+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

La perle de l’Orient

Ouzbekistan

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Voyage sur mesure en Ouzbekistan : La perle de l’Orient

La perle de l’Orient

Durée 11 jours / 10 nuits

Prix à partir de 2 275 €

Les plus

  • Découverte approfondie de l’Ouzbékistan avec la visite culturelle de villes mythiques sur la Grande Route de la soie Khiva, Boukhara et Samarcande, inclus au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Chakhrisabz - ville natale de Tamerlan
  • Rencontre avec la population locale, découverte de la culture
  • Nuit sous yourtes – expérience de la vie de nomade
  • Nuit chez l’habitant – expérience de la vie sédentaire

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Dans ce voyage historique et passionnant, vous découvrirez la plupart des richesses de l’Ouzbékistan. Une expérience unique et aventureuse entre montagnes et déserts à travers l’une des plus importantes routes commerciales d’Asie centrale : la route de la soie. Découverte des villes caravanières : Tachkent, Khiva, Boukhara et Samarcande et de l’hospitalité orientale ouzbek.
Expérimentez la vie nomade avec une expérience insolite dans le désert et un hébergement sous yourte, tentes traditionnelles d’Asie centrale. 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux France-Tachkent-France au départ de Paris en classe économique avec la compagnie Ouzbekistan Airlines
  • L’hébergement en chambre double et petits déjeuners
  • Les taxes aéroport et de sécurité
  • La pension complète selon le programme (10 déjeuners et 10 dîners)
  • Le-early check in à l’hôtel de Khiva le JOUR 1
  • Le billet de train «Afrosiyob» Samarcande-Tachkent en 2eme classe.
  • Les entrées dans les sites prévus au programme
  • Le guide accompagnateur francophone
  • Les transferts selon le programme en véhicule climatisé
  • Le support de visa
  • 1L d’eau par jour par personne
  • La remise d’un carnet de voyage complet

Ce prix ne comprend pas :

  • Les assurances
  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Le permis de prendre les photos/vidéos (sites, musées)
  • Les pourboires aux chauffeurs et guides et dépenses personnelles
  • Le frais de visa

Notre sélection d’hôtels (ou similaires)* :

  • Tachkent : Hyatt Regency 5*
  • Khiva : Orient Star Medersa 3*
  • Boukhara: Nodir Devonbegi 4*
  • Samarcande: Sultan Boutique 4*
  • Lac Aidarkoul : Campement de yourtes
  • Hayot : Maison d’hôte

Prix à partir de, par personne, sur base d’une chambre double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaire. 

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les voyageurs doivent être munis d’un passeport valable au moins 3 mois après la date de retour. Un visa est également obligatoire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Pas de vaccins obligatoires, mais il est fortement conseillé d’être à jour pour le DTCP, les hépatites A et B, la typhoïde, ainsi que la rage si vous souhaitez randonner hors des sentiers battus, et l’encéphalite à tiques si vous envisagez de séjourner en forêt.
L’Ouzbékistan ne connaissant que des cas sporadiques de paludisme, le traitement préventif n’est pas obligatoire.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Sum (UZS). 1.00 € = 4 535 UZS
La langue officielle est l’ouzbek.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
Istiqbol 25
Tachkent
Tel : +998 71 233 53 82

Ambassade d’Ouzbekistan
22, rue d’Aguesseau,
75008 Paris
Tél. : 01-53-30-03-53


Meilleure saison pour partir
 : Les meilleures périodes pour visiter Ouzbékistan sont les mois de avril-mai et septembre-octobre.

Jour 1

Khiva (30km et visites à pied)

Après le petit-déjeuner, randonnée d’une journée à Khiva, un « musée à ciel ouvert » qui se compose de deux parties : Dichan Kala – la ville extérieure, et la « ville intérieure » – Itchan Kala – entouré 2,2 km de long mur de briques en pente avec des fondations anciennes du 10ème siècle.

Par la suite, visite de la Citadelle Kounya, la résidence des khans de Khiva, fondée dans les années 1680, et autres bâtiments ajoutés dans les 19e et 20e siècles. Nous visitons le minaret Kalta Minar, l’un des projets les plus ambitieux, minaret qui a été le plus haut du monde islamique.
La construction a été abandonnée lorsque le minaret a été élevé 26 m, à cause de la mort du khan. Continuez vers la mosquée Djuma et minaret, сonstruite au 10ème siècle dans la mosquée arabe.

Déjeuner dans un restaurant local de la ville. Après le déjeuner, nous continuons par la visite du complexe Islam Khodja, construit dans le 11-12 siècle et reconstruit dans le 19-20 siècle : il s’agit d’une école coranique et le plus haut minaret de la ville : un symbole.

Diner dans une medersa et nuit à l’hôtel.

Jour 2

Khiva - Boukhara (480 kms, 6-8h de routes)

Après le petit déjeuner, départ pour Khiva à travers le désert Kyzylkum. Le voyage prendra entre 6 et 8 heures. Sur le chemin, vous vous arrêterez à plusieurs reprises pour avoir la possibilité de prendre des photos du désert et la vue panoramique sur lit de la rivière Amoudaria (l’ancien Oxus). La beauté de ce lieu fait une grande impression sur tous les voyageurs.

Vous déjeunerez des panier-repas à mi-chemin à Khiva. Vous arriverez à Boukhara en fin d’après-midi. Votre hôtel, décoré selon les traditions, est situé au cœur de la ville.

Diner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

Jour 3

Boukhara

Après un petit déjeuner, vous commencerez votre visite de Boukhara, habitée depuis au moins cinq mille ans.

Située sur la route de la soie, la ville a longtemps été le centre du commerce, de l’érudition, de la culture et de la religion. Vous commencerez avec la visite du Mausolée d’Ismail Samani  et du Chasma Ayub, avec son dôme conique. Vous découvrirez ensuite le plus ancien complexe archéologique de la ville, l’Arche : impressionnante citadelle du 1er siècle, qui a était reconstruit après avoir été détruit par l’Armée rouge en 1920. En face de l’arche, on peut voir la mosquée de Bolokhauz datant du 18ème siècle. En fin de matinée, visite du complexe carré Poi-Kalon de 12-18 siècles, dominé par le minaret Kalon, principal symbole de la ville, et de la medersa Mir-i-Arab, école coranique.

Déjeuner dans un tchaikhana au milieu de l’ancienne Boukhara.

Après le déjeuner, vous vous promènerez sur la place principale, LyabiHauz, construite autour d’un
grand bassin d’eau, et visiterez la plus ancienne mosquée préservée à Boukhara : la mosquée MagokiAttori. 

Dîner du soir dans le centre historique avec spectacle de danse folklorique.

Jour 4

Boukhara (un voyage en dehors de la ville 10km)

Après le petit déjeuner, route vers le nord de la ville jusqu’à l’ancien palais d’été, résidence des émirs de Boukhara, construit dans la seconde moitié du 19ème siècle. Il abrite à ce jour un musée d’arts décoratifs. Continuation vers Bakhauddin Nakshbandi, l’un des plus importants lieux de pèlerinage à Boukhara où nous pouvons y trouver le mausolée du célèbre philosophe soufi, Bahauddin Nakshbandi.

Retour à la vieille ville pour le déjeuner.

Après-midi libre. 

 

Jour 5

Boukhara – Nourata – Campement de yourtes (300km, 5h de route)

Apres le petit déjeuner, début de votre escapade dans le désert Kyzylkum et du lac Aydarkul avec son camp de yourtes (tentes de peau traditionnelle). Expérience unique et différente avec une nature à l’état sauvage.

Les yourtes n’ont pas changé depuis de leur invention, hébergement traditionnel encore utilisé par les habitants du désert d’Asie centrale. Sur le chemin à travers le désert, visite des ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand ainsi que de la mosquée Saint – Chashma dans la ville de Nourata, où vous déjeunerez.

Dans l’après-midi, retour vers le camp afin d’observer la construction des tentes. Installation. Temps libre dans le désert. Possibilité de faire une randonnée à dos de chameau

Le soir, diner autour du feu au sein même du camp avec chants traditionnels. Très belle expérience.

Nuit sous yourtes.

Jour 6

Campement de yourtes – Lac Aydarkoul – village de Hayot (100km, 2h00 de route)

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez le Lac Aydarkul. Promenade le long de la rive et possibilité de se baigner en fonction du temps. Déjeuner pique-nique au bord du lac. Dans l’après-midi vous rejoindrez le petit village Hayot dans les montagnes de Nourataou. Arrivée et hébergement chez l’habitant. Petite randonnée-promenade dans le village. Rencontre avec la population locale qui parle le Tadjike. 

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7

Hayot – Oukhoum – Modjeroum – Samarcande (200 km, 3h de route)

Apres le petit déjeuner, visite de pétroglyphes dans la vallée de Tikchasay et la vallée de Modjeroum. Temps libre et déjeuner pique-nique dans les montagnes.

Dans l’après-midi départ vers Samarcande, ville mythique et capitale de Tamerlan. Arrivée à Samarcande et installation à l’hôtel.

Dîner dans le restaurant traditionnel de la ville. Nuit l’hôtel.

Jour 8

Samarcande (10km)

Apres le petit déjeuner, vous commencerez la visite de Samarcande, la capitale de l’empire de Tamerlan. Visite du très beau mausolée Gour-Emir du 14ème siècle avec son dôme, orné de tuiles bleues brillantes. Il fût construit pour le petit-fils de Tamerlan.

Nous aurons le déjeuner dans un restaurant local vers 13h.

L’après-midi se poursuit par une visite de la capitale Timouride, appelée aussi la Perle de l’Orient, ainsi que la remarquable place du Registan composée de trois écoles coraniques : des medersas Ulugh-Beg, Tilya-Kori et madrassa Sher-Dor ainsi que la mosquée Bibi-Khanyum, datant du début du 15ème siècle. Balade dans le bazar local « Siab » et immersion chez l’habitant pour apprendre à cuisiner le célèbre plat traditionnel ouzbek « Plov ».

Pour ceux qui sont intéressés, il y a une promenade du soir à pied place du Registan. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 9

Samarcande – Tachkent (300km, 2h10 de train rapide)

Après le petit déjeuner, découverte de la vaste zone de la nécropole de Shah-I-Zinda (« Le Roi vivant ») avec  ses rangées de mausolées richement décorées et construites durant l’Empire timuride. Continuation vers l’Observatoire d’Ulugh-Bek qui était le petit-fils de Tamerlan et célèbre astronome. Il est aujourd’hui le symbole du développement culturel de la ville. Il est considéré comme l’un des meilleurs observatoires du monde islamique.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Après-midi libre à la découverte de cette ville étonnante.

Transfert vers la gare de Afrasiab pour Tachkent.

Diner d’adieu dans un restaurant de la ville.

Nuit à l’hôtel Hyatt Regency 5*.

Jour 10

Tachkent (10 km)

Début de visite de la capitale de l’Ouzbékistan.

Tachkent est la capitale du pays et la plus grande ville d’Asie centrale avec une population d’environ 2,3 millions d’habitants. Tachkent s’est longtemps situé au carrefour des anciennes routes commerciales le long de la route de la soie. Vous visiterez les vieux quartiers de Tachkent, les pistes de Khast Imam, et ceux restaurés comme les madrassa Barak-Khan (écoles et collèges Islam), le musée Kaffal ash-Shashiy et le grand complexe – la mosquée du Vendredi.

Visite de la bibliothèque et du bazar Chorsu, qui est le centre de la vie quotidienne au cœur de la vieille ville.
Le bazar comprend un complexe unique de salles de marché, couronné de dômes connectés.
Ici, vous pouvez acheter tout : des fruits secs exotiques, herbes fraîches, les fromages faits à la main et de viandes fraîches, de souvenirs colorés.

Dîner dans un restaurant local traditionnel. Nuit a l’hôtel Hyatt Regency 5*. 

Jour 11

Tachkent - France

Apres le petit déjeuner, transfert à l’aéroport International de Tachkent selon l’horaire du vol.

Fin d’une grande aventure orientale en Ouzbékistan !

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button