+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

CHARMES DU QUÉBEC

AUTOTOUR QUEBEC ET MAURICIE - L'EST CANADIEN

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Québec – Mauricie

Autotour Charmes du Québec

Durée 13 jours / 11 nuits

Prix à partir de 2 495 €

Les plus

  • Un autotour complet qui vous permettra de découvrir le Québec alliant tradition et modernité et la Mauricie

Demande de devis

RÉSUMÉ

ITINÉRAIRE

BUDGET

INFOS PRATIQUES

Cet autotour dans l’est canadien, dans les régions de Québec et Mauricie offre un programme très complet où vous serez amenés à découvrir la séduisante ville de Montréal, à explorer les magnifiques territoires sauvages de la Mauricie, à admirer le spectaculaire fjord de Saguenay, à observer les mammifères marins de Tadoussac, à visiter la ville de Québec et bien plus encore…

Le parc national de la Mauricie est une forêt protégée région de la province du Québec, au Canada. Elle se trouve entre Montréal et la ville de Québec, au nord du Saint-Laurent. Son paysage est composé de forêts, de montagnes, de rivières et de lacs. Situé dans les Laurentides, la rivière Saint-Maurice traverse la région du nord au sud et rejoint le Saint-Laurent dans la ville de Trois-Rivières.

Partez à la découverte de l’est du Canada à l’occasion d’un autotour personnalisé qui vous emmènera à travers la province de Québec, et plus particulièrement en Mauricie, la région des lacs, rivières et forêts.

La Mauricie, l’Est canadien authentique

La Mauricie est une région de la province de Québec à majorité francophone. Située entre la ville éponyme et Montréal, elle séduira toutes celles et tous ceux qui, en famille ou entre amis, ont des envies de grands espaces et de nature.

En effet, cette région est réputée pour son authenticité, ses nombreux lacs, ses rivières où il fait bon taquiner la truite et ses immenses forêts. Activités de plein air, pique-nique au bord d’un lac, randonnée à la découverte de l’Est canadien sauvage, parties de pêche mémorables, activités familiales, visite de musées ou tout simplement farniente, organisez votre autotour dans l’Est du Canada à votre rythme.

Une expérience « nature » que vous apprécierez d’autant plus grâce à l’hébergement en pourvoirie, un hébergement haut de gamme et chaleureux au milieu de paysages enchanteurs.

Vivez un séjour unique dans l’Est canadien

Profitez de votre autotour en Mauricie pour découvrir le Québec. Parmi les étapes incontournables dans l’Est canadien, il y a évidemment Montréal. Le long du Saint-Laurent, les quartiers principaux de la seconde ville du Canada vous offriront des visages différents :

  • le Plateau Mont-Royal domine toute la cité. Outre les petites rues, le parc du Mont-Royal et son fameux lac aux Castors, cette colline offre un panorama exceptionnel ;
  • le Vieux Montréal est le cœur historique de la ville. Il y règne une ambiance d’un autre âge, avec ses rues et ses lieux remarquables comme la Place d’Armes, le Marché Bonsecours, la place Jacques Cartier ou la basilique Notre-Dame de Montréal ;
  • Ville-Marie, le centre-ville où se concentre l’activité culturelle ;
  • le Quartier Latin.

Hormis Montréal, l’Est canadien vous réserve de nombreuses autres possibilités, à commencer par la ville de Laurentides, la commune de Trois-Rivières au patrimoine culturel riche ou encore le fjord de Saguenay.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux France/Montréal – Québec/France sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroport et de sécurité
  • 11 nuits en hôtels de catégorie supérieure 3 *** en logement seul
  • La location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
  • Les taxes fédérales et de séjour
  • Notre assistance téléphonique 7 jours / 7 jours
  • L’assistance de notre partenaire local francophone pendant toute la durée de votre autotour au Canada

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les excursions et dépenses personnelles
  • les assurances multirisques annulation : nous consulter

Itinéraire modifiable sur demande, possibilité d’hébergement en hôtels de catégories inférieure ou supérieure.

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour départ avril/mai 2023. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

  • Formalités et visa

Il n’y a pas d’obligation de visa pour un séjour touristique de moins de six mois. Cependant, il convient de solliciter une autorisation de voyage électronique.
Enfin, il est important de disposer d’un billet de retour et de pouvoir justifier si nécessaire de moyens de subsistance au Canada pendant 6 mois.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Canada. 

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le dollar canadien (CAD) 1.00 € = 1,50 CAD
Les deux langues officielles sont l’anglais et le français.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
42, Promenade Sussex
ON K1M 2C9 Ottawa
Tel : +1 913 789 1795

Ambassade du Canada
35 avenue Montaigne
75008 Paris
Tel : 01 44 43 29 00

Meilleure saison pour faire un voyage sur mesure au Canada

Étant un pays très vaste, le Canada est assujetti à 7 climats bien distincts. Dans tout le pays, les températures vont de – 18 °C (en janvier) à 20 °C (en juillet et août). Pour profiter de températures agréables, nous vous recommandons de partir entre le mois mai et le mois de septembre.

Jour 1

Montréal

Arrivée à Montréal en fin d’après-midi. Récupération du véhicule.

Jour 2

Montréal

Le Montréal moderne comprend beaucoup de gratte-ciels, de musées, de théâtres, environ 7600 restaurants et une vie nocturne scintillante. Une autre ville, souterraine celle-ci, existe également, avec des magasins, des galeries, et des restaurants.

Circuit sur mesure Montreal

Jour 3

Montréal - Saint Michel des Saints

Départ pour St Michel des Saints. La ville se trouve dans la région administrative de Lanaudière au Québec. La localité se situe sur les côtes du lac Taureau et est entourée de plages et de baies, ce qui facilite la pratique de nombreux sports d’eau. Pendant les mois d’hiver, il est possible de participer à de nombreux sports d’hiver comme, par exemple, le ski. Un terrain de golf à 18 trous est disponible pour les amateurs de golf.

St Michel des Saints - Autotour Canada

Jour 4

Saint Michel des Saints

Journée libre à St Michel des Saints.

Jour 5

St Michel des Saintes - la Tuque

Route en direction de La Tuque qui se trouve dans la région du « Haut St. Maurice », et se niche dans un creux de montagne sur la rive est de la rivière St. Maurice. Plusieurs parcs dans la ville proposent aux visiteurs un assortiment varié de loisirs – les sports d’eau en été et les sports d’hiver en hiver. Le « Parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonnais » comprend une chute d’eau impressionnante haute de 35 mètres. A vingt kilomètres à l’extérieur de la ville se trouve le « Lac à Beauce » qu’on utilise pour les sports d’eau et pour d’autres activités.

La tuque - Autotour Quebec

Jour 6

La Tuque - Chambord

Route pour Chambord.

Jour 7

Chambourd - Chicoutimi

Départ pour Chicoutimi qui est située le long de la rivière Saguenay, fut dans le passé l’une des trois municipalités de la ville de Saguenay, une région tellement grande qu’on pourrait l’appeler un royaume. Le vieux port de la ville a été restauré pour retrouver sa gloire d’antan. La région est fière de ses nombreux endroits touristiques et de ses nombreuses possibilités de loisirs. En hiver, la région devient un lieu prisé pour pratiquer les sports d’hiver.

Autotour quebec - mauricie

Jour 8

Chicoutimi - Tadoussac

Direction Tadoussac qui est le plus vieux village du Canada. Il fut fondé il y a 400 ans, en 1611, par des explorateurs français. Tadoussac est le point d’embarcation par excellence pour aller voir les baleines (bélugas et baleines blanches) et pour les tours autour des eaux du fjord du Saguenay. La Baie de Tadoussac, anciennement un centre de chasse à la baleine, figure parmi les trente plus belles baies au monde. Tadoussac donne également accès au Parc et au Parc Marin de Saguenay. Le Parc Marin a été créé pour protéger et promouvoir l’estuaire unique du Saint-Laurent, ainsi que les écosystèmes du fjord du Saguenay.

Autotour Quebec - Mauricie

Jour 9

Tadoussac - Pointe au Pic

Route pour Pointe au Pic qui est un village faisant partie de la commune de La Malbaie, dans la région de Charlevoix. L’attraction principale ici est le casino. Le village se trouve à proximité du cratère météoritique de 56 km créé il y a 350 millions d’années par l’impact d’un météorite de 2 km de diamètre. La ville de La Malbaie se trouve aujourd’hui précisément sur l’emplacement de ce cratère.

Charlevoix Autotour Quebec - Mauricie

Jour 10

Pointe au Pic

Départ pour Québec.

Jour 11

Québec

Québec est la plus grande ville de l’est du Québec et se situe sur les rives du fleuve Saint-Laurent. La ville a gardé une atmosphère médiévale avec ses rues pavées et sinueuses bordées de maisons en pierre et d’églises datant des 17ème et 18ème siècles, ses parcs, ses places et ses innombrables monuments.

Fleuve Saint-Laurent - autotour canada

Jour 12

Québec - France

Restitution de votre véhicule en fin de journée à l’aéroport. Vol de nuit.

Jour 13

France

Arrivée en France dans la journée.

Contactez-nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous aimerez aussi

    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires