13/10/2022 14:23

Que voir en Colombie ? Avec ses montagnes imposantes et ses déserts balayés par les vents, ses côtes de jungle vierges et ses forêts de nuages, ses volcans actifs aux sommets enneigés et ses vastes étendues de forêt amazonienne, le cadre naturel de la Colombie a vraiment tout pour plaire. 

La Colombie a une vigueur contagieuse. Ses villes, ses plages, ses montagnes, sa musique, ses danses et ses habitants accueillants vous invitent à vous amuser. Prêt à sauter dans ce vol ? Découvrez d’abord les 16 meilleurs endroits à visiter en Colombie.

Que voir en Colombie : Carte

carte que voir en colombie

@Google My Maps – Tous droits réservés

1. Parc national naturel de Tayrona

Pour ceux qui recherchent la contemplation et le repos, le parc national naturel de Tayrona offre des plages magnifiques et le panorama relaxant d’une mer d’un bleu intense.

Aussi, pour ceux qui recherchent des activités plus exaltantes, vous pourrez pratiquer de la plongée sous-marine et du snorkeling. Le parc abrite également les ruines archéologiques d’une ancienne cité du peuple Tayrona.

parc national naturel tayrona - que voir en colombie

2. Serranía de la Macarena

Le parc naturel national de la Sierra de la Macarena est un endroit magnifique, même s’il n’est pas très fréquenté par les touristes et difficile d’accès.

La rivière des 5 couleurs, ou Caño Cristales, est le meilleur endroit du parc. Cette région protégée abrite de nombreux types d’animaux sauvages et une nature florissante. 

serrania de la macarena - que faire en colombie

3. Le sanctuaire de Las Lajas

Le sanctuaire de Las Lajas est une église basilique catholique romaine qui est construite à l’intérieur du canyon de la rivière Guáitara.

L’église colombienne se trouve près de la ville d’Ipiales, dans l’État de Nariño, à la frontière avec l’Équateur. Le sanctuaire de Las Lajas a reçu un couronnement de l’Église catholique en 1952 et a été désigné comme basilique mineure en 1994.

sanctuaire de las lajas - que voir en colombie

4. Visite de Bogotá : Place Bolívar

Ne vous laissez pas intimider par la ville tentaculaire et animée de Bogotá. De la Ciclovía hebdomadaire qui parcourt les rues à ses quartiers huppés remplis de grands restaurants, de parcs et d’une formidable vie nocturne, Bogotá est une véritable ville cosmopolite.

L’un des immanquables de la capitale est la Place Bolivar qui abrite le palais de justice de Colombie, le Capitole, la cathédrale de Bogotá et le bureau du maire de la ville. 

Par ailleurs, nous savons qu’il peut être difficile de définir les étapes de son voyage en Colombie et de se lancer pleinement dans l’aventure.

C’est pourquoi, nous avons créé un circuit sur-mesure retraçant les immanquables de la Colombie. Idéal pour un premier voyage, vous découvrirez de nombreux sites classés au patrimoine de l’UNESCO, vous partirez en excursion sur un voilier autour de la « Virgen del Carmen » et vous logerez une nuit à Casa Pestagua, l’une des plus belles demeures de Carthagène. 

visite place bolivar - voyage sur mesure en colombie

5. Cathédrale de sel de Zipaquirá

En entrant dans la cathédrale, on peut sentir l’odeur des minéraux et l’obscurité qui s’empare de tout l’édifice. Peu après, un jeu de lumières permet de découvrir la roche sculptée et les tunnels qui abritent le chemin de croix.

Sa structure, mélange d’ingénierie précise et d’histoire intéressante, lui a valu d’être déclarée Première Merveille de Colombie le 4 février 2007.

cathédrale de sel - que voir en colombie

6. Valle del Cocora

Pour les plus aventureux d’entre vous, nous vous conseillons une randonnée dans la plus célèbre vallée de palmiers de cire : la vallée de Cocora. Cette variété de palmiers ne pousse qu’à une certaine altitude et détient le record des palmiers les plus grands du monde (≈ 60 m). 

Le trek complet fait environ 15 km, ce qui en fait une bonne marche à intensité moyenne. Pour effectuer la boucle complète, démarrez par le fond de la vallée, en montant jusqu’à la maison des colibris, puis revenez par le chemin à flanc de montagne qui vous mènera vers le fameux bosque de las palmas

valle del cocora - que voir en colombie

7. Découverte de Carthagène : Château de San Felipe de Barajas

Carthagène est une ville située sur les rives de la mer des Caraïbes. Ses rues colorées et pleines de charme en font la porte d’entrée de l’Amérique du Sud.

La « Heroica », comme on l’appelle, est entourée de plusieurs archipels et îles qui sont de véritables paradis.

Carthagène ajoute à ses charmes les attraits d’une vie nocturne intense, de festivals culturels et de paysages exubérants. Notamment le château de San Felipe de Barajas qui est un incontournable. 

visite chateau carthagène - que voir en colombie

8. Îles du Rosaire

À Islas del Rosario, vous trouverez de nombreuses plages de sable blanc et des eaux cristallines. Des poissons incroyables et des coraux de toutes les couleurs seront la récompense de ceux qui plongeront dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.

islas del rosario - que voir en colombie

9. Cerro de Monserrate

Le sanctuaire de Monserrate, le plus visité de Bogotá, se trouve sur les collines orientales de la capitale, et est visible de presque partout dans la ville. Il est situé à 3 172 mètres, au sommet de la colline Monserrate ou Cerro de Las Nieves

L’histoire de ce lieu sacré remonte à près de 500 ans, à l’époque de la naissance de Bogotá, et constitue aujourd’hui une icône de la ville.

cerro de monserrate - voyage de luxe colombie

10. Ciudad Perdida

Se rendre à Ciudad Perdida est une aventure inoubliable. Construite vers l’an 700, elle est le principal centre urbain de l’ancienne civilisation Tayrona et constitue l’un des sites archéologiques les plus importants pour la recherche sur cette culture.

ciudad perdida - que voir en colombie

11. Désert de la Tatacoa

Le désert de La Tatacoa, deuxième plus grande zone sèche de Colombie après le désert de La Guajira, est l’un des paysages naturels les plus attrayants de Colombie. Il couvre une superficie de 330 km² de sol gris et ocre entrecoupés par le vert des cactus.

désert tatacoa - que voir en colombie

12. Le Salto del Tequendama

Vous êtes à la recherche d’une excursion d’une journée au départ de Bogotá ? Alors El Salto del Tequendama est un choix de taille. Cette chute d’eau tout simplement stupéfiante se trouve à environ 90 minutes du centre-ville et peut être atteinte facilement et en toute sécurité par les transports publics ou par chauffeur privé. 

grande cascade colombie - que voir en colombie ?

13. Marché aux fruits de Paloquemao

Les marchés alimentaires en Colombie sont des endroits passionnants pour découvrir le pays.

Promenez-vous dans les allées où des odeurs alléchantes vous sautent aux yeux. Sur chaque table, vous verrez des légumes et des fruits aux couleurs vives, sans que vous puissiez leur donner un nom.

Nous vous conseillons de découvrir l’un des plus beaux et importants marchés de Colombie : le marché aux fruits de Paloquemao, qui se trouve au sud-est de Bogotá. 

marché aux fruits paloquemao - que voir en colombie

14. Statue du Christ-Roi – Cali

Le monument du « Christ Roi », haut de 26 m, sert de point de vue aux visiteurs pour admirer un paysage surplombant près de 12 villes et le parc naturel national de Los Nevados. 

statue du christ roi à Cali - voyage sur mesure colombie

15. Parc national naturel de Los Nevados

Une visite à Los Nevados, vous permettra de découvrir des paysages époustouflants, des palmiers de cire imposants, des sources chaudes naturelles secrètes. Et l’un des volcans les plus hauts et les plus actifs de Colombie, le Nevado del Ruiz.

Le parc est également niché dans la fameuse région du café. Où les visites de fermes sont nombreuses et constituent un excellent complément à une journée ou deux de randonnée.

parc national los nevados - que faire en colombie

16. Découverte de Medellín

Medellín est une ville captivante, non seulement en raison de son climat agréable (environ 19 °C toute l’année). Mais aussi en raison de la gentillesse de ses habitants, de sa nourriture délicieuse et de ce charme paisible qui fait que les visiteurs tombent amoureux d’elle.

Que faire à Medellín ? 

Des endroits comme les jardins botaniques, le parc Barefoot, le parc Berrío et le parc Lleras sont des lieux à ne pas manquer.

Il en va de même pour le musée d’art moderne et le musée d’Antioquia, consacré en grande partie à l’œuvre du maître colombien Fernando Botero, dont les sculptures ornent de nombreux endroits de la ville.

visite de medellin - que voir en colombie

Conclusion : que voir en Colombie en 10 jours ? 

Avec un pays aussi vaste et une telle variété de choses à faire. Il peut être difficile de planifier un itinéraire en Colombie. 

C’est pourquoi, nous vous organisons votre circuit sur mesure en Colombie

Durant 10 jours, partez à la découverte des immanquables du pays :

  • Bogotá
  • Pereira
  • Medellín
  • Carthagène
  • Archipel du Rosaire
  • Buenavista
  • Finca
  • Vallée de Cocora
  • Salento

Un projet de voyage en Colombie ? Contactez nos spécialistes et obtenez votre devis gratuit sur-mesure.