+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Les immanquables de Colombie

Colombie

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Les immanquables de votre voyage sur mesure en Colombie

Colombie haut de gamme

Durée 11 jours / 9 nuits

Prix à partir de 5 640 €

Les plus

  • Idéal pour un premier voyage en Colombie
  • Visites de sites classés au Patrimoine de l’UNESCO
  • Excursion sur un voilier, autour de la « Virgen del Carmen »
  • Hébergement à Casa Pestagua, plus belle demeure de Carthagène

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Les immanquables de Colombie

Ce circuit de 10 jours vous permettra de découvrir les sites phares de la Colombie. Entre l’aspect moderne de Bogota et l’aspect colonial de Carthagène, ce voyage vous assure un dépaysement absolu !

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Bogota et Bogota/France en classe économique
  • L’hébergement en chambre double en hôtels de catégorie 4 étoiles et 5 étoiles et les petits-déjeuners
  • Les déjeuners et dîners mentionnés
  • Les transferts mentionnés
  • Les taxes d’aéroport 
  • Les activités suivantes :
    Jour 2 : excursion privée avec guide francophone et les entrées dans les sites mentionnésµ
    Jour 3 : excursion privée à Pereira
    Jour 4 : excursion privée avec guide hispanophone, sortie à cheval et les entrées dans les sites mentionnés
    Jour 6 : excursion privée avec guide francophone et les entrées dans les sites mentionnés
    Jour  7 : excursion privée
    Jour 8 : excursion privée
    Jour 9 : excursion privée avec guide francophone et les entrées dans les sites mentionnés
  • L’accueil et l’assistance de notre partenaire local francophone 
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur la Colombie

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les activités précisées comme optionnelles, les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur la Colombie” en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour des départs à certaines dates en 2018 hors vacances scolaires d’été. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les ressortissants français peuvent entrer sur le territoire colombien sans visa pour une visite touristique d’une durée maximum de trois mois, qui peut cependant être réduite à l’entrée du territoire. A la fin de cette période, une prolongation peut être demandée au département administratif de sécurité. Cette prolongation ne peut cependant pas excéder six mois.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance du Brésil, de République Démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola, ainsi que pour entrer dans les parcs nationaux colombiens.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le peso colombien (COP). 1.00 € = 3 271,56 COP
La langue officielle est l’espagnol.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
Carrera 11, n° 93-12
Bogotá, Cundinamarca, Colombie
Tel : +57 1 638 14 00

Ambassade de Colombie
22, rue de l’Elysée75008 Paris
Tel : 01.42.65.46.08


Meilleure saison pour partir : Proche de l’équateur, la Colombie connaît deux saisons : l’été, saison sèche de juin à octobre et l’hiver, et la saison des pluies qui va de novembre à mai. Le climat est différent selon les régions : tropical humide sur la côte caraïbe de la Colombie et en Amazonie, chaleur des plaines, climat tempéré à Bogota, rigoureux dans les zones d’altitude et désertique dans la Guajija.
La période la plus propice au voyage est la saison sèche, en évitant les semaines de mi-décembre à mi-janvier, qui sont très fréquentées par les vacanciers colombiens.

Jour 1

Bogota

A votre arrivée à l’aéroport international El Dorado de Bogota, vous serez transférés à votre hôtel dans les quartiers nord de la ville.
Le reste de l’après-midi est libre pour que vous puissiez profiter, à votre rythme, de la capitale attractive et vivante qu’est Bogota.

Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Grand Premier.

Jour 2

Bogota

Après le petit déjeuner, vous débuterez votre matinée par la découverte des richesses colombiennes.

Accompagnés d’un guide expert, vous parcourrez les rues de la Candelari pour une promenade dans l’univers des émeraudes. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques mais aussi les artisans et les revendeurs, vous apprendrez notamment à reconnaître les plus belles pierres. 

Ensuite, vous visiterez le Musée de l’or qui présente une collection extraordinaire d’objets préhispaniques ainsi que 34.000 pièces d’or et de Tumbac. Ce musée, certainement l’un des plus fascinants du pays, est un incontournable !

Enfin, participez à une initiation aux senteurs du café colombien avec une dégustation de trois cafés issus d’une des plus prestigieuses fincas du pays.

Note : l’ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l’Or fermé le lundi).

Déjeuner dans un restaurant local. 

Cet après-midi, vous découvrirez une autre facette de la capitale colombienne, la « Zona Rosa ». Entouré par de nombreuses boutiques, des restaurants gourmets et de nombreux hôtels, ce quartier est l’un des lieux de vie les plus populaires de Bogota. 

Nuit à l’hôtel Four Seasons Casa Medina en chambre Grand Premier.

Jour 3

Bogota – Pereira (320 KMS – 1h)

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol intérieur à destination de Pereira.

La ville de Pereira, situé au cœur du « Triangle du Café », fait partie du territoire que l’UNESCO a déclaré Patrimoine de l’Humanité. Composé de trois départements (Quindío, Risaralda et Caldas), c’est ici que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café.

Après votre transfert jusqu’à votre hôtel, un guide vous emmènera dans l’univers coloré des fruits exotiques pour profiter d’une dégustation ! Laissez-vous surprendre par la diversité des couleurs, des goûts et des textures.

A l’heure du diner, au fond du jardin de l’hôtel, une table aura été dressée spécialement pour vous. Bon appétit !

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Premium Suite.

Jour 4

Pereira - Buenavista - Finca - Vallée de Cocora -Salento – Pereira (76 KMS – 1h36 / 62 KMS -1h42 / 46 KMS – 1h)

Dans la matinée, vous serez transférés vers une prestigieuse Finca de café.

Plus tard, profitez d’une plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café grâce à une explication professionnelle de tout le processus.

Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l’âme du vrai café colombiano grâce à différentes méthodes de préparation du café.

Un déjeuner gourmet vous sera servi au cœur de la finca privée.

Ensuite, vous partirez découvrir une Hacienda typique à proximité de Salento. C’est également ici que vous débuterez votre excursion à cheval dans la Vallée de Cocora, au cours de laquelle vous pourrez profiter des paysages typiques du Triangle du Café.

Transfert entre Salento et Pereira.

Nuit à l’hôtel Sazagua en chambre Premium Suite.

Jour 5

Pereira – Medellin (218 KMS - 5h)

Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction de la région du Risaralda et Medellin.

Dîner et nuit à l’hôtel Patio del Mundo en chambre Suite.

Jour 6

Medellin

Cette journée sera consacrée à la visite de Medellin.

Une promenade à pied dans les rues piétonnes du Quartier Carabobo vous permettra de découvrir différents styles d’architecture, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria, avant d’atteindre la Plaza Botero où sont exposées des statues en bronze du célèbre artiste.

Vous accéderez aux hauteurs de Medellin en métro-câble (téléphérique) pour profiter d’un point de vue panoramique sur la ville depuis le parc Arvi.

Puis, direction la comuna 13, connue pour avoir été un haut lieu de la violence urbaine et Medellin. L’arrivée du Metrocable, la construction d’une bibliothèque design, d’un centre hospitalier entre autres montrent le renouveau de ce quartier. De nombreux graffitis font aujourd’hui partie du paysage de ces communes et vous en découvrirez les significations. Le collectif d’artistes Casa Kolacho vous expliquera comment ils ont pu sauver des centaines de jeunes du conflit armé à travers la culture.

Note : Le métrocable est fermé les jours fériés (généralement les lundis en Colombie) ainsi que le mardi suivant le lundi férié.

Nuit à l’hôtel Patio del Mundo en chambre Suite.

Jour 7

Medellin – Carthagène ( 634 kms – 1h )

Après votre petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Medellin. Vous embarquerez à destination de Carthagène des Indes.

Après votre installation à l’hôtel situé dans le centre historique, profitez de votre fin de journée libre pour découvrir la ville légendaire qu’est Carthagène, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l‘UNESCO.

En fin d’après-midi, départ vers sur le sud de la baie sur un voilier, autour de la « Virgen del Carmen », puis jusqu’au nord de Tierra Bomba, pour le coucher du soleil. Détour par le centre de Cartagena, le quai des « pegasos ».

Vous amarrerez directement au Club de Pesca (spécialité poissons et fruits de mer) pour le dîner, l’une des meilleures tables de la vieille ville. Ce restaurant est situé au cœur des murailles, avec une vue spectaculaire sur la baie de Carthagène.

Note : un cocktail inclus par personne à bord. Autres options de boissons et apéritifs sur demande.

Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Gran Lujo, seul hôtel Relais & Châteaux de Colombie.

Jour 8

Carthagène - Archipel du Rosaire - Carthagène

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.

Journée de détente au cœur du très bel archipel du Rosaire. A bord d’un bateau entièrement privatisé, vous profiterez d’une journée unique. Au programme : farniente sur les plages, baignade au cœur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins…

Déjeuner sur une île de l’archipel.

Vous serez ensuite transférés à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Gran Lujo.

Jour 9

Carthagène

Cette demi-journée sera consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène. C’est à pied que vous explorerez les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo.

Rendez-vous au spa du San Pedro hôtel Spa, l’un des plus réputés de la ville.

Au choix, plusieurs massages qui puisent leurs inspirations de la côte caraïbe et de la Colombie : la route du café, délices de cacao, massage tropical ou encore Elixir del caribe.

Durée : entre 1h et 1h30 selon le soin choisi.

Nuit à l’hôtel Casa Pestagua en chambre Gran Lujo.

 

Jour 10

Carthagène – Bogota

Transfert à l’aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international.

IMPORTANT : en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à Bogotá la veille du départ.

Vol domestique à destination de Bogota.

Fin de nos services.

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button