+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

SAFARI EN TANZANIE

Avec sa surface de plus de 900 000 km², la Tanzanie s’impose comme étant LA destination phare pour des safaris. Ce pays d’Afrique de l’Est englobe la partie continentale et plusieurs îles dont Zanzibar. Une très grande partie de cette destination est constituée de territoires protégés et de magnifiques réserves naturelles que nous vous offrons de découvrir lors d’un circuit sur mesure.

Situé à l’Est du continent Africain, le Parc National du Serengeti inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier possède plus d’1,5 million d’hectares de paysages époustouflants. Ce parc est le foyer de plus d’une centaine d’espèces dont quatre sont en voie d’extinction : le guépard, l’éléphant, le chien sauvage et le majestueux rhinocéros noir. 
 
Le Parc National du Lac du Manyara est situé au Nord de la Tanzanie. Considéré comme le plus petit parc de cette région de Tanzanie, ce dernier est recouvert de plusieurs paysages dont des marécages, des clairières ainsi qu’une forêt tropical dense. Le Lac Manyara occupe plus de 2/3 de la superficie du parc. Des animaux comme des babouins, des éléphants, des zèbres ainsi que des girafes peuplent ce lieu idyllique. 
 
L’Aire de conservation du Cratère du Ngorongoro, au Nord de la Tanzanie aussi, est l’une des plus belles réserves du pays. Avec des paysages qui laissent sans voix, une variété d’animaux dont des rhinocéros, des hippopotames, des lions ainsi que gazelles. Vous pourrez aussi apercevoir des natifs de la tribu Masaï. 
 
Le Parc National du Tarangire fait partie des plus beaux sites de safaris au monde avec sa concentration impressionnante de baobabs, d’oiseaux et de familles d’éléphants. Située au cœur du Grand Rift avec sa superficie de 2850 km², ce parc d’exception saura vous charmer. 

Vous recherchez les célèbres Big 5 d’Afrique ? La Tanzanie est l’un des meilleurs endroits pour les voir ! Le pays compte de nombreux parcs nationaux, qui sont des endroits parfaits pour observer de nombreuses espèces sauvages dans leur habitat naturel. Avec une abondance de possibilités d’observation de la faune, votre séjour en Tanzanie sera riche en action !

Les parcs nationaux de la Tanzanie

Le parc national de Serengeti 

Ce parc national de Tanzanie est considéré comme l’un des plus grands d’Afrique. Le Parc National de Serengeti reste l’un des meilleurs parcs du pays, grâce à ses larges plaines et ses zones boisées naturelles. Il abrite également certains des animaux les plus emblématiques du continent, notamment les Big 5 : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Le Four Seasons Safari Lodge Serengeti vous accueille dans un cadre détendu et paisible au cœur du parc national du Serengeti. Avec son hébergement de luxe, son fantastique spa et sa spectaculaire piscine à débordement donnant sur une savane poussiéreuse, le lodge a tout pour rendre votre safari inoubliable.

Le Parc National Ngorongoro

Pour vivre une expérience de safari vraiment extraordinaire, il faut sortir des sentiers battus. Le Parc National Ngorongoro – site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Couvrant 27 000 hectares, le cratère est un enchevêtrement de cratères volcaniques géants, de grandes enclaves herbeuses et de ravins boisés, renfermant une richesse de faune et de flore que l’on ne voit nulle part ailleurs en Afrique de l’Est. La caldeira abrite environ 30 000 animaux dont dix-sept espèces de gibier de plaine ainsi que des lions, des guépards et des éléphants. Si vous êtes à la recherche d’une expérience inhabituelle et unique, visitez ce parc national durant votre circuit sur mesure en Tanzanie ! Il est non seulement exceptionnel en termes de valeur scientifique, mais aussi en termes de beauté.

Parc National de Manyara

Le parc national de Manyara est une réserve naturelle tanzanienne d’une superficie de 330 km² située dans la vallée du Grand Rift, à 1h30 à l’ouest d’Arusha. Le parc national s’étend jusqu’au lac Manyara. La moitié orientale du parc national est l’habitat d’une grande diversité d’animaux sauvages, dont des hippopotames, des girafes, des flamants roses et plusieurs espèces de poissons. Le Manyara Ranch, a été développé en tant que zone de safari privée pour compléter les efforts de conservation de la faune du parc national, en mettant l’accent sur les communautés locales et l’éducation touristique.

 

Combiné Tanzanie – Zanzibar

La Tanzanie et Zanzibar sont deux destinations parfaites qui peuvent être appréciées ensemble. Pour ceux qui souhaitent explorer cette région diversifiée de manière responsable, un voyage combiné Tanzanie – Zanzibar est parfait pour vivre une expérience hors de commun. Vous pourrez découvrir les safaris africains ou faire des randonnées puis vous détendre sur de magnifiques plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise.

Un circuit combiné Tanzanie – Zanzibar est la meilleure façon de visiter les deux pays à la fois. Faites ce voyage extraordinaire !

Votre devis gratuit en 1 clic !
Remplissez les champs ci-dessous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires