Vous recherchez les célèbres Big 5 d’Afrique ? La Tanzanie est l’un des meilleurs endroits pour les voir ! Le pays compte de nombreux parcs nationaux, qui sont des endroits parfaits pour observer de nombreuses espèces sauvages dans leur habitat naturel. Avec une abondance de possibilités d’observation de la faune, votre séjour en Tanzanie sera riche en action !
Les parcs nationaux de la Tanzanie
Le parc national de Serengeti
Ce parc national de Tanzanie est considéré comme l’un des plus grands d’Afrique. Le Parc National de Serengeti reste l’un des meilleurs parcs du pays, grâce à ses larges plaines et ses zones boisées naturelles. Il abrite également certains des animaux les plus emblématiques du continent, notamment les Big 5 : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Le Four Seasons Safari Lodge Serengeti vous accueille dans un cadre détendu et paisible au cœur du parc national du Serengeti. Avec son hébergement de luxe, son fantastique spa et sa spectaculaire piscine à débordement donnant sur une savane poussiéreuse, le lodge a tout pour rendre votre safari inoubliable.
Le Parc National Ngorongoro
Pour vivre une expérience de safari vraiment extraordinaire, il faut sortir des sentiers battus. Le Parc National Ngorongoro – site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Couvrant 27 000 hectares, le cratère est un enchevêtrement de cratères volcaniques géants, de grandes enclaves herbeuses et de ravins boisés, renfermant une richesse de faune et de flore que l’on ne voit nulle part ailleurs en Afrique de l’Est. La caldeira abrite environ 30 000 animaux dont dix-sept espèces de gibier de plaine ainsi que des lions, des guépards et des éléphants. Si vous êtes à la recherche d’une expérience inhabituelle et unique, visitez ce parc national durant votre circuit sur mesure en Tanzanie ! Il est non seulement exceptionnel en termes de valeur scientifique, mais aussi en termes de beauté.
Parc National de Manyara
Le parc national de Manyara est une réserve naturelle tanzanienne d’une superficie de 330 km² située dans la vallée du Grand Rift, à 1h30 à l’ouest d’Arusha. Le parc national s’étend jusqu’au lac Manyara. La moitié orientale du parc national est l’habitat d’une grande diversité d’animaux sauvages, dont des hippopotames, des girafes, des flamants roses et plusieurs espèces de poissons. Le Manyara Ranch, a été développé en tant que zone de safari privée pour compléter les efforts de conservation de la faune du parc national, en mettant l’accent sur les communautés locales et l’éducation touristique.