14/04/2021 15:01

L’archipel des Seychelles compte 115 îles naturelles, toutes uniques et différentes à leur manière. Bien qu’il serait « un rêve devenu réalité » de visiter les 115 îles, nous avons compilé les 5 îles à voir absolument si vous aimez l’aventure et voulez vous adonner au plaisir du « island-hopping ».

5 îles à visiter absolument lors de votre voyage sur mesure aux Seychelles

Vous souhaitez faire un voyage de luxe ou une lune de miel aux Seychelles ? Voici les 5 îles à voir à tout prix ! 

L’île de Mahé – l’île principale des Seychelles

Avant d’explorer les cinq autres îles du top, l’île de Mahé est l’endroit idéal pour commencer vos vacances. Outre le fait que l’île de Mahé abrite l’aéroport international des Seychelles, elle abrite également la plus petite capitale du monde, Victoria. L’île de Mahé possède également des plages très populaires, comme les célèbres plages de Beau-Vallon, Anse Royale et Port Launay.

Les incontournables de l’île de Mahé

À ne pas manquer à Mahé, le tour de découverte de Mahé par Discovery Agri Tours, animé par M. Alrick. Il est récompensé par Trip Advisor pour ses excellentes connaissances et son service.

Où dormir à Mahé ?

L’hotel de luxe Constance Ephélia se trouve sur l’île principale de Mahé au sein d’une propriété de 120 hectares. Le Resort est entouré des deux plus belles plages de l’île surplombant le parc national marin de Port Launay. Cet hôtel de rêve vous invite à venir passer un séjour inoubliable entouré d’un paysage paradisiaque.

clock tower a Victoria - sejour de luxe aux Seychelles

L’île de La Digue

L’île de La Digue figure en tête de notre liste des cinq îles les plus visitées aux Seychelles, en raison de sa beauté et de son authenticité.

Elle est uniquement accessible par bateau (ferry) depuis l’île de Praslin (on peut par ailleurs atteindre Praslin par ferry ou par un vol de 15 minutes en avion). Cette île est parfaite pour ceux qui veulent s’éloigner du stress de la vie et se détendre.

Prenez votre vélo, faites du stop dans un char à bœufs ou visitez l’une des plus belles plages du monde, l’Anse Source d’argent, car il n’y a pas de voiture sur cette île. Deux à trois jours sur La Digue sont recommandés pour une expérience ultime de relaxation !

Il existe aussi de nombreuses maisons d’hôtes et de petits hôtels adorables sur l’île.

Vous souhaitez organiser un séjour idyllique aux Seychelles ? Découvrez la meilleure période pour partir aux Seychelles dès à présent !

Où résider sur La Digue ?

Situé à Anse Sévère sur l’île de la Digue aux Seychelles, le Domaine de l’Orangeraie est un hôtel de premier choix. Il vous faudra à peine 5 minutes en voiture électrique pour rejoindre ce boutique hôtel depuis le petit port de la Digue.

Le saviez-vous ?

La très ancienne île de La Digue tient son nom du bateau des premiers colons français qui peuplèrent l’île en 1768.

palmiers et rochers coucher de soleil - voyage de noces Seychelles ile de la digue

L’île de Praslin

L’île de Praslin se trouve à environ 50 km au nord-est et on y accède soit par ferry (45 minutes) soit par avion (15 minutes).
La plus grande noix du monde, la Coco de Mer (également surnommée coco-fesses), se trouve naturellement ici dans la forêt de la Vallée de Mai. Ce site fabuleux appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La plage d’Anse Lazio est également un incontournable, figurant en tête de liste des plus belles plages du monde.

Le saviez-vous ?

La Palmeraie de Praslin abriterait plus de 4000 cocotiers. La diversité de la faune et la flore de cette immense forêt tropicale est à l’image des Seychelles. On peut y trouver des espèces aussi rares que variées tel que le perroquet noir.

Où dormir à Praslin ?

L’hôtel de luxe Raffles est un endroit idéal si vous désirez séjourner à Praslin. L’hôtel est situé au nord de l’île de Praslin, seconde plus grande île granitique des Seychelles, le long de la côte, à Anse Takamaka. L’hôtel se situe en face de l’île de Curieuse et du parc marin national de Curieuse.

plange anse lazio a praslin - voyage sur mesure seychelles

L’île de Frégate

Fregate Island est une île ayant su conserver sa beauté naturelle.

Située à 35 miles et à seulement 20 minutes de vol en hélicoptère de la capitale des Seychelles, l’île de Frégate est la plus éloignée des îles intérieures granitiques des Seychelles. L’île a été nommée en raison de l’abondance des frégates qui y ont été trouvées lors d’une expédition de l’explorateur français Lazare Picault en 1744.

Lorsque les explorateurs français ont débarqué aux Seychelles au 18e siècle, ils ont trouvé un groupe d’îles positivement primitives habitées par des arbres préhistoriques, des oiseaux exotiques et des tortues géantes qui se rétractaient dans leur coquille. S’il y avait un véritable Eden sur Terre, ce serait les Seychelles, en en particulier Fregate Island.

Où dormir sur l’île de Frégate ?

Fregate Island Private Seychelles est une oasis de bien-être au milieu d’un paradis naturel. Ancienne île de pirates, l’échappée de luxe est aujourd’hui un joyau en matière de durabilité.

Diner sur la plage Fregate Island - Lune de miel Seychelles

L’île aux Oiseaux

Cette île est située le plus loin de l’île Mahé et offre une expérience d’évasion ultime. Elle dispose par ailleurs d’un petit complexe de 24 bungalows placés au milieu de la nature, offrant une escapade tranquille et sans stress.
L’île est une colonie d’oiseaux et, lors des alizés du sud-est, l’île est colonisée par des millions de sternes fuligineuses, ces petits oiseaux noirs et blancs.

Nous vous recommandons de rester sur « Bird Island » pendant trois jours ou plus !

ile aux oiseaux voyage de luxe aux seychelles

Rendez-vous aux Seychelles !

Depuis le 25 mars 2021 il est possible de se rendre aux Seychelles ! N’hésitez pas à réserver votre séjour de luxe aux Seychelles !

Vous désirez partir en lune de miel aux Seychelles avec votre moitié ? C’est ici !