Durant ce circuit sur mesure en Ouzbékistan, vous traverserez les régions suivantes :
- Tachkent
- Noukous
- Kyzl-Koum
- Toprak Kala
- Ayazkala
- Khiva
- Boukhara
- Chakhrisabz
- Samarcande
Une expérience hors du temps
L’Ouzbékistan a été le carrefour de nombreux airs de vivre et de conquérants. Le pays compte plus de 2,7 millions d’habitants et possède une superficie de 447 400 m². Les plus grands empires, au fil des siècles, ont pris possession de ce pays avant de devenir un état indépendant. Tachkent, la capitale d’Ouzbékistan, est considérée comme étant la plus grande ville d’Asie centrale et compte plus de 2 millions d’habitants. Celle-ci a longtemps ‘été située au croisement des chemins des anciennes routes commerciales ; dont la mythique route de la soie. Noukous est connue pour ses nombreux musées, dont les plus populaires ; le musée des Beaux-Arts Savitskiy et le musée d’État du Karakalpakistan. Découvrez aussi les ruines des forteresses du 1er siècle avant J-C sont perchées au sommet d’une colline au milieu du désert ; Toprak Kala et Ayazkala.
À Khiva, découvrez le “musée à ciel ouvert” divisé en deux parties ; Dichan Kala (la ville extérieure) et Itchan Kala (la ville intérieure). Ce fameux musée est entouré d’un mur de plus de 2,2 km de long fait de briques en pente et possède une fondation datant du 10e siècle. Boukhara est située sur la fameuse route de la soie et a longtemps été le centre du commerce, de l’érudition, de la culture ainsi que de la religion. Cette ville chargée d’histoire vous livre ses secrets à travers ses différents endroits emblématiques telles que le Mausolée d’Ismail Samani et du Chasma Ayub ayant la particularité de posséder un dôme conique.
Un voyage dans l’histoire de l’Ouzbékistan
Chakhrisabz, qui signifie “ville verte” en persan, est la ville natale de Tamerlan. Sur place, visitez les ruines du “Palais Blanc” d’Ak Sarai, la coupole bleue de la mosquée Kok-Goumbaz ainsi que le mausolée Goumbazi Sayidan. La ville abrite aussi de nombreux artisans spécialisés en broderie, tapisseries et céramiques que vous pouvez observer. Samarcande est la capitale de l’Empire Tamerlan. Cette ville recèle un très beau mausolée Gour-Emir bâtit au cours du 14e siècle par le petit-fils de Tamerlan. Ce mausolée particulier sait se démarquer par son dôme impressionnant et ses tuiles bleues étincelantes qui l’ornent.
Le mystérieux pays de Tamerlan vous émerveille-t-il déjà ? Réservez dès aujourd’hui votre circuit sur mesure en Ouzbékistan !
Comment se préparer pour son circuit sur mesure en Ouzbékistan ?
Pour partir en Ouzbékistan, il vous faudra :
- Un passeport encore valide même 3 mois après la date de retour prévue.
Quand faire un voyage sur mesure en Ouzbékistan ?
Les meilleures périodes pour visiter l’Ouzbékistan sont d’avril à mai et de septembre à octobre afin de bénéficier de températures idéales.