Durant ce circuit sur mesure en Ouzbékistan, vous traverserez les régions suivantes :
- Khiva
- Boukhara
- Nourata
- Campement de Yourtes
- Lac Aydarkoul
- Village de Hayot
- Oukhoum
- Modjeroum
- Samarcande
- Tachkent
Le meilleur de l’Ouzbékistan
Commencez par Khiva, un des carrefours sur la Route de la Soie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Khiva possède un peu plus de 100 monuments historiques et majestueux ainsi que de nombreux sites archéologiques. Continuez avec la ville de Boukhara ; un des points éminents de la Route de la Soie. Cette ville dispose d’un patrimoine riche et une culture cosmopolite, car elle a été convoitée par de nombreuses civilisations. De plus, cette ville est célèbre pour sa place Liab-i-khaouz.
La ville de Nourata est connue pour sa source sacrée où résident de nombreuses truites. Nourata est aussi le lieu où Alexandre le Grand a érigé une Forteresse – la forteresse Nour. Cette ville montagneuse attire de nombreux touristes chaque année avec sa célèbre Mosquée Jouma, ses énormes colonnes et ses grandes coupoles.
Une expérience hors du commun
Au Campement de Yourtes, vivez comme des nomades. Durant ce séjour, admirez la voie lactée dans la nuit noire. Faites des balades à dos de chameaux et vivez en toute simplicité. Découvrez aussi le Lac Aydarkoul, un lac artificiel loin de la civilisation. Celui-ci représente aujourd’hui la seconde plus grande étendue d’eau de la région. Au village de Hayot, vivez une des expériences les plus magiques de ce circuit ; une nuit chez l’habitant. Découvrez leur mode vie, des randonnées-promenade ainsi que de nombreuses autres activités.
Le village d’Oukhoum est composé de petites maisons en pierres où des agriculteurs y habitent ainsi que des éleveurs. Des paysages surprenant entre désert et oasis vous attendent. La ville la plus populaire d’Ouzbékistan est Samarcande. Entre son histoire aussi vieille que le monde et ses monuments de toute beauté, Samarcande a été le théâtre du commerce transcontinental pour des marchandises de grandes valeurs. La ville possède des monuments tels que des minarets et les vestiges de l’observatoire du fameux prince Ulugh-Beg.
Comment se préparer pour son séjour sur mesure en Ouzbékistan ?
Pour partir en Ouzbékistan, il vous faudra :
- Un passeport en cours de validité pendant 3 mois après la date de retour prévue.
Quand faire un voyage sur mesure en Ouzbékistan ?
Les meilleures périodes pour visiter l’Ouzbékistan sont d’avril au mois de mai et l’automne, c’est-à-dire de septembre à octobre afin de bénéficier de températures idéales.