03/08/2022 09:49

Aucune liste de souhaits en Asie n’est complète sans vivre l’expérience du Triangle d’Or. 

Réveillez-vous avec une brume ondulante sur trois pays. Partez en randonnée dans la jungle et jouez avec les éléphants. Imprégnez-vous de la culture Lanna du Nord, faite de temples étincelants, de ruines anciennes et d’art contemporain. 

Perché sur une crête surplombant les collines de Thaïlande, du Laos et du Myanmar, et au confluent des rivières Ruak et Mékong, l’Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort vous ouvre les portes d’un monde de découvertes.

Découvrons ensemble les 10 raisons de visiter l’hôtel Anantara golden triangle, lors de votre prochain séjour de luxe en Thaïlande :

1. Visitez la Thaïlande, le Laos et le Myanmar en une journée.

Connu des locaux sous le nom de Sop Ruak, le Triangle d’or est le surnom de la région vallonnée et boisée du nord de la Thaïlande, à la croisée du Laos et du Myanmar. Malgré l’histoire mouvementée de la région, c’est aujourd’hui un paysage serein où vous pouvez explorer des plantations de café, des villages traditionnels et de lentes rivières sinueuses. Ainsi que l’un des meilleurs sanctuaires d’éléphants de Thaïlande.

visiter le triangle d'or en asie

2. Randonnée dans la jungle avec des éléphants recueillis avant de se baigner et de jouer dans la rivière.

Observez, jouez et créez des liens avec les éléphants dans leur environnement naturel au camp des éléphants en Thaïlande. Établissant une référence en matière de bien-être, le camp d’éléphants primé de l’Anantara Golden Triangle, propose des voyages inoubliables – certains inclus dans votre forfait tout compris et d’autres en complément de votre expérience.

découvrir les éléphants en thaïlande

3. Découvrez les anciennes ruines de Lanna.

Le royaume de Lanna a existé pendant une période où de nombreux royaumes anciens de l’Asie du Sud-Est étaient en conflit. Son territoire se situait principalement dans l’actuel nord de la Thaïlande, avec de petits chevauchements au Myanmar, en Chine et au Laos. Le royaume de Lanna a pris forme après que le souverain Tai Mangrai a conquis le royaume Mon de Hariphunchai et a créé une nouvelle ville qui est devenue la capitale de Lanna, appelée Chiang Mai.

Cette région regorge de ruines majestueuses retraçant l’histoire d’anciens royaumes.

ruines lana thailande hotel anantara golden triangle

4. Visitez les tribus isolées des collines pour lesquelles la région est connue.

La Thaïlande abrite plusieurs tribus de montagne : les Akha, les Lahu, les Mien et les Karen, pour n’en citer que quelques-unes. Elles ont un mode de vie beaucoup plus traditionnel que la majorité de la population thaïlandaise et accordent une grande importance à la préservation de leur culture. 

tribu hôtel anantara elephant thailande

5. Émerveillez-vous devant l’architecture unique des temples blanc, bleu et de la rivière.

Officiellement connu sous le nom de Wat Rong Khun, le temple blanc de Chiang Rai. Il attire les touristes au nord de Chiang Mai depuis 1997. Cet exemple unique d’œuvre d’art épique a été créé par un artiste local, Ajarn Chalermchai Kositpipat. Il a conçu et construit le temple blanc avec ses propres fonds.

temple blanc thailande - hotel anantara golden triangle

6. Suivez les traces des rois en vous rendant à la villa royale de Doi Tung.

La mère de l’actuelle reine de Thaïlande a créé des jardins uniques et magnifiques à flanc de montagne lorsqu’elle résidait sur le Doi Tung. Le jardin, la résidence et le musée sont tous ouverts au public. Il faut donc prévoir une excursion d’une demi-journée pour monter au mont Tung. Puis passer 2 ou 3 heures à se promener dans les jardins et à visiter l’ancienne résidence de la reine mère.

doi tung thailande - hotel anantara golden triangle

7. Explorez l’histoire de l’opium – Hall of Opium

Le Hall of Opium du parc du Triangle d’or abrite plusieurs sections à explorer et diverses expositions à contempler.

Visant à éduquer les gens sur l’opium. Cette exposition présente tous les aspects de l’histoire, jusqu’à la réhabilitation des conditions de vie des personnes qui vivent dans le centre du Triangle d’Or. L’ancienne zone de trafic de drogue mondialement connue. 

explorer histoire opium thailande

8. Admirez le paysage verdoyant des plantations de thé et de café environnantes.

La Thaïlande est également unique grâce à son café et son thé. L’hôtel Anantara Golden Triangle vous offre la possibilité de visiter une ferme de café et une ferme de thé traditionnelle. Toutes deux situées dans les magnifiques montagnes de la province de Chiang Rai.

plantation thailande jungle golden triangle anantara

9. Faites une croisière au coucher du soleil sur le Mékong.

Forgez des souvenirs inoubliables avec une croisière privée au coucher du soleil sur le légendaire fleuve Mékong, un moment précieux dont on se réjouit.

croisière sur le mékong - hotel anantara elephant thailande

10. Dîner aux chandelles au sommet d’une colline isolée.

Dînez dans le cadre le plus extraordinaire qui soit dans les restaurants de l‘hôtel Anantara Elephant Thaïlande, avec une vue qui donne sur trois pays.

dîner aux chandelles hotel anantara elephant thailande

Une idée, une envie, un projet ? Contactez nos spécialistes pour votre prochain voyage aventure