+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Au pays de Tamerlan

Ouzbékistan

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Circuit luxe sur mesure en Ouzbékistan

Au pays de Tarmelan

Durée 11 jours / 09 nuits

Prix à partir de 3 090 € / personne

Les plus

  • Découverte approfondie de l’Ouzbékistan avec la visite culturelle de villes mythiques sur la Grande Route de la soie Khiva, Boukhara et Samarcande, inclus au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Chakhrisabz : ville natale de Tamerlan
  • Rencontre avec la population locale, découverte de la culture

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Au pays de Tamerlan

Dans ce voyage historique et passionnant, vous découvrez la belle et ancienne contrée d’Ouzbékistan en Asie centrale. Vivez une expérience unique à travers montagnes, déserts et zones de plaines. La région est traversée par quelques-unes des plus importantes routes commerciales reliant l’Est au Moyen-Orient. Partez à la découverte les villes caravanières de Tachkent, Khiva, Boukhara et Samarcande.

Découvrez ce que notre fabuleuse équipe de créateurs de voyage vous réserve !

Durant ce circuit sur mesure en Ouzbékistan, vous traverserez les régions suivantes :

  • Tachkent
  • Noukous
  • Kyzl-Koum
  • Toprak Kala
  • Ayazkala
  • Khiva
  • Boukhara
  • Chakhrisabz
  • Samarcande

Une expérience hors du temps 

L’Ouzbékistan a été le carrefour de nombreux airs de vivre et de conquérants. Le pays compte plus de 2,7 millions d’habitants et possède une superficie de 447 400 m². Les plus grands empires, au fil des siècles, ont pris possession de ce pays avant de devenir un état indépendant. Tachkent, la capitale d’Ouzbékistan, est considérée comme étant la plus grande ville d’Asie centrale et compte plus de 2 millions d’habitants. Celle-ci a longtemps ‘été située au croisement des chemins des anciennes routes commerciales ; dont la mythique route de la soie. Noukous est connue pour ses nombreux musées, dont les plus populaires ; le musée des Beaux-Arts Savitskiy et le musée d’État du Karakalpakistan. Découvrez aussi les ruines des forteresses du 1er siècle avant J-C sont perchées au sommet d’une colline au milieu du désert ; Toprak Kala et Ayazkala.

À Khiva, découvrez le “musée à ciel ouvert” divisé en deux parties ; Dichan Kala (la ville extérieure) et Itchan Kala (la ville intérieure). Ce fameux musée est entouré d’un mur de plus de 2,2 km de long fait de briques en pente et possède une fondation datant du 10e siècle. Boukhara est située sur la fameuse route de la soie et a longtemps été le centre du commerce, de l’érudition, de la culture ainsi que de la religion. Cette ville chargée d’histoire vous livre ses secrets à travers ses différents endroits emblématiques telles que le Mausolée d’Ismail Samani et du Chasma Ayub ayant la particularité de posséder un dôme conique.

Un voyage dans l’histoire de l’Ouzbékistan

Chakhrisabz, qui signifie “ville verte” en persan, est la ville natale de Tamerlan. Sur place, visitez les ruines du “Palais Blanc” d’Ak Sarai, la coupole bleue de la mosquée Kok-Goumbaz ainsi que le mausolée Goumbazi Sayidan. La ville abrite aussi de nombreux artisans spécialisés en broderie, tapisseries et céramiques que vous pouvez observer. Samarcande est la capitale de l’Empire Tamerlan. Cette ville recèle un très beau mausolée Gour-Emir bâtit au cours du 14e siècle par le petit-fils de Tamerlan. Ce mausolée particulier sait se démarquer par son dôme impressionnant et ses tuiles bleues étincelantes qui l’ornent. 

Le mystérieux pays de Tamerlan vous émerveille-t-il déjà ? Réservez dès aujourd’hui votre circuit sur mesure en Ouzbékistan !

Comment se préparer pour son circuit sur mesure en Ouzbékistan ?

Pour partir en Ouzbékistan, il vous faudra :

  • Un passeport encore valide même 3 mois après la date de retour prévue.

Quand faire un voyage sur mesure en Ouzbékistan ?

Les meilleures périodes pour visiter l’Ouzbékistan sont d’avril à mai et de septembre à octobre afin de bénéficier de températures idéales.

Lire la suite

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux France-Tachkent-France en classe économique avec la compagnie Ouzbekistan Airlines
  • Le vol domestique Tachkent – Noukous en classe économique
  • Les taxes aéroport et de sécurité
  • L’hébergement en chambre double et petits déjeuners
  • La pension complète selon le programme (9 déjeuners et 9 dîners)
  • Le-early check in à l’hôtel de Tachkent le JOUR 1
  • Le billet de train «Afrosiyob» Samarcande-Tachkent en 2eme classe.
  • Les entrées dans les sites prévus au programme
  • Le guide accompagnateur francophone
  • Les transferts selon le programme en véhicule climatisé
  • Le support de visa
  • 1L d’eau par jour par personne

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Le permis de prendre des photos/vidéos (sites, musées)
  • Les bagages perdus, endommagés, volés
  • Le frais d’annulation
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Le frais de visa

Notre sélection d’hôtels de luxe pour votre séjour de luxe en Ouzbékistan :

Tachkent : Hyatt Regency 5*
Khiva : Orient Star Medersa 3*
Boukhara: Nodir Devonbegi 4*
Samarcande: Sultan Boutique 4*

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de tarif pour un départ en novembre 2023, Hors période de Noël et vacances scolaires.

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les voyageurs doivent être munis d’un passeport valable au moins 3 mois après la date de retour. Un visa est également obligatoire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Pas de vaccins obligatoires, mais il est fortement conseillé d’être à jour pour le DTCP, les hépatites A et B, la typhoïde, ainsi que la rage si vous souhaitez randonner hors des sentiers battus, et l’encéphalite à tiques si vous envisagez de séjourner en forêt.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Sum (UZS). 1.00 € = 4 535 UZS
La langue officielle est l’ouzbek.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
Istiqbol 25
Tachkent
Tel : +998 71 233 53 82

Ambassade d’Ouzbékistan
22, rue d’Aguesseau,
75008 Paris
Tél. : 01-53-30-03-53

Meilleure saison pour faire un voyage sur mesure en Ouzbékistan :

Les meilleures périodes pour visiter l’Ouzbékistan sont les mois de avril-mai et septembre-octobre.

Jour 1

Tachkent (4 km)

Arrivée tôt le matin à Tachkent via Istanbul / Moscou / direct de Paris. A l’arrivée, vous rencontrerez votre guide francophone et le chauffeur qui seront avec vous pendant tout le voyage. Transfert à l’hôtel. Après un long vol de nuit vous vous reposerez à l’hôtel jusqu’en milieu de journée. Possibilité de prendre le petit déjeuner de 7 heures à 10 h. À l’heure du déjeuner vous vous réunierez pour l’expérience de notre premier déjeuner en Ouzbékistan dans l’unique restaurant traditionnel local de la ville : le « Tchaikhana » où seront servis des plats locaux. Sur tout le voyage vous déjeunerez et dînerez dans des restaurants locaux et vous vous testerez à la gastronomie locale.

Début de visite de la capitale de l’Ouzbékistan.

Tachkent est la capitale du pays et la plus grande ville d’Asie centrale avec une population d’environ 2,3 millions d’habitants. Tachkent s’est longtemps situé au carrefour des anciennes routes commerciales le long de la route de la soie. Vous visiterez les vieux quartiers de Tachkent, les pistes de Khast Imam, et ceux restaurés comme les madrassa Barak-Khan (écoles et collèges Islam), le musée Kaffal ash-Shashiy et le grand complexe – la mosquée du Vendredi.

Visite de la bibliothèque et du bazar Chorsu, qui est le centre de la vie quotidienne au cœur de la vieille ville.
Le bazar comprend un complexe unique de salles de marché, couronné de dômes connectés.
Ici, vous pouvez acheter tout : des fruits secs exotiques, herbes fraîches, les fromages faits à la main et de viandes fraîches, de souvenirs colorés.

Dîner dans un restaurant local traditionnel. Nuit a l’hôtel Hyatt Regency 5*. 

Hyatt Regency Tashkent circuit luxe ouzbekistan

 

Jour 2

Tachkent- Noukous (vol domestique 1h40) – Ayaz Kala – Khiva (200km 4h de route)

Après le petit-déjeuner de bon matin, vous serez transférés à l’aéroport domestique de Tachkent et envol pour Noukous, en bordure du désert Kyzyl-Koum. Visite du Musée des Beaux-Arts Savitskiy connu par sa plus riche collection au monde de tableaux des peintres de l’avant-garde russe des années 20-30 du XXss., l’époque de décadence.

Apres le déjeuner dans le restaurant local Neo, départ pour Khiva. En route visite les forteresses du désert Kyzyl-Koum, Toprak Kala et Ayazkala du 1er siècle av J-C. les ruines des deux citadelles sont perchées sur une colline au milieu du désert. Visite des vestiges de Ayaz Kala, la forteresse la mieux conservée. Arrivée à Khiva fin d’après-midi. Installation à l’hôtel Orient Star Medersa 3* (ancien medersa). Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3

Khiva (visites à pied)

Après le petit-déjeuner, randonnée d’une journée à Khiva, un « musée à ciel ouvert » qui se compose de deux parties : Dichan Kala – la ville extérieure, et la « ville intérieure » – Itchan Kala – entouré 2,2 km de long mur de briques en pente avec des fondations anciennes du 10ème siècle.

Par la suite, visite de la Citadelle Kounya , la résidence des khans de Khiva, fondée dans les années 1680, et autres bâtiments ajoutés dans les 19e et 20e siècles. Nous visitons le minaret Kalta Minar, l’un des projets les plus ambitieux, minaret qui a été le plus haut du monde islamique.

La construction a été abandonnée lorsque le minaret a été élevé 26 m, à cause de la mort du khan. Continuez vers la mosquée Djuma et minaret, сonstruite au 10ème siècle dans la mosquée arabe.

Déjeuner dans un restaurant local de la ville. Après le déjeuner, nous continuons par la visite du complexe Islam Khodja, construit dans le 11-12 siècle et reconstruit dans le 19-20 siècle : il s’agit d’une école coranique et le plus haut minaret de la ville : un symbole.

Diner dans une medersa et nuit à l’hôtel.

Jour 4

Khiva - Boukhara (480 kms, 6-8h de routes)

Après le petit déjeuner, départ pour Khiva à travers le désert Kyzylkum. Le voyage prendra entre 6 et 8 heures. Sur le chemin, vous vous arrêterez à plusieurs reprises pour avoir la possibilité de prendre des photos du désert et la vue panoramique sur lit de la rivière Amoudaria (l’ancien Oxus). La beauté de ce lieu fait une grande impression sur tous les voyageurs.

Vous déjeunerez des panier-repas à mi-chemin à Khiva. Vous arriverez à Boukhara en fin d’après-midi. Votre hôtel, décoré selon les traditions, est situé au cœur de la ville.

Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

Jour 5

Boukhara

Après un petit déjeuner, vous commencerez votre visite de Boukhara, habitée depuis au moins cinq mille ans.

Située sur la route de la soie, la ville a longtemps été le centre du commerce, de l’érudition, de la culture et de la religion. Vous commencerez avec la visite du Mausolée d’Ismail Samani  et du Chasma Ayub, avec son dôme conique. Vous découvrirez ensuite le plus ancien complexe archéologique de la ville, l’Arche : impressionnante citadelle du 1er siècle, qui a était reconstruit après avoir été détruit par l’Armée rouge en 1920. En face de l’arche, on peut voir la mosquée de Bolokhauz datant du 18ème siècle. En fin de matinée, visite du complexe carré Poi-Kalon de 12-18 siècles, dominé par le minaret Kalon, principal symbole de la ville, et de la medersa Mir-i-Arab, école coranique.

Déjeuner dans un tchaikhana au milieu de l’ancienne Boukhara.

Après le déjeuner, vous vous promènerez sur la place principale, LyabiHauz, construite autour d’un
grand bassin d’eau, et visiterez la plus ancienne mosquée préservée à Boukhara : la mosquée MagokiAttori. 

Dîner du soir dans le centre historique avec spectacle de danse folklorique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Boukhara (un voyage en dehors de la ville 10km)

Après le petit déjeuner, route vers le nord de la ville jusqu’à l’ancien palais d’été, résidence des émirs de Boukhara, construit dans la seconde moitié du 19ème siècle. Il abrite à ce jour un musée d’arts décoratifs. Continuation vers Bakhauddin Nakshbandi, l’un des plus importants lieux de pèlerinage à Boukhara où nous pouvons y trouver le mausolée du célèbre philosophe soufi, Bahauddin Nakshbandi.

Retour à la vieille ville pour le déjeuner.

Après-midi libre. 

Jour 7

Boukhara – Chakhrisabz – Samarcande (360km, 5h de route)

En matinée départ  à destination de Shakhrisabz, la ville natale du conquérant Tamerlan où vous visiterez les ruines du «Palais Blanc» d’Ak Sarai, la coupole bleue de la mosquée Kok-Goumbaz et le mausolée Goumbazi Sayidan. vous pourrez aussi observer les nombreuses artisans de la vieille ville (broderies, céramiques et tapis).

Déjeuner dans un restaurant traditionnel.

Cette après-midi, continuez votre route à travers le pass Takhtakaracha (1670m), où vous pourrez profiter de vues panoramiques magnifiques donnant notamment sur les montagnes de Zeravchan. Arrivée à Samarcande et installation à l’hôtel.

Dîner dans le restaurant traditionnel de la ville. Nuit l’hôtel.

Jour 8

Samarcande (10km)

Apres le petit déjeuner, vous commencerez la visite de Samarcande, la capitale de l’empire de Tamerlan. Visite du très beau mausolée Gour-Emir du 14ème siècle avec son dôme, orné de tuiles bleues brillantes. Il fût construit pour le petit-fils de Tamerlan.

Nous aurons le déjeuner dans un restaurant local vers 13h.

L’après-midi se poursuit par une visite de la capitale Timouride, appelée aussi la Perle de l’Orient, ainsi que la remarquable place du Registan composée de trois écoles coraniques : des medersas Ulugh-Beg, Tilya-Kori et madrassa Sher-Dor ainsi que la mosquée Bibi-Khanyum, datant du début du 15ème siècle. Balade dans le bazar local « Siab » et immersion chez l’habitant pour apprendre à cuisiner le célèbre plat traditionnel ouzbek « Plov ».

Pour ceux qui sont intéressés, il y a une promenade du soir à pied place du Registan. Retour et nuit à l’hôtel.

circuit sur mesure ouzbekistan

Jour 9

Samarcande – Tachkent (300km, 2h de train rapide)

Après le petit déjeuner, découverte de la vaste zone de la nécropole de Shah-I-Zinda (« Le Roi vivant ») avec  ses rangées de mausolées richement décorées et construites durant l’Empire timuride. Continuation vers l’Observatoire d’Ulugh-Bek qui était le petit-fils de Tamerlan et célèbre astronome. Il est aujourd’hui le symbole du développement culturel de la ville. Il est considéré comme l’un des meilleurs observatoires du monde islamique.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après-midi libre à la découverte de cette ville étonnante.

Transfert vers la gare de Afrasiab pour Tachkent.

Diner d’adieu dans un restaurant de la ville.

Nuit à l’hôtel Hyatt Regency 5*.

Jour 10

Tachkent - France (7h du vol)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport International de Tachkent selon l’horaire du vol.

Fin d’une grande aventure orientale en Ouzbékistan !

Contactez-nous







    * Avoir une estimation de votre budget nous permet de vous conseiller efficacement et surtout orienter sur les prestations à vous proposer.
    Ce montant n’est bien sûr qu’indicatif mais nous est indispensable pour pouvoir traiter convenablement votre demande.


    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires