Le matin, départ pour la visite du Vieux Delhi en rickshaw. Depuis le quartier commerçant de Chandni Chowk, votre ballade vous conduira au Fort Rouge (vue extérieure), à la mosquée Jama Masjid, dans un temple jaïn…
Vous ferez halte dans les petites ruelles étroites et grouillantes de monde dédiées aux épices, à la décoration florale, aux bijoux….Occasion unique de partager la vie des habitants de ce quartier toujours si authentique.
Tour panoramique de New-Delhi : vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs.
Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier.
Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et a l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président.
Visite au temple Gurudwara qui non seulement vous emplira de sérénité mais aussi vous permettra de découvrir cette religion particulière qu’est le sikhisme. Une tenue correcte est bien sûr exigée comme dans n’importe quel lieu de culte. Des bénévoles s’occupent gratuitement de garder vos chaussures dans un immense vestiaire : la religion invite ses fidèles au don de soi et à la participation active à la vie de la communauté. Des panneaux explicatifs présentent les principes du sikhisme : amour de la vérité, stricte égalité entre les hommes, refus des idoles, évocations de 10 gurus dont les textes ont révélé les fondations de cette religion.
Nuit.