En famille ou en couple, le spécialiste du voyage personnalisé vous invite à vous échapper dans l’immensité de l’Ouest canadien. Entre escapade urbaine et grands espaces à couper le souffle, profitez d’un autotour unique de Vancouver à Calgary !
Immensité naturelle de l’Ouest canadien
Tout comme l’Est canadien, la partie occidentale de cet immense pays se compose de paysages impressionnants par leur beauté et leur immensité. Ainsi, durant votre itinéraire personnalisable de Vancouver ou Calgary, vous pourrez contempler de nombreux lacs aux eaux couleur turquoise et émeraude et de vastes forêts de résineux. La côte Pacifique battue par les flots ou encore les montagnes Rocheuses canadiennes sont autant de grands espaces naturels propices à la randonnée pédestres.
Tout le long de votre autotour dans l’Ouest Canadien, bien des lieux méritent que l’on y fasse une escale, à commencer par le plus ancien parc national, le Parc national Banff (Colombie Britannique). Situé dans les Rocheuses à un jet de pierre de Calgary, ce sanctuaire préservé présente un paysage composé de glaciers, de hauts sommets enneigés, de lacs et d’immenses forêts.
Cette région est en réalité une succession de parcs contigus regroupés sous l’appellation de « parcs des montagnes Rocheuses canadiennes » dont les parcs provinciaux de Mont Robson, Hamber et Mont Assiniboine et les parcs nationaux de Jasper, Banff, Yoho et Kootenay.
Étapes urbaines durant votre autotour dans l’Ouest du Canada
Si l’Ouest du Canada offre bon nombre de paysages grandioses, on y trouve également de grandes villes au charme cosmopolite. Lors de votre road-trip dans l’Ouest canadien, n’hésitez pas à faire une escale sur l’île de Vancouver. Située à proximité des Etats-Unis, c’est un lieu idéal pour une randonnée pédestre au bord de l’océan Pacifique, en particulier dans le Pacific Rim, pour admirer les plus grands arbres du Canada à Cathedral Grove du parc MacMillan ou encore pour découvrir l’ambiance de Victoria et de Vancouver.