Sur la route d’Inverness, pourquoi ne pas vous arrêter à Johnstons of Elgin pour une visite du moulin à laine ? Vous y découvrirez en semaine des ouvriers en plein travail pour teindre, crêper, carder, tourner la laine et effectuer les finitions à la main. La visite est gratuite ! La route du whisky est une expérience unique en Ecosse qui vous permettra de découvrir des distilleries connues dans le monde entier et aux parfums si différents. Vous en apprendrez davantage sur les techniques de production et de conservation de chacune, ainsi que sur leur distribution dans le monde. Quelques arrêts en chemin vous permettront de découvrir d’où proviennent ces parfums uniques qui font du whisky écossais une institution dans le monde entier.
Durant cet autotour en Écosse, vous traverserez les régions suivantes :
- Édimbourg
- Perthshire
- Royal Deeside
- Scottish Malt Whisky Trail
- Iverness
- Oban
- Glasgow
Circuit route du Whisky en Écosse
Faites la découverte de l’Écosse en commençant par la ville d’Édimbourg. La capitale écossaise recèle toujours la partie de l’ancienne Écosse avec ses splendeurs passées et ses monuments. Découvrez-y aussi le célèbre Château d’Édimbourg ainsi que le Palais de Holyroodhouse ; une demeure royale. Dirigez-vous ensuite à Perthshire où se situe le Palais de Scone ; l’une des premières résidences des Rois d’Écosse ainsi qu’une distillerie populaire. Visitez aussi la distillerie du Royal Lochnagar. À Dufftown, la capitale du Whisky écossais, faites l’expérience du Scottish Malt Whisky Trail.
Sur la route d’Inverness, arrêtez-vous à Johnstons of Elgin pour une visite du moulin à laine où vous découvrirez en semaine des ouvriers en plein travail pour teindre, crêper, carder, tourner la laine et effectuer les finitions à la main. Rendez-vous ensuite à Oban située sur la côte ouest écossaise. Cette belle région fabrique un whisky malt succulent. La ville de Glasgow, quant à elle, vous séduira d’abord par son élégance, mais aussi pour ses nombreux lieux d’art et ses galeries à couper le souffle.
Cet autotour vous transporte déjà en Écosse ? Contactez notre équipe pour voir tous les détails et partir à l’aventure !
Comment se préparer pour son voyage sur mesure en Écosse ?
Pour partir en Écosse, il vous faudra :
- Pour votre voyage en Écosse, il vous faudra un passeport en cours valide.
Quand faire un autotour en Écosse ?
Le temps en Écosse est notoirement imprévisible, mais vous pouvez généralement compter sur des températures douces et un ciel ensoleillé entre mars et juin.