+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

À LA DECOUVERTE DES TRÉSORS CACHÉS DU QUÉBEC

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour au Québec

Trésors cachés du Québec

Durée 12 jours / 10 nuits

Prix à partir de 2 295 €

Les plus

  • Idéal pour un premier voyage au Canada
  • Séjour au cœur de la Mauricie
  • Découverte de deux villes incontournables : Montréal et Québec

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Trésors cachés du Québec

Découvrez le Québec comme jamais auparavant ! Avec ses vastes forêts verdoyantes, ses chutes d’eau à couper le souffle et ses fermes pittoresques, le Québec est la destination parfaite pour redécouvrir la nature !

Ses villes sont aussi incroyablement bien développées, avec une fabuleuse culture qui leur est propre. Montréal et Québec sont deux grandes villes aux architectures et aux attractions uniques. Montréal possède les vieilles rues pavées d’Europe et une vie nocturne animée, tandis que la ville de Québec possède le magnifique Château Frontenac et une atmosphère éthérée qui ne peut provenir que d’une ville située au bord de l’océan.

Durant cet autotour au Québec, vous traverserez les endroits suivants : 

  • Montréal
  • La Tuque
  • Trois-Rivières
  • Québec
  • Saint-Paul-de-Montminy

Saviez-vous que le Québec possède plus d’un million de lacs et de cours d’eau ? Cette destination est remplie de merveilles naturelles et de sites historiques qui n’attendent que vous !

Montréal

La ville de Montréal a beaucoup à offrir : c’est une ville où la culture et l’histoire rencontrent la modernité, où l’art et l’architecture sont célébrés.

La Tuque

Située au cœur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, La Tuque a une histoire riche qui remonte à plus de 200 ans. Cette ville offre aux visiteurs une foule d’activités à faire, comme la randonnée ou la pêche dans les lacs et rivières avoisinantes.

Trois-Rivières

Cette ville est souvent appelée  » la perle du Nord  » car elle se trouve sur les rives du plus grand lac de la région du Lac Saint-Jean ; le lac Huron. Les touristes peuvent visiter de nombreux endroits à Trois-Rivières, notamment des musées, des parcs et des sites historiques comme le lieu historique national du Fort-Chambly. 

Un autotour dépaysant au Québec 

Cette région particulière du Canada est vaste et regorge de trésors cachés, dont la basilique Notre-Dame de Montréal, le parc du Mont-Royal et sa célèbre croix qui surplombe toute la ville.

Le Québec possède divers sites qui méritent d’être visités. Partez à la découverte de l’architecture coloniale française avec la célèbre citadelle qui surplombe le fleuve Saint-Laurent. 

Vous aurez aussi l’opportunité de faire de la cani-randonnée au cœur de la forêt canadienne. C’est une randonnée guidée où un chien de traîneau est attelé au randonneur ! Séjournez dans des chalets privatifs et des chambres d’hôtels somptueuses choisies méticuleusement par nos créateurs de voyage. 

Comment se préparer pour un voyage sur mesure au Québec ? 

Tous les voyageurs étrangers doivent avoir une pièce d’identité acceptée et un visa valide (si nécessaire) avant d’entrer au Canada. Le passeport est le document d’identité et de voyage le plus fiable et le plus universellement accepté pour les voyages internationaux ; il est donc recommandé à tous les voyageurs internationaux.

Quand faire un autotour au Québec ?

Le meilleur moment pour faire un autotour au Québec est l’été, lorsqu’il fait chaud et ensoleillé et que les arbres sont en pleine couleur. L’automne est également magnifique avec le changement des feuilles et les couleurs automnales. L’hiver est propice pour profiter du blanc de l’hiver.

Lire la suite

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Montréal et Montréal/France en classe économique
  • Lex taxes aéroport et de sécurité
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme en chambre double
  • Repas mentionnés au programme
  • La location de voiture
  • Les taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • Les taxes aéroport et de sécurité
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur le Canada

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les activités précisées comme optionnelles
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur le Canada en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour départ en mai 2022. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Il n’y a pas d’obligation de visa pour un séjour touristique de moins de six mois. Cependant, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique (AVE).
Enfin, il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Canada. 

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le dollar canadien (CAD) 1.00 € = 1,50 CAD.
Les deux langues officielles sont l’anglais et le français.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 913 789 1795

Ambassade du Canada
35 avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01 44 43 29 00

Meilleure saison pour faire un voyage sur mesure au Canada 

Étant un pays très vaste, le Canada est assujetti à 7 climats bien distincts. Dans tout le pays, les températures vont de – 18 °C (en janvier) à 20 °C (en juillet et août). Pour profiter de températures agréables, nous vous recommandons de partir entre le mois mai et le mois de septembre.

Jour 1

MONTRÉAL

A votre arrivée à l’aéroport de Montréal, prise en charge de votre voiture de location et transfert à votre hôtel. Profitez de cette journée pour explorer cette ville canadienne francophone, vibrante et unique.

Nous vous conseillons de visiter la basilique Notre-Dame, l’église-mère de Montréal, le Parc Olympique, où se déroulèrent les Jeux de 1976, ou encore faire une balade au parc du Mont-Royal, l’un des espaces verts les plus importants de Montréal. 

Nuit à l’hôtel Novotel Montréal en chambre supérieure.

Jour 2

MONTRÉAL – LA TUQUE (290 km – 3h)

Après le petit-déjeuner, quittez Montréal et dirigez-vous vers la magnifique région qu’est la Mauricie, réputée pour ses paysages diversifiés :  lacs, montagnes et forêts. Vous découvrirez une contrée rurale où les arbres et les animaux sont bien plus nombreux que les humains. Arrivée à la Pourvoirie Nemiskau, superbe site en plein cœur de la forêt.

Dîner et nuit à la Pourvoirie Némiskau en chalet privatif.

Jour 3

LA TUQUE

Petit-déjeuner.
Aujourd’hui, profitez des nombreuses activités proposées à la Pourvoirie Nemiskau pour découvrir ses somptueux paysages. Au choix : randonnée pédestre, canotage, kayaks, pédalos ou encore pêche à l’omble de fontaine, appelée « truite mouchetée », l’activité vedette de Némiskau.

Dîner et nuit à la Pourvoirie Némiskau en chalet privatif.

Jour 4

LA TUQUE

Petit-déjeuner.

 Journée libre où vous profiterez des nombreuses activités offertes sur place de cette pourvoirie entourée de 11 lacs.

 Dîner et nuit à la Pourvoirie Némiskau en chalet privatif.

La tuque - Autotour Quebec

Jour 5

LA TUQUE – TROIS-RIVIÈRES (163 km – 1h50)

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous prendrez la route pour Trois-Rivières, une ville dynamique, accueillante, conviviale et ouverte sur le fleuve. Souvent oubliée des touristes, elle mérite d’être visitée autant pour sa scène culturelle, ses attraits touristiques et le tourbillon d’activités qui s’y déroulent. Nous vous conseillons la visite du Musée Québécois de Culture populaire (et ex-prison) ainsi qu’une balade le long du parc portuaire.

Nuit à l’hôtel Ouigo en Family Room.

Trois rivières - Autotour Quebec Canada

Jour 6

TROIS-RIVIÈRES – QUÉBEC  (129 km – 1h30)

Petit-déjeuner.

Ce matin, vous quitterez Trois-Rivières. En longeant les rives du fleuve Saint-Laurent, vous arriverez à Québec. Une fois arrivés, temps libre pour explorer à votre rythme l’ancienne capitale de la Nouvelle-France.

Nuit à l’hôtel Manoir Victoria en chambre standard.

Jour 7

QUÉBEC

Cette journée sera consacrée à la découverte de la ville de Québec.

Nous vous recommandons de visiter notamment les plaines d’Abraham, la Citadelle, la Haute-Ville (le Vieux-Québec) et la Basse-Ville, la basilique Notre-Dame, l’Assemblée nationale et les édifices du Parlement.

Le soir, promenez-vous dans les quartiers piétonniers de la ville afin de savourer cette ambiance européenne qui donne à Québec un cachet si particulier.

Nuit à l’hôtel Manoir Victoria en chambre standard.

balisique canada - Autotour quebec

Jour 8

QUÉBEC – SAINT-PAUL-DE-MONTMINY (102 km – 1h25)

Aujourd’hui, vous longerez à nouveau le fleuve Saint-Laurent mais cette fois-ci en direction de la région Chaudière-Appalaches.

Une fois dans la région, nous vous conseillons de vous offrir une croisière dans l’archipel de l’Isle-aux-Grues afin de visiter le lieu historique national de la Grosse Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais, vivez alors le passage des immigrants en quarantaine en empruntant le sentier des Irlandais ou en vous recueillant au mémorial. 

Nuit à l’Appalaches Lodge Spa Villégiature en chambre chalet.

Fleuve Saint-Laurent - a

Jour 9

SAINT-PAUL-DE-MONTMINY

Petit-déjeuner.

Vivez la magie de ce charmant et chaleureux centre de villégiature et spa au cœur du magnifique Parc des Appalaches. Le complexe Appalaches offre un vaste éventail d’activités plein air, des bains nordiques, un centre de massothérapie et d’esthétique ainsi qu’une cuisine gastronomique aux parfums du terroir.

Nuit à l’Appalaches Lodge Spa Villégiature en chambre chalet.

Jour 10

SAINT-PAUL-DE-MONTMINY

Petit-déjeuner.

Profitez de votre dernière journée au cœur de la forêt canadienne pour faire le plein d’énergie et faire des activités plein air telles que la cani-randonnée, une randonnée guidée où un chien de traîneau est attelé au randonneur, lui permettant de franchir de plus grandes distances sans ressentir de grande fatigue, ou tout simplement une randonnée en forêt vous permettant d’observer la faune des Appalaches.

Nuit à l’Appalaches Lodge Spa Villégiature en chambre chalet.

Jour 11

SAINT-PAUL-DE-MONTMINY – MONTRÉAL (335 km – 4h)

Petit-déjeuner.

Temps libre et retour vers l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour prendre le vol du retour.  Remise de votre voiture de location.

Fin de nos services.

Contactez-nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous aimerez aussi

    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires