+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Ecosse autotour sur la route du whisky Ecossais

Royaume-Uni

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour sur la route du whisky Ecossais

Sur la route du whisky Ecossais - Un circuit personnalisable

Durée 8 jours / 7 nuits

Prix à partir de 990 €

Les plus

  • Du whisky, mais pas seulement ! Ce circuit vous permettra de découvrir les paysages uniques de l’Ecosse du nord au sud et d’est en ouest.
  • Découvrez les lieux de résidences de figures historiques d’Ecosse d’hier et aujourd’hui à travers la visite du Château de Balmoral, du Palais de Scone et du Château d’Inveraray.
  • Un programme à votre ryhtme
  • Possibilité d'avoir un chauffeur (avec supplément)

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Sur la route d’Inverness, pourquoi ne pas vous arrêter à Johnstons of Elgin pour une visite du moulin à laine ? Vous y découvrirez en semaine des ouvriers en plein travail pour teindre, crêper, carder, tourner la laine et effectuer les finitions à la main. La visite est gratuite !

La route du whisky est une expérience unique en Ecosse qui vous permettra de découvrir des distilleries connues dans le monde entier et aux parfums si différents. Vous en apprendrez davantage sur les techniques de production et de conservation de chacune, ainsi que sur leur distribution dans le monde. Quelques arrêts en chemin vous permettront de découvrir d’où proviennent ces parfums uniques qui font du whisky écossais une institution dans le monde entier.

On divise l’Ecosse en cinq régions écossaises productrices de whisky :  Highland, Islay, Campbeltown, Speyside et Lowland.

Accueillant la plus grande concentration de distilleries au monde, découvrez les techniques de distillation, de la forme de l’alambic aux fûts utilisés pour vieillir le spiritueux, le whisky Ecossais n’aura plus de secrets pour vous.

Ce prix comprend :

  • les vols France/Edimbourg/France en classe économique
  • les taxes aéroport
  • l’hébergement pour 07 nuits en chambre double
  • tous les petits-déjeuners
  • la location d’un véhicule de catégorie standard

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas et boissons non mentionnés
  • les dépenses personnelles et pourboires
  • les visites et droits d’entrée éventuels dans les sites touristiques
  • des hébergement de catégorie supérieure
  • la mise à disposition d’un chauffeur-guide

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour des départs à certaines dates entre avril et juin 2022. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le référendum du 23 juin 2016 n’induit pas de changement à ce stade pour les ressortissants français au regard de leurs droits de circulation et de séjour au Royaume-Uni.

Les conditions actuelles d’entrée et de séjour au Royaume-Uni continuent de s’appliquer : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est la livre sterling (£ GBP) 1.00 € = £ 0.88
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
58 Knightsbridge SW1X 7 JT
Londres
Tel : +44 20 70 73 1000

Ambassade du Royaume-Uni
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tel : 01.44.51.31.00


Meilleure saison pour partir : Le Royaume-Uni bénéficie des avantages d’un océanique, doux et plutôt humide. Cependant, les vents de l’océan apportent des pluies fréquentes.

Le printemps est la saison idéale pour découvrir le pays, il s’agit de la période la plus ensoleillée.

Jour 1

Edimbourg

Bienvenue à Edimbourg ! Après avoir pris possession de votre véhicule, installation à votre hôtel. Passez le reste de votre journée à vous imprégner de l’atmosphère si particulière de cette ville.
Vous découvrirez les secrets de cette « eau de vie » en visitant the Scotch Whisky Experience, ainsi que les divers centres d’intérêt de la ville tels que le célèbre Edinburgh Castle et the Palace of Holyroodhouse, résidence officielle de la famille royale d’Ecosse. Nuit à Edimbourg.

Jour 2

Perthshire

Départ d’Edimbourg en direction de Perth, seconde ville importante d’Ecosse. Au nord de Perth se situe Scone Palace, l’une des premières résidences des Rois d’Ecosse. Poursuite du voyage dans la petite ville de Crieff, puis, visite de la plus ancienne distillerie the Glenturret Distillery qui produit les plus célèbres whiskies d’Ecosse. Nuit dans la région de Perth.

Jour 3

Perthshire – Royal Deeside

Cette journée se fera en direction de Pitlochry, pittoresque ville des Highlands Visite de la plus petite distillerie d’Ecosse, Edradour. Vous apprécierez le charme du style victorien. Poursuite vers Braemar. Paysages grandioses pour cette route vers The Spittal of Genshee. Arrêt à Braemar au coeur de cette région, qui abrite Balmoral Castle, résidence de la famille royale. Nuit à Aberdeenshire. 

Jour 4

Royal Deeside

Durant cette journée vous pourrez apprécier la beauté des paysages au travers du parc national de Cairngorms. Visite de Balmoral Castle et de Crathie Church, l’église où la famille royale se rend pour l’Office. Puis visite de la plus importante distillerie the Royal Lochnagar Distillery, située en dessous de la rivière Dee. Nuit dans la région d’Aberdeen.

Jour 5

Scottish Malt Whisky Trail

Départ en direction d’Inverness, puis poursuite de la visite des distilleries. Arrêt à Dufftown, capitale du whisky écossais et visite de Glenfiddich Distillery située au nord de la ville. C’est là que se fabrique le plus célèbre « Single Malt » écossais. Visite également de the Speyside Cooperage à Craigellachie. Poursuite vers Inverness, en passant par Nairn et ses belles plages de sable. Arrêt en fin de journée autour d’un whisky dans un pub d’Inverness. Nuit dans la région d’Inverness.

Jour 6

Inverness – Oban

Quitter Inverness pour se diriger vers Urquhart Castle, château du 12ème siècle et voyage dans la région du fabuleux Loch Ness avec ses paysages légendaires. Poursuivre vers Caledonian Canal jusqu’à Fort William, à l’ombre de Ben Nevis, le plus haut sommet des Iles Britanniques. Puis continuez vers la côte ouest jusqu’à Oban, petite ville de pêcheurs. Nuit dans la région d’Oban.

Jour 7

Oban – Glasgow

Visite de la distillerie d’Oban, antérieure à la création de cette ville. Celle-ci s’étant ensuite développée autour de cette activité. Poursuite du voyage au travers des paysages grandioses qui entourent Loch Pyne vers Inveraray et son charmant château, résidence du duc d’Argyll, fondateur du clan Campbell. Ce lieu témoigne de la grandeur et de la puissance des Highland Clans. Poursuite vers Loch Lomond, l’un des plus vastes lacs de Grande Bretagne apprécié pour sa quiétude et la beauté de ses forêts.

Jour 8

Départ

Départ de l’aéroport d’Edimbourg pour le voyage de retour.

Contactez-nous

<div id= »contact_form_devis »>








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    </div>

    Vous aimerez aussi

    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires