+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Découverte de la Chine en Famille

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Voyage à la carte en Chine avec la Famille

Découverte de la Chine en Famille

Durée 13 jours/ 12 nuits

Prix à partir de 2 200 €

Les plus

  • Circuit privatif avec un guide francophone
  • Un voyage fait les familles
  • Apprentissage de la cuisine chinoise
  • Divers transports comme par exemple un side-car
  • Animations autour de la langue et culture Chinoise

Demande de devis en ligne

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Découverte de la Chine en Famille

Ce séjour, la Chine en famille, vous permettra de combiner un culture, histoire, apprentissage de la cuisine et écriture chinoise, le tout avec une partie nature. Un voyage parfait pour une famille vous profiter tout en s’amusant.

Demande de devis en ligne

Ce prix comprend : 

  • Vols internationaux avec la compagnie Emirates en classe économique
  • Vols intérieurs
  • Les taxes aéroports et de sécurité
  • L’hébergement en chambre familiale en catégorie 4*
  • Les repas mentionnés
  • Les activités mentionnés
  • Guide privatif durant votre séjour

Ce prix ne comprend pas : 

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les visites et excursions non mentionnées au programme
  • Le supplément classe affaires : nous consulter
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation
  • Supplément guide francophone
  • Supplément logement en catégorie 5*

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur la Chine en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix par personne à partir de, sur une base triple (2 adultes et une enfant de moins de 12ans), sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine continentale.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire dans le cas d’un séjour préalable dans une zone d’endémie.

La mise à jour des vaccinations contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B et la vaccination antituberculeuse sont conseillées.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le yuan (CNY). 1.00 € = 7,65449 CNY
La langue officielle est le chinois (mandarin, cantonais). 

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
Faguo Zhuhua Dashiguan
60, Tianze Lu
Tel : +86 10 85 31 20 00

Ambassade de Chine
11 avenue George V
75008 Paris
Tel : 01 49 52 19 50


Meilleure saison pour partir
 : Du fait de l’immensité de son territoire, la Chine subit l’influence de presque tous les climats.
Globalement, le printemps et notamment le mois d’avril est à privilégier ainsi que le début de l’automne, pendant les mois de septembre et d’octobre.

Jour 1

BEIJING

Début de séjour, la Chine en famille, avec un accueil chaleureux dès votre arrivée. Votre guide vous attendra avant de vous amener vers votre hôtel.

Pendant le trajet en ville, vous effectuerez un premier arrêt au “Nid d’oiseau”, fameux stade que vous avez surement aperçu durant les Jeux olympiques de 2008. Vous aurez la chance de faire un tour en Segway sur les piste d’athlétisme.

Fin de journée dans le quartier de Wangfujing, zone la plus commerciale de la capitale.

Retournez à l’hôtel pour une soirée détente.

Nuit à Beijing

Jour 2

BEIJING

Débutez cette seconde journée en Chine, avec une visite des sites les plus importants de Pékin, accompagné de leçons interactive de langue et de culture. Un guide accompagnera la famille pour la journée.

8h00, départ de l’hôtel avec un professeur et chauffeur pour rejoindre le temple du ciel.

8h30, profitez d’une courte introduction sur l’histoire du Temple et sur son rôle dans l’histoire chinoise.

8h45, un cours d’environ deux heures sera donnée sur l’histoire des caractères chinois. Apprenez tout sur la logique sous-jacente de cette écriture, sa composition, l’évolution de la calligraphie, les tons, la création du système ‘pinyin’ …et bien d’autres secrets!

10h45, brève pause et temps pour les questions

11h00-11h00, une classe interactive sur la calligraphie de l’eau, l’une des nombreuses activités souvent pratiquées par les Chinois. En utilisant des pinceaux géants chargés d’eau, écrivez des caractères sur les dalles du parc et regardez ce qu’il se passe

Revenez à l’hôtel avec l’enseignant / guide vers midi.

Note: Nous offrons ces cours interactifs pour tous les niveaux, combinant étude et tourisme. Il est possible d’ajuster chaque leçon pour les intérêts personnels (par exemple: apprendre à négocier en chinois dans le marché aux puces de Pékin, apprendre le vocabulaire pour la vie quotidienne à Hong Kong et les marchés locaux, etc.) Veuillez nous consulter pour de plus amples informations.

Continuez la journée vers la Cité Interdite et la Place Tiananmen. Apprenez tout sur l’histoire de la ville, son rôle dans les dynasties, ainsi que la raison pour laquelle la plupart des bâtiments chinois font face au sud.

Après cette nouvelle visite, montez la colline artificielle du charbon juste derrière la Cité Interdite, offrant une vue spectaculaire sur l’ensemble du site.

Finissez la journée avec un spectacle de Kung Fu dans le théâtre rouge, connu sous le nom de Chongwen Worker’s Cultural Palace Theatre

Nuit à Beijing

Jour 3

BEIJING

Départ matinal de votre hôtel pour allé visiter la section Mutianyu du mur (75 km, 2 heures). Particulièrement beau dans la lumière du matin, il sera possible de capturer de magnifiques photos depuis ce point de vue.

Contrairement aux idées reçues, la Grande Muraille de Chine n’est pas visible de l’espace mais elle est le plus important symbole du pays. L’histoire du mur remonte à plus de 2 000 ans à la dynastie Qin, bien qu’aujourd’hui associé d’avantage à la dynastie Ming.

À sua grande époque, le mur s’étendait sur plus de 6 000 kilomètres, de l’ancienne Mandchourie jusqu’aux bords du désert de Gobi.

Votre marche sur ce dernier va durer environ 45 minutes, et vous vous arrêterez pour pique-niquer

Tout en restant sur le mur, vous aurez  la chance de pratiquer le cerf-volant chinois ! Ce jeu typique chinois combine le sport et la contemplation, attirant toutes les générations! 

Une démonstration sera faite par le guide avec une chance d’essayer ensuite.

Transfert à Pékin où vous ferez une tournée sidecar vintage à travers les hutongs de Pékin

Passez à proximité du Gulou, où les tambours en résonance note les heures de la journée, puis au Zhonglou.

Poursuivez l’expérience avec un jeu de mahjong, un important rassemblement social à Pékin, basé sur l’échiquier chinois ou les jeux de cartes. Le guide sera heureux d’expliquer les règles lors de la rencontre.

Votre soirée sera agrémentée de canard rôti, plat emblématique de Pékin! 

Nuit à Beijing

Jour 4

BEIJING - XI'AN

Début de journée avec visite au Palais d’été. Avec son jardin impérial, le site a été entièrement rénové par l’empereur Qianlong au cours du 18ème siècle. Il est avec la Grande Muraille, l’un des sites les plus importants de la capitale.

Embarquez ensuite sur un bateau à pédales pour une courte croisière sur le lac Kunming.

Suite à ces activités, retournez en ville pour un transfert à la gare de Pékin. Vous y prendrez un train à grande vitesse pour Xi’an, capitale de la province du Shaanxi.

À  votre arrivée à Xi’an, un guide local sera là pour vous accueillir et organiser le transport à l’hôtel.

Nuit à Xi’an

Jour 5

XI'AN

Commencez la visite de Xi’an avec un la découverte des guerriers en terre cuite, situés à environ une heure de route de Xi’an.

Découvert par des agriculteurs en 1974, cette découverte accidentelle est devenue l’une des plus grandes découvertes archéologiques de l’histoire moderne.

Il y a aussi un petit musée sur place qui abrite deux magnifiques chars de bronze trouvés en 1980 à l’ouest du mausolée.

Suite à cette visite, vous serez amené vers une usine de terre cuite, afin de vous faire découvrir le mode de fabrication de ces statues. Il y a même l’opportunité de fabriquer des statuettes de guerriers en terre cuite! Cette activité est unique et amusante, particulièrement recommandée pour les groupes avec enfants.

Après les visites de Terracotta, continuez à explorer une partie de la culture de cette destination. Appréciez l’ambiance unique du marché de nuit avec un dîner axé sur les spécialités du quartier a base de kebabs d’agneau épicés, de pain plat et de soupe de mouton aux nouilles.

Nuit à Xi’an

Jour 6

XI'AN - CHENGDU

Commencez la matinée avec une excursion en vélo d’une heure à travers Xi’an. Pour rester dans la tradition, vous pourrez faire ce tour en tandem. Pendant la tournée, consultez les impressionnants remparts de Xi’an construits pendant la dynastie Ming. 

Il vous sera proposé un cours de calligraphie, l’un des socles de la culture chinoise et une poursuite artistique à l’intérieur de la petite pagode de l’oie sauvage.

Suite à cette activité, départ vers Chengdu, où un guide sera présent pour l’accueil et un transfert d’hôtel.

La visite à Chengdu offrira d’excellentes occasions pour essayer certaines des spécialités de la région.

Dans la soirée, dirigez-vous vers l’opéra du Sichuan pour un spectacle de 90 minutes avec des danseurs, des chanteurs, des acrobates, des cracheurs de feu ou des experts en «changement de visage» !

Nuit à Chengdu

Jour 7

CHENGDU

Débuter votre journée avec une visite au Panda Breeding Center. Situé à 15km de Chengdu, vous pourrez y voir une centaine de Panda. Ce centre est le plus grand au monde pour les Pandas en captivité. 

Après cette visite, retour sur Chengdu. Dans l’après-midi, rendez-vous au temple de Wenshu, le temple bouddhiste le mieux préservé de Chengdu. Profitez d’une tasse de thé chaude dans sa maison de thé.

Promenez-vous dans le People’s Park pour un aperçu d’un parc traditionnel chinois. C’est dans ces parcs que les habitants pratiquent le Tai-Chi, le Kung-fu, la danse à l’épée, la méditation, la danse, la gymnastique … tous considérés comme essentiels à leur bien-être.

La soirée se fera avec une expérience interactive dans la cuisine du Sichuan. Le dîner aura un bon goût épicé du Sichuan, avec un bouillon infusé dans beaucoup d’épices aromatiques, de l’huile de piment et du poivre de Sichuan .

Nuit à Chengdu

Jour 8

CHENGDU - GUILLIN - YANGSHUO

Un transfert à l’aéroport de Chengdu pour le vol vers Guilin vous sera réservé.

Bienvenue dans la région autonome de Guangxi Zhuang qui sera votre partie nature pour ce séjour. Cette région est surtout connue pour ses nombreuses minorités et sa campagne fantastique de sommets rocheux bordant la rivière Li.

Profitez d’une croisière sur un bateau local, sur la rivière Li. 

La croisière se termine à Xingping, un ancien village avec plus de 1000 ans d’histoire. Xingping est connu pour ses maisons de la dynastie Ming et Qing et pour son marché animé tous les 3 jours. Le village est entouré de «montagnes de pain de sucre», des formations karstiques uniques qui offrent une toile de fond étonnante.

Pour cette soirée, profitez du spectacle d’Impressions Liu Sanjie

Nuit à Yangshuo

Jour 9

YANGSHUO

Transfert matinal avec le conducteur et l’instructeur, jusqu’à l’école d’escalade pour choisir l’équipement. Un lieu débutant est généralement choisi, avec une séance d’escalade approximative de trois heures qui convient à tout le monde 

Suite ce cours, vous repartirez vers votre hôtel. De là, vous rejoindrez une nouvelle activité, un cours de cuisine dans la campagne de Yangshuo

Les cours commencent généralement à 3h30 et durent quatre heures. Cela comprend une visite dans un marché local où les ingrédients sont sélectionnés, suivi de la classe en groupe à l’école. Suite à ça, vous dégusterez bien sur ce que vous venez de faire ! 

Nuit à Yangshuo

Jour 10

YANGSHOE - GUILLIN - HONG-KONG

Rejoignez par un transport privé Guilin.

Durant la matinée, découverte de la Caverne de Flûte de Reed.

Continuez avec une promenade autour du lac Shan.

Suite à cela, un transfert vers l’aéroport de Guilin vous attendra, afin de rejoindre votre dernière étape, Hong Kong. À l’arrivée sur cette dernière, un guide sera présent pour organiser le transport à d’hôtel.

Ce voyage en famille à travers la Chine atteint sa destination finale. 

Nuit à Hong Kong

Jour 11

HONG-KONG

Cette journée sera en partie consacrée à Ocean Park, qui est un parc d’attraction ouvert en 1977. 

Il est possible de voir pour modifier cette activité avec Disneyland par exemple, ou autre.

Nuit à Hong Kong

Jour 12

HONG-KONG - DEPART

Visite guidée de l’avenue des étoiles, située au bout de Kowloon. C’est sur ce site que se trouve la statue de Bruce Lee, légendaire vedette des arts martiaux.

Continuez à pied vers la jetée voisine pour un passage sur le Star Ferry. Sur le bateau, imprégnez-vous d’une vue imprenable sur ce qui est considéré comme l’un des plus beaux skylines du monde. Visitez le petit Tramway Muséum.

Imprégnez-vous des panoramas étonnants à 360 ​​degrés de la Sky Terrace 428, qui, lorsque le temps est bon, affiche à la fois la pointe de Kowloon et les îles voisines de Lantau et Lamma.

Le séjour touche à sa fin avec un dernier transfert vers l’aéroport de Hong-Kong, afin de prendre votre vol pour rejoindre la France. 

 

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button