se trouvant à côté de la mer d’Oman. Ce vaste réseau de plus de 1500 km sert de passage pour le transport de marchandises et de mouvement dans la localité.  La ville de Kochi a été la première colonie européenne de l’Inde. Celle-ci est divisée en 3 parties dont ; la péninsule de Mattancheri, Ernakulam et l’île artificielle de Willingdon. Kochi possède un patrimoine multiculturel riche qui promet de vous mettre des étoiles pleins les yeux.  

Le Kerala possède de nombreux secrets qui n’attendent que vous. Découvrez-les durant ce circuit sur mesure en Inde !

Comment se préparer pour son voyage sur mesure en Inde ?

Pour partir en Inde, il vous faudra :

  • Un passeport en cours de validité (au minimum 6 mois après le retour prévu), et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • Un visa e-Tourist visa (60 jours maximum ; visa à une entrée ; formalités en ligne) ; ou Regular Visa (visa à entrées multiples).

Quand faire un circuit sur mesure en Inde du Sud ? 

Nous vous recommandons de faire votre voyage en Inde du Sud durant les mois d’octobre à avril, soit en hiver, pour bénéficier de températures moyennes et ainsi apprécier votre circuit tout du long.

Lire la suite

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Chenai et Cochin/France en classe économique
  • L’hébergement en hébergement 4* chambre double et petits-déjeuners
  • 1 déjeuner et 1 dîner sur le House Boat
  • Circuit en véhicule avec avec chauffeur parlant anglais
  • Les services de guides locaux parlant français ou anglais selon disponibilité : Mahabalipuram, Pondicherry et Cochin. Anglais uniquement dans les autres villes, pas de guide sur le bateau – personnel parlant uniquement anglais 
  • Les visites mentionnées au programme avec droits d’entrée sur les sites, selon tarifs en vigueur à ce jour
  • Rickshaw à Pondichéry
  • Kathakali Dance show à Cochin
  • Les taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur l’Inde

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les activités non précisées
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur l’Inde en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix en septembre 2023, Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les Français sont soumis au visa pour séjourner en Inde.
Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. 

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés.

Pour plus d’informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde/

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est la Roupie indienne (INR). 1.00 € = 71,9749 INR

La langue officielle est l’hindi.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
2/50-E Shantipath – Chanakyapuri
New Delhi
Tel : +91 11 43 19 61 00

Ambassade d’Inde
15, rue Alfred Dehodencq
75016 Paris
Tel : 01.40.50.70.70

Meilleure saison pour partir : L’Inde jouit d’un climat très varié d’une région à une autre. On peut cependant distinguer trois saisons : une saison chaude, une saison plus humide et une plus saison froide. Bien que les températures soient différentes selon la région visitée, on conseillera la période allant de novembre à février, qui est clémente dans la plupart du pays.

Jour 1

Chennai – Mahabalipuram (56 km – 1h45)

Arrivée à Chennai le matin.

Départ pour un tour de ville de Chennai, la capitale du Tamil Nadu.

Vous aurez l’occasion de traverser la ville en passant par le front de mer, la plage Marina et vous apercevrez le Fort St. Georges.

Ensuite, visite de l’Eglise San Tome, l’une des trois seules cathédrales au monde à être construite sur la tombe d’un apôtre. Vous visitez ensuite le Musée National.

L’après-midi, départ vers la côte de Coromandel et Mahabalipuram.

 Arrivée et installation à votre hôtel Radisson Temple Bay.

 

Jour 2

Mahabalipuram – Pondichery (99 km – 1h55)

Petit-déjeuner.

Ce matin, partez à la découverte de Mahabalipuram, ancien port des Pallava, dont le site est entièrement classé par l’UNESCO.

Vous visiterez des Ratha du Sud, des temples monolithiques datant du 7ème siècle.

Puis, départ pour Pondichéry, l’ancien comptoir de la Compagnie française des Indes orientales. C’est à pied que vous baladerez dans la ville tout au long de l’après-midi.
Visite de l’ashram de Sri Aurobindo, la maison coloniale qui abrite son tombeau ainsi que celui de la Mère, sa compagne et successeur.

Ensuite, balade en rickshaws, cyclo-pousse local, à travers l’ancienne ville coloniale où vous visiterez notamment l’église de Notre Dame des Anges, où la messe est toujours célébrée en Français ; mais aussi de belles demeures coloniales, le front de mer et le quartier musulman de l’autre côté du canal.

Nuit à l’hôtel La Villa.

Jour 3

Pondichery – Tanjore (166 km – 4h)

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à Tanjore.

A votre arrivée, visite de la ville de Tanjore.

L’ancienne capitale des Chola abrite le célèbre temple de Brihadeshvara, l’un des plus beaux chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne.

Visite de la bibliothèque du palais de Saraswati Mahal, renommée pour sa collection de manuscrits sur papier et feuilles de palme.

Nuit à l’hôtel Svatma.

Jour 4

Tanjore – Madurai (190 km – 3h15)

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Madurai, capitale culturelle de l’État du Tamil Nadu.

Visite du fascinant Temple de Minakshi-Sundareshvar, l’un des chefs-d’œuvre de l’architecture dravidienne.  

Dans la soirée, assistez à une cérémonie au temple du Coucher du Seigneur Shiva.

Nuit à l’hôtel The Gateway.

Jour 5

Madurai – Periyar (148 km – 3h30)

Petit-déjeuner.

Puis, départ vers le Lac Periyar. Vous traverserez les plantations et les contreforts des Nilgiri, les Montagnes Bleues, jusqu’au village de Thekkady.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Partez ensuite vous promenez dans le village, une visite d’un jardin d’épices est prévue.

Nuit à l’hôtel Spice Village.

Jour 6

Periyar – Backwaters (132 km – 3h25)

Petit-déjeuner.

Ensuite, départ à travers les plantations de thé et d’épices, de poivre et de cardamome vers les Backwaters, région surnommée le « bol de riz du Kerala ».

Accueil par l’équipe du bateau et installation à bord. Vous partirez découvrir un véritable paradis aquatique situé dans le Kerala, à la pointe Sud de l’Inde.

Déjeuner, dîner et nuit à bord de votre Houseboat !

Jour 7

Backwaters – Kochi (52 km – 1h25)

Petit-déjeuner servi à bord.

Votre croisière touche à sa fin, départ maintenant pour Kochi, (Cochin), surnommée « la Reine de la Mer d’Oman ». La ville de Kochi est surtout réputée pour son port très animé.

Arrivée et installation à votre hôtel. L’après-midi, balade à pied dans le Vieux Cochin colonial.

Vous visiterez par la suite l’Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays, avant d’entamer une promenade sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action.

Vous découvrirez le Palais Hollandais, dit aussi Mattancherry Palace, où vous trouverez de magnifiques galeries contenant certaines des plus belles peintures murales sacrées du Kerala. Visitez également la Synagogue, datant de 1568, elle est la plus ancienne du Commonwealth. Enfin, partez flâner dans le quartier des antiquaires.

En fin d’après-midi, assistez à spectacle de Kathakali, il s’agit du théâtre dansé du Kerala dont la tradition remonte au XVIIe siècle.  

Nuit à l’hôtel Brunton Boatyard.

Jour 8

Kochi

Petit-déjeuner.

Fin de nos services.

Contactez-nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires