Ce safari privé en Tanzanie est sur la base de 2 personnes avec chauffeur-guide francophone.
La Tanzanie abrite un large panel d’espèces animalières comme les rhinocéros, les guépards, les lions, les zèbres, les girafes mais également une population locale unique au monde.
Vous pourrez séjourner dans des logements atypiques comme des tentes ou des lodges de luxe. Le Kilimandjaro sera omniprésent dans ce circuit du Nord.
Ce pays a également la chance de se trouver à proximité de destinations paradisiaques pour toute éventuelle extension à Zanzibar ou aux Seychelles.
Un voyage hors du commun en Tanzanie à la rencontre du peuple Maasaï et de la faune sauvage africaine lors d’un safari privé au cœur des plus beaux parcs nationaux tanzaniens.
Circuit privé en Tanzanie avec safari personnalisé
A deux ou en famille, My Luxury Travel vous propose un voyage exceptionnel en Tanzanie fait de pauses balnéaires, de lodges de luxe privés, d’hébergements insolites et de safaris. Au travers d’un circuit personnalisé dans ce pays d’Afrique de l’Est, allez à la rencontre des Maasaï et à la découverte des « Big Five », les animaux emblématiques de l’Afrique sauvage.
Cratère de Ngorongoro
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le cratère de Ngorongoro est une caldeira d’une superficie de 260 km². Cet écosystème unique est un véritable éden avec une faune particulièrement importante en nombre et en diversité. Au rang de ceux-ci, les « Big Five », c’est-à-dire le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle. Entre savane et lacs, le parc national du Ngorongoro est une étape incontournable.
Safari dans les parcs nationaux du Serengeti et du Tarangire
Pour découvrir la Tanzanie authentique, un safari dans l’un des nombreux parcs nationaux du pays s’impose. Durant votre circuit privé en Tanzanie, voici quelques sites remarquables :
- Parc national du lac de Manyara : au pied de la dépression de la vallée du Rift, cette réserve naturelle compte une faune très riche en raison du lac de Mayara (flamants roses, lions, etc). Par ailleurs, on y trouve une flore remarquable, dont le fameux arbre à saucisses ;
- Parc national du Tarangire : jadis réserve de chasse, le parc national du Tarangire est depuis 1970 une zone protégée dans laquelle évoluent en toute quiétude et au milieu des baobabs des girafes et autres éléphants ;
- Parc national du Serengeti : à découvrir par exemple en montgolfière lors d’un combiné Tanzanie-Zanzibar ou d’un circuit privé.
Les Maasaï sont un peuple semi-nomade que vous croiserez dans le nord de la Tanzanie, lors des safaris dans les parcs nationaux. Ils sont en effet les seuls autorisés à faire paître leurs troupeaux au cœur des réserves, comme leurs aïeux avant eux.