+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Lodges Aman : une expérience unique

Bhoutan

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

LODGES AMANKORA : Un voyage à la carte unique au Bhoutan

LODGES AMANKORA

Durée 15 jours / 12 nuits

Prix à partir de 13 500 €

Les plus

  • My Luxury Travel est un partenaire proche du Groupe Aman Resorts ; vous serez accueillis de façon privilégiée à chaque étape.
  • Totale immersion dans le pays à travers de nombreuses visites et plusieurs activités
  • Des lodges d’une qualité incomparable qui vous permettront de vivre des expériences uniques
  • Un environnement calme et épuré pour vous permettre de vous imprégner de la sérénité et de la spiritualité de ce pays.

Demande de devis

Résumé

ITINERAIRE

Budget

Infos pratiques

Une expérience unique au Bhoutan

« Aman » signifie paix en sanskrit et « Kora » cheminement circulaire en dzongkha, la langue du Bhoutan. Ce circuit dans les lodges Amankora permet de vivre une expérience unique à travers 5 établissements plus luxueux les uns que les autres.

Une expérience unique dans un pays qui l’est tout autant, entre hébergement haut de gamme et découverte des merveilles bhoutanaises, voilà ce que vous propose My Luxury Travel durant ce circuit à la carte au Royaume du Bhoutan.

Circuit à la carte avec hôtel luxe au Bhoutan

Au pied de l’Himalaya, enclavé entre la Chine et l’Inde, le Royaume du Bhoutan est une destination exceptionnelle puisque seulement 100 000 personnes peuvent y pénétrer chaque année. Un véritable privilège que vous apprécierez d’autant plus grâce à un circuit sur-mesure à travers le pays et à un hébergement luxe dans les hôtels Aman Bouthan.

Visites et activités lors de votre circuit à la carte au Bhoutan

Durant votre circuit à la carte au Bhoutan, notre agence de voyage vous invite à une totale immersion et à la découverte de ce pays aux traditions préservées. De nombreuses visites et activités sont prévues, parmi lesquelles :

  • visite de Thimphu, une capitale sans immeuble et où l’on prend le temps de vivre ;
  • immersion dans l’ambiance des monastères bhoutanais ;
  • excursion dans la vallée du Bumthang ou dans la vallée de Punakha (Punakha Valley) réputée notamment pour son panorama sur les pics de l’Himalaya ;
  • dégustation des plats issus de la cuisine traditionnelle.

Luxury resort au Royaume du Bhoutan

Pour que votre circuit à la carte au Bhoutan soit aussi divin en journée qu’en soirée, My Luxury Travel vous fait profiter de ses partenariats privilégiés avec divers hôtels de luxe au Bhoutan comme l’Amankora Hotel Paro, l’Amankora Punakha ou encore l’Amankora Bumthang.

Entre décoration dépouillée et chaleureuse, vous apprécierez autant le confort des chambres que la qualité de la carte des restaurants, le spa ou l’omniprésence des matériaux naturels comme le bois qui confère une ambiance zen et détente fort agréable.

Lire la suite

Demande de devis

Ce prix comprend : 

  • Les vols France/Paro et Paro/France en classe économique
  • L’hébergement en chambre double en pension complète (repas dans les lodges et les pique-niques avec les boissons de la sélection)
  • Les excursions mentionnées 
  • L’assistance d’un guide et d’un chauffeur
  • Les transferts aéroport et inter-lodges
  • 1 massage par adulte par séjour
  • Les services de blanchisserie
  • Les taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur le Bhoutan

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons hors-séléction
  • Les activités et expériences précisées comme optionnelles
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur le Bhoutan en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Un visa est nécessaire pour entrer dans le pays et doit être demandé au moins 15 jours avant le départ. Ce visa s’obtient par l’intermédiaire d’un des 940 tours opérateurs agréés au Bhoutan ou leur représentant à l’étranger. 

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour tout voyageur en provenance d’une zone où cette maladie sévit de façon endémique.

Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle 

La monnaie est le Ngultrum Bhoutanais (BTN). 1.00 € = 72.70 BTN
La langue officielle est le dzongkha.

  • Adresses utiles 

Ambassade de France en Inde (compétente pour le Bhoutan)
2/50-E, Shantipath, Chanakyapuri, New Delhi
Delhi 110021, Inde
Tel : +91 11 4319 6100

Consulat du Bhoutan
2, rue d’Enghien
75010 Paris
Tel : 01.45.23.41.77


Meilleure saison pour partir : Au Bhoutan le climat est influencé par l’altitude : de type tropical dans le sud et devient progressivement plus froid au nord quand on se rapproche des pentes de l’Himalaya. Nous vous conseillons de partir lors des demi-saisons, en particulier mars et avril, et de la mi-octobre à la mi-novembre. 

Jour 1

Paro – Thimphu

Vous commencerez votre séjour par un atterrissage remarqué puisque vous profiterez de l’une des vues les plus spectaculaires au monde, sur les sommets himalayens, à Paro. Paro est l’unique aéroport international du Bhoutan et se situe à 2 195 mètres d’altitude.

A votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide local et transférés à Thimphu, capitale du Bhoutan. 

Une fois à l’hôtel, vous aurez le temps de vous installer confortablement avant de partir visiter la ville. 

Thimphu offre de nombreuses attractions et activités, parmi lesquelles la visite de l’Institute of Traditional Medicines, the School of Arts and Crafts, the Folk Heritage Museum et Simply Bhutan. Nous pouvons aussi vous suggérer de découvrir the National Library, the Textile Museum, the Weaving Center, Buddha Point et the National Memorial Chorten.

En fin d’après-midi, vous pourrez éventuellement profiter d’un massage ayurvédique au Spa Amankora Thimphu. (en option)

Dîner et nuit à l’Amankora Thimphu. L’établissement a été construit dans une pinède bleue dans la région de Motithang et se situe proche de sites mystérieux et des magasins traditionnels de la capitale.

Jour 2

Thimphu

Après le petit-déjeuner, vous partirez faire une promenade matinale qui vous conduira jusqu’au monastère Cheri Goemba.
Sur le retour, nous vous recommandons de visiter Pangri Zampa, devenu aujourd’hui le siège de l’Ecole monastique d’astrologie. 

Après le déjeuner, dirigiez-vous en direction du nord de la vallée pour visiter Trashi Chhoe Dzong, le siège du gouvernement Bhoutanais.

Sinon, vous pouvez aussi choisir de passer votre après-midi au Thimphu Golf Club pour un parcours 9 trous.

Dans la soirée, vous aurez l’occasion de passer un moment privilégié avec Mynak Trulku, occupant actuellement l’un des plus hauts rangs dans la hiérarchie religieuse du bouddhisme tantrique, qui répondra à toutes vos questions sur cette pratique. (en option)

Dîner et nuit à l’Amankora Thimphu.

Jour 3

Punakha

Petit-déjeuner.

Tôt dans la matinée, vous partiez en direction de Punakha Valley.

Punakha est l’une des vallées les plus basses du Royaume, à « seulement » 1300 mètres d’altitude.
A travers cette excursion, vous découvrirez notamment Simtokha Dzong, première forteresse du Bhoutan occidental ainsi que des peintures murales antiques au monastère de Hongtsho Goemba.
Vous continuerez votre itinéraire à travers la vallée du Punakha, la route vous offrira une vue absolument spectaculaire sur les merveilleux sommets de l’Himalaya. Après s’être arrêtés pour un pique-nique, faites une halte au croisement de la rivière Mo Chhu and celle de Pho Chhu pour découvrir cet environnement subtropical.

Sur la route, vous pourrez également visiter Chimi Lhakhang, le temple de la fertilité. Construit en 1499, ce temple est reconnu pour un don très spécial : sa capacité à faire enfanter.

Dîner et nuit à l’Amankora Punakha. Au cœur d’une végétation luxuriante, Amankora Punakha se trouve à l’est du col de Dochula, juste au nord du resplendissant Dzong de Punakha.

Jour 4

Punakha

Petit-déjeuner.

Commencez votre journée avec une promenade à Khamsum Yulley Namgyal Chorten. Dominant la vallée supérieure de Punakha, le Chorten offre une vue imprenable sur la Mo Chhu et les pics montagneux de Gasa.

En continuant cette balade, vous pourrez également visiter Punakha Dzong, stratégiquement construit à la confluence des rivières Pho Chhu et Mo Chhu.

Dans l’après-midi, essayez-vous au tir à l’arc, sport national bhoutanais, ou inscrivez-vous à un cours de cuisine pour apprendre à faire des momos (raviolis fourrés à la viande ou aux légumes) ou le célèbre Ema Datse (traditionnelle soupe de piments). (en option)

Dîner et nuit à l’Amankora Punakha.

Jour 5

Gangtey

Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à Gangtey. Sur la route, vous traverserez de superbes paysages : la vallée de Punakha, la rivière de Dang Chhu avant de grimper à travers une forêt de chênes…

A votre arrivée, vous aurez le temps de faire un tour dans le village pittoresque de Gangtey, avant de visiter les anciens autels et remparts de l’imposant Gangtey Goemba. Si le Gangtey Tulku est présent, il sera alors peut-être possible d’organiser une audience de bénédiction.

Dîner et nuit à l’Amankora Gangtey. Au fond de la nature sauvage de la vallée de Phobjikha, Amankora Gangtey offre une vue sur la vallée et sur le très spirituel Gantey Goemba, monastère du 16ème siècle.

Jour 6

Gangtey Valley

Petit-déjeuner.

Cette journée débutera par un parcours pédestre à travers les pré fleuris et les forêts de pins. Si vous êtes en mesure d’affronter des sentiers plus difficiles, dirigez-vous vers Longtey Hike, qui vous permettra de profiter de panoramas incomparables.

Vous pouvez aussi opter pour la visite du Parc National des Montagnes Noires, l’une des réserves naturelles les plus importantes du Bhoutan.

En rentrant à l’hôtel, profitez d’un bain aux pierres chaudes pour vous détendre et laissez-vous tenter par un « Potato-Shed Dinner » pour vivre une véritable soirée à la bhoutanaise. (en option)

Dîner et nuit à l’Amankora Gangtey.

Jour 7

Bumthang

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Bumthang. Bumthang, situé au centre nord du pays, est composé de quatre vallées : Chume, Choekhor, Tang et Ura. La région, communément appelée Vallée du Bumthang, est la plus riche du point de vue historique et religieux comme peuvent en témoigner les nombreux dzongs et temples à visiter. A travers la vallée, on trouve bon nombre de lieux de culte et anciens monastères mais également de multiples champs de blé noir, millets et pommes de terre avec des pommeraient qui remontent le long des collines pour se confondre avec la pinède profonde.

A votre arrivée, vous aurez le temps de partir visiter le palais voisin, le célèbre Palais Wangdichholing. Construit en 1857 comme le premier palais du Royaume, il est aujourd’hui le lieu de résidence d’un petit groupe de moines qui partagent également un Goemba voisin.

Dîner et nuit à l’Amankora Bumthang. L’Amankora Bumthang est situé dans la ville de Jakar au cœur de la vallée de Choekhor.

Jour 8

Bumthang Valley

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous visiterez Jambay Lhakhang. Jambay Lhakhang est surtout connu pour son festival annuel où les Bhoutanais perpétuent leurs traditions en exprimant leur foi à travers ces festivités. Vous découvrirez par la suite le temple de Kurjey Lhakhang, où Guru Rinpoche aurait médité au VIIIe siècle pour débarrasser la vallée d’une divinité terrible.

Pas très loin, nous vous suggérons de déjeuner au Bumthap Farmhouse Lunch pour déguster des spécialités de la région, cuisinées avec des produits frais et surtout locaux.

Plus tard, ne manquez pas de découvrir the Red Panda Brewery et l’usine de fromage. Vous pourrez ensuite goûter à la bière et le fromage localement produits.

Dîner et nuit à l’Amankora Bumthang.

Jour 9

Bumthang, Tang Valley

Petit-déjeuner.

Cette journée sera consacrée à l’exploration d’une des vallées les plus isolées du Bhoutan : la vallée de la Tang.

En route, vous vous arrêterez au Burning Lake, aussi appelé Membartsho, cet impressionnant trou d’eau au milieu de la rivière est sacré pour les hindouistes. 

Vous pourrez ensuite visiter le monastère bouddhiste de Ta Rimochen, construit au 14ème siècle par Pema Lingpa.

Continuez en direction du musée Ugen Chhoeling Palace où les expositions offrent de rares aperçus à propos de la culture, les modes de vie, l’histoire et la réligion des Bhoutanais.

Dîner et nuit à l’Amankora Bumthang.

Jour 10

Bumthang, Ura Valley

Après le petit-déjeuner, partez en excursion toute la journée dans la vallée incontournable d’Ura. Les 48 km de route-pavé qui montent à travers la vallée offre un magnifique paysage sur les fermes et les pâturages du village.

Lorsque vous aurez atteint le col de Shelthang La, vous pourrez apprécier la superbe vue donnant sur le mont Gangkhar Puensum, la plus haute montagne non décomposée au Bhoutan. A partir de là, nous vous suggérons de descendre dans le village d’Ura à pied, le chemin serpente à travers les prairies avec une vue dégagée sur le village tout au long du chemin.

Vous visiterez ensuite le nouveau temple consacré à Guru Rinpoche où le festival annuel d’Ura est tenu à la fin du printemps. Promenez-vous ensuite dans le petit village vers l’école secondaire locale, vous vous empeignerez de l’atmosphère du village.

Pour votre dernière soirée à Bumthang, vous pourrez demander à l’hôtel de vous organiser un barbecue privé « by the firepit ». Le chef vous rencontrera préalablement pour convenir avec vous du menu. (en option)

Dîner et nuit à l’Amankora Bumthang.

Jour 11

Bumthang - Paro

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous vous envolerez à destination de Paro. A votre arrivée, vous serez transférés au nord de la vallée, les lodges Amankora Paro se cache au milieu des conifères impressionnants dans une pinède reculée.

Dans l’après-midi, prenez le temps de vous promener dans les rizières luxuriantes avant de vous rendre sur le site des ruines de Drukgyel Dzong, considéré comme le plus beau site archéologique du Bhoutan, pour admirer le coucher du soleil.

Dîner et nuit à l’Amankora Paro.

Jour 12

Paro

Petit-déjeuner.

Dans la matinée, grimper jusqu’à Taktsang Goemba, plus connu sous le nom de Tiger’s Nest (la tanière du tigre) pour découvrir un point de vue unique, reconnu comme étant l’un des plus beaux du pays.

Après avoir déjeuné dans une ferme locale ou au lodge, vous pourrez vous rendre, en voiture, dans les environs de Paro pour visiter par exemple le temple bouddhiste de Kyichu Lhakhang (datant du 7ème siècle), l’un des plus anciens temples du Bhoutan.

Sinon, partez en excursion dans la ville de Paro et découvrez le National Museum, anciennement conçu comme une tour de guet. Le musée dispose de 6 étages qui exposent des pièces relatives au cœur de l’histoire et des traditions du Bhoutan.

Pour votre dernière soirée, offrez-vous un dernier « Hot Stone Bath » avant de profiter d’un « Tibetan Ku Nye Massage ». (en option)

Dîner et nuit à l’Amankora Paro.

Jour 13

Départ

C’est l’heure des adieux.

Après votre petit-déjeuner, vous partirez en direction de l’aéroport international de Paro pour prendre votre vol international.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button