+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Les secrets de la Gaspésie

Canada

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Gaspésie Canada

Les secrets de la Gaspésie

Durée 15 jours / 13 nuits

Prix à partir de 2 495 €

Les plus

  • Des hébergements variés
  • Un itinéraire entre Québec et Gaspésie
  • L'accent mis sur la mer

Demande de devis

RÉSUMÉ

ITINÉRAIRE

BUDGET

INFOS PRATIQUES

Découvrez l’une des plus belles provinces du Québec : la Gaspésie. Cette région représente l’harmonie parfaite entre chaînes de montagnes, paysages marins et d’autres sites à vous couper le souffle. Cet autotour souligne tous les moindres secrets de Gaspésie qui ne demandent qu’à être décelés. Ce séjour sur mesure au Canada vous proposera une harmonie parfaite entre mer, et montages, le tout agrémenté par des paysages qui vous laisseront sans voix.

Durant cet autotour à Gaspésie, vous traverserez les régions suivantes : 

  • Montréal
  • Montmagny
  • Saint-Jean-Port-Joli
  • Rimouski
  • Baie-des-Chaleurs
  • Percé
  • Saint-Alexis-des-Monts
  • Matane
  • Tadoussac
  • Québec

Saviez-vous que Montréal était la deuxième ville la plus peuplée du Québec ? Cette métropole insulaire et portuaire donnant sur le fleuve Saint-Laurent possède une architecture unique qui représente son histoire au fil des siècles. Montmagny, quant à elle, est une ville charmante, très pittoresque, traversée par une rivière. 

Saint-Jean-Port-Joli occupe majestueusement le paysage québécois grâce à son architecture. Cela lui a valu l’appellation d’”Authentique Mecque”. La ville de Rimouski possède de nombreuses attractions. Il y est aussi possible d’observer des oies blanches durant la période de migration allant de septembre à octobre. La Baie-des-Chaleurs comporte une faune et une flore d’une diversité incroyable qui promet de vous émerveiller. 

Découverte de la Gaspésie en autotour

Percé est reconnu dans le monde pour la beauté de ses paysages ainsi que pour son patrimoine. Un des points les plus populaires de Percé est son rocher appelé “Le Rocher Percé” et l’île Bonaventure. La capitale de la Truite Mouchetée, Saint-Alexis-des-Monts, vous réserve aussi son lot de surprises avec son parc recelant ce que Dame Nature a de plus beau à offrir. 

Matane a la chance de se trouver entre le bord du fleuve Saint-Laurent et l’entrée de la Gaspésie, ce qui fait d’elle une ville aux mélanges urbain et maritime. Tadoussac dispose des mêmes chances et vous permet d’observer des baleines, des bélugas dans leur habitat naturel sans les déranger. Cette ville vous permet aussi de faire des randonnées en pleine nature ou du haut d’une des fameuses Dunes de la région.

Terminez votre autotour en beauté au Québec où vous pourrez flâner dans les rues de cette fabuleuse ville et visiter des monuments emblématiques et même la fameuse basilique Notre-Dame. 

Comment se préparer pour son voyage sur mesure au Canada ? 

Il n’y a pas d’obligation de visa pour un séjour touristique de moins de six mois. Cependant, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique. Enfin, il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois.

Quand faire un autotour au Canada ?

Pour profiter de températures agréables, nous vous recommandons de partir entre le mois de mai et le mois de septembre pour bénéficier de températures agréables.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux France/ Montréal/ France avec la compagnie Air Canada
  • Les taxes aéroport et de sécurité 
  • 14 nuits en hôtels de catégorie 3, 4 étoiles en formule petits déjeuners
  • Location d’une voiture catégorie standard pour la durée du séjour
  • Une croisière de 90min à Montréal
  • L’assistance locale

Ce prix ne comprend pas :

  • Les excursions et dépenses personnelles
  • La traversée entre Matane et Baie-Comeau
  • Les assurances multirisques et annulation
  • Repas et boissons non mentionnés

Notre sélection d’hôtels (ou similaires)* :

  • Hôtel Lord Berri Montréal – Montréal
  • Hôtel Le Faubourg – Saint Jean Port Joli
  • Hôtel L’Empress – Rimouski
  • Hôtel Baie-Bleue – Carleton
  • Hôtel Le Mirage – Percé
  • Hôtel La Brunante – Saint Anne des Monts
  • Auberge La Seigneurie des Monts – Matane
  • Hôtel Le Beluga – Tadoussac
  • Hôtel Le Concorde – Québec
  • Hôtel Lord Berri Montréal – Montréal

Possibilité d’hébergement en catégorie supérieure.

Itinéraire modifiable sur demande.

Séjour possible de fin Mai à début Octobre.

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

  • Formalités et visa

Il n’y a pas d’obligation de visa pour un séjour touristique de moins de six mois. Cependant, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique.
Enfin, il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Canada. 

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le dollar canadien (CAD) 1.00 € = 1,50 CAD
Les deux langues officielles sont l’anglais et le français.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 913 789 1795

Ambassade du Canada
35 avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01 44 43 29 00

Meilleure saison pour faire un voyage sur mesure au Canada :

Étant un pays très vaste, le Canada est assujetti à 7 climats bien distincts. Dans tout le pays, les températures vont de – 18 °C (en janvier) à 20 °C (en juillet et août). Pour profiter de températures agréables, nous vous recommandons de partir entre le mois mai et le mois de septembre.

Jour 1

FRANCE - Montréal

Arrivée en provenance de France. Prise en charge de votre voiture de location lors de votre arrivée à l’aéroport de Montréal. Direction votre hôtel pour effectuer le check-in. Le reste de la journée est libre afin de découvrir la jolie ville de Montréal.

Nuit à Montréal

Circuit sur mesure au Canada

Jour 2

Montréal - Montmagny ou Saint-Jean-Port-Joli (320 km)

Débutez la route en longeant le fleuve Saint Laurent afin de vous rendre dans la région de Montmagny ou Saint-Jean-Port-Joli. Dès votre arrivée, partez en croisière dans l’archipel de l’Isle aux Grues, pour visiter un lieu historique national, la Grosse-île-et-le-Memorial-des-Irlandais. Ce lieu était une porte d’entrée pour les immigrants au 19ème siècle.

Nuit à Montmagny ou Saint-Jean-Port-Joli.

Jour 3

Montmagny ou Saint-Jean-Port-Joli - Rimouski (220 km)

Départ vers Rimouski. Durant les mois de septembre et octobre, il vous sera possible d’observer les oies blanches en plein migration. Durant le reste du trajet, profitez d’un moment pour vous arrêter à Saint-Roch-des-Aulnaies et son manoir, entre autres. Le parc national du Bicou est aussi un parfait arrêt.

Nuit à Rimouski.

Jour 4

Rimouski - Baie-des-Chaleurs (255 à 320 km)

Pour ce nouveau jour, vous entrerez enfin en Gaspésie, qui est une longue péninsule s’avançant dans le golfe du Saint-Laurent. Son relief est plutôt tourmenté, tout en proposant une éblouissante beauté. Les panoramas sont parmi les plus beaux du Canada. Longez la vallée de Matapédia afin de vous rendre à Baie-des-Chaleurs.

Nuit à Baie-des-Chaleurs.

Jour 5

Baie-des-Chaleurs - Percé (130 à 195 km)

Aujourd’hui, direction Percé. Le chemin rejoingnant les deux lieux vous permettra de visiter le site historique de Banc-de-Pêche qui se trouve à Paspébiac. Ce lieu fut, et est, le témoin de deux siècles d’histoire pour l’épopée de la pêche en Gaspésie.

Nuit à Percé.

Circuit sur mesure Canada

Jour 6

Percé

Profitez de votre journée pour vous imprégner de la culture et la vie Gaspésienne. Rendez-vous des pêcheurs, l’artisanat local, le fabuleux rocher Percé, sont tant de choses qui vous y aideront. Il est préférable d’effectuer une croisière afin d’aller vers l’île de Bonaventure, qui est le plus important sanctuaire marin du continent nord Américain.

Nuit à Percé.

Voyage sur mesure Gaspésie Canada

Jour 7

Percé - Saint-Anne-des-Monts (305 km)

Reprise de la route, et direction le parc national Forillon. Ce dernier vous proposera des paysages grandioses de mer, falaises, montagnes, le tout s’étendant sur 244km². Le reste de la route sera une véritable carte postale.

Nuit à Saint-Alexis-des-Monts.

Jour 8

Saint-Alexis-des-Monts

Ce huitième jour est entièrement consacré au parc de la Gaspésie. Le parc protège la nature sauvage et exceptionnelle qui l’habite. La chaîne du nom des Chic-Chocs, dresse à cet endroit, des montagnes au sommet atteignant plus de 1000m.

Nuit à Saint-Anne-des-Monts.

Autotour Gaspésie Canada

Jour 9

Saint-Anne-des-Monts - Matane (90 km)

Prenez la route côtière direction Matane. Sur le chemin, n’hésitez pas à vous arrêter à Cap Chat, où se trouve l’éolienne la plus haute du monde. Arrivée à Matane, vous verrez qu’elle est scindée par une rivière du même nom.

Nuit à Matane.

Jour 10

Matane - Baie-Comeau - Tadoussac (200 km + 2h20 de traversée)

Aujourd’hui,vous allez traverser en ferry le fleuve St-Laurent entre Matane à Baie-Comeau. Les traversées se font 1 à 2 fois par jour, donc il est préférable de s’y prendre à l’avance. Reprenez la route pour rejoindre Tadoussac, qui est le lieu officiel du premier poste de traite de fourrure au Canada.

Nuit à Tadoussac.

Autotour au Canada

Jour 11

Tadoussac - Québec (220 km)

Profitez d’être sur Tadoussac pour vous offrir une croisière en zodiac pour aller observer les baleines. Pour les moins courageux, vous pourrez éviter le zodiac pour partir en bateau. Après cette petite aventure, direction Québec tout en traversant la région de Charlevoix, qui mixe parfaitement culture et nature. C’est grâce à cela qu’elle est classée réserve mondiale de la biosphère à l’Unesco.

Nuit à Québec.

autotour quebec

Jour 12

Québec

Ce jour entier à Québec vous permettra d’arpenter les rues de cette fabuleuse ville. Une croisière sur le fleuve St Laurent vous sera proposée dans votre package. Un guide vous amènera et vous fera apprécier des facettes secrètes de la vieille Capitale, du fleuve et ses alentours. Pour le reste de la journée, profitez en pour visiter la Citadelle, la basse et haute ville, la basilique Notre Dame, et bien d’autres choses.

Nuit à Québec.

Circuit sur mesure Canada

Jour 13

Québec - Montréal (250 km)

Direction Montréal pour ce 13ème et dernier jour de voyage. Parcourez la ville de long en large durant cette journée, et profitez de cette ville vibrante et unique. Vadrouillez dans le vieux Montreal et le centre ville, sans oublier de vous arrêter sur le Vieux-Port ou la basilique Notre Dame.

Nuit à Montreal.

Jour 14

Montréal - FRANCE

Départ pour l’aéroport de Montréal, pour votre retour en France.

Contactez-nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous aimerez aussi

    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires