+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

L'essentiel de l'Écosse en Autotour

Royaume-Uni

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour en Écosse, d’Edimbourg aux Highlands

L'essentiel de l'Ecosse, de Edimbourg aux Highlands

Durée 8 jours / 7 nuits

Prix à partir de 1 795 €

Les plus

  • Immersion dans les villes de Glasgow et d’Edimbourg
  • Visites de monuments et sites historiques incontournables (Inveraray, Eilean Donan, l’ile d’Iona)
  • Aperçu des paysages divers et variés de l’Ecosse (vallées, parc nationaux, lochs, iles de l’Ouest, ports de pêche)

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Ce séjour de 8 jours est idéal pour découvrir les essentiels de l’Ecosse en toute liberté, de la ville vibrante à la campagne paisible, des vallées verdoyantes aux montagnes imposantes, des petits villages typiques au grand air de la cote. Nous vous emmenons au cœur de ce qui fait l’Ecosse, à la rencontre de cette terre historique, creusée par les éléments et de son caractère chaleureux. 

Peut-être apercevez-vous le légendaire monstre du Loch Ness lors de ce voyage.

Ce prix comprend :

  • les vols France/Edimbourg/France en classe économique
  • les taxes aéroport
  • l’hébergement pour 7 nuits en chambre double
  • tous les petits-déjeuners
  • la location d’un véhicule de catégorie standard

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas et boissons non mentionnés
  • les dépenses personnelles et pourboires
  • les visites et droits d’entrée éventuels dans les sites touristiques
  • la traversé en bateau
  • des hébergement de catégorie supérieure
  • la mise à disposition d’un chauffeur-guide

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit « L’essentiel de l’Ecosse, de Edimbourg aux Highlands » au Royaume-Uni.

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour des départs à certaines dates entre avril et juin 2022 – 2023. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le référendum du 23 juin 2016 n’induit pas de changement à ce stade pour les ressortissants français au regard de leurs droits de circulation et de séjour au Royaume-Uni.

Les conditions actuelles d’entrée et de séjour au Royaume-Uni continuent de s’appliquer : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est la livre sterling (£ GBP) 1.00 € = £ 0.88
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
58 Knightsbridge SW1X 7 JT
Londres
Tel : +44 20 70 73 1000

Ambassade du Royaume-Uni
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tel : 01.44.51.31.00

Meilleure saison pour faire un circuit sur mesure en Écosse : 

Le Royaume-Uni bénéficie des avantages d’un océanique, doux et plutôt humide. Cependant, les vents de l’océan apportent des pluies fréquentes.

Le printemps est la saison idéale pour découvrir le pays, il s’agit de la période la plus ensoleillée.

Jour 1

Edimbourg

Bienvenue à Edimbourg ! Après avoir pris possession de votre voiture, transfert jusqu’à votre hôtel.
Profitez du reste de votre journée pour vous imprégner de l’atmosphère particulière de cette ville attachante. Vous pourrez visiter le célèbre Edinburgh Castle, The Royal Mile et The Palace of Holyroodhouse, résidence officielle de la famille royale d’Ecosse. Première nuit à Edimbourg.

Jour 2

Stirling - Loch Lomond-Oban

Vous quitterez Edimbourg pour vous diriger vers Stirling où vous pourrez visiter Stirling Castle, l’un des plus célèbres châteaux d’Ecosse, situé sur un volcan et qui bénéficie d’une vue imprenable sur la région. Poursuivez en direction de Loch Lomond, le plus grand lac de toute la Grande Bretagne, célèbre pour ses forêts tranquilles. Au nord-ouest vous découvrirez Loch Pyne et la beauté de ses paysages. Puis Inveraray Castle charmant bastion du duc d’Argyll, chef du clan Campbell. Ce château témoigne du pouvoir du clan Campbell sur les Highlands. Nuit à Oban ou à proximité.

Jour 3

Isle of Mule and Isle of Iona (Ile de Mule et Ile de Iona)

Cette journée sera consacrée à la découverte des îles. Vous pourrez prendre le ferry à Oban et profitez de cette traversée. Visite de l’île deIona où Ste Colombe séjourna en 563 et apporta, depuis l’Irlande, le christianisme à l’Ecosse. Vous pourrez également visiter Iona Abbey , fondée par Ste Colombe en l’an 580. De nombreux rois écossais ont choisi d’être enterrés dans ce lieu, y compris Macbeth. Retour et nuit à Oban.

Jour 4

Fort William et l’Ile de Skye

Après avoir quitté Oban, direction Glencoe, l’un des plus spectaculaires « glens ». Ce terme d’origine gaélique désigne une vallée longue, d’origine glaciaire. Une rivière peut couler dans ces vallées.
Traversée de West Highlands en direction de Fort William, la plus haute montagne d’Angleterre, aussi connue sous le nom de Ben Navis. Ce point culminant des îles Britanniques se situe à 1345 mètres d’altitude, dans les Highlands.
Prendre le ferry à Mallaig en direction de l’île de Skye ou poursuivre vers Kyle of Lochalsh et prendre le pont qui amène à l’île de Skye. Vue imprenable sur les îles Hébrides. Nuit sur l’île de Skye.

Jour 5

Loch Ness et Inverness

Pour cette journée, voyage en direction de l’ouest, vers Eilean Donan Castle, l’un des lieux célèbres d’Ecosse. Poursuivre vers Inverness « royaume » du Loch Ness. Arrêt à Urquhart Castle magnifiquement situé à proximité du Loch Ness. Si vous osez, faites la traversée pour aller à la rencontre du monstre insaisissable ! Nuit à Inverness ou à proximité.

Jour 6

Inverness – Pitlochry – Perth

La journée débutera par la visite de la ville d’Inverness, capitale des Highlands. Puis, direction l’est pour visiter Cawdor Castle et admirer la magnificence de ses jardins. Direction sud via Aviemore et découvrir les magnifiques montagnes du Cairgorm National Park. Enfin arrivée à Pitlochry pour visiter les célèbres distilleries de whisky et aussi flâner dans la ville de style victorien avant de regagner le sud en passant par Perth. Nuit dans la région de Perth.

Jour 7

St Andrews – Fife – Edimbourg

La visite de St Andrews, saint patron de l’Ecosse. Ce lieu est célèbre pour ses parcours de golf, les premières courses ayant débuté aux alentours du XVème siècle. Puis poursuite vers Elie et Pittenweem, petits villages de pêcheurs typiques. En traversant le Forth Bridge vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Retour vers Edimbourg pour cette dernière nuit en Ecosse.

Jour 8

Au revoir !

Départ de l’aéroport d’Edimbourg pour le voyage de retour. 

Contactez-nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires