07/09/2022 09:49
Que faire au Cambodge ? Bordé de plages magnifiques et d’îles tropicales, alimenté par les eaux du Mékong. Entouré de quelques-unes des dernières régions sauvages et abritant des Khmers toujours accueillants, dont l’optimisme contagieux fait de votre voyage au Cambodge une aventure autant que des vacances. Ce pays rassemble tout ce que l’Asie du Sud-Est a à vous offrir en un seul morceau.
Voici les 17 incontournables à découvrir en voyage au Cambodge. Nous avons pris le soin de sélectionner autant de lieux inévitables et touristiques, que de petites destinations idylliques et peu connues :
Que voir au Cambodge : Carte
@Google My Maps – Tous droits réservés
1. Parc national de Kirirom
Situé dans le district de Phnom Sruoch, dans la province de Kampong Speu, le parc national de Kirirom est établi sur une colline de sept cents mètres et couvre une superficie de plus de trente-cinq mille hectares dans les montagnes des éléphants. Le nom « Kirirom », qui signifie « montagne de la joie », lui a été donné par le roi du Cambodge.
Le parc national de Kirirom, un plateau de haute altitude, est connu pour sa forêt de pins unique en son genre, qui constitue la source de nombreux cours d’eau alimentant la ville de Kampong Speu.
2. Île de Koh Rong : l’incontournable de My Luxury Travel
Koh Rong est la plus grande île cambodgienne. On y trouve des plages magnifiques, des vues spectaculaires et un climat qui défie tout ce qui existe sur terre. Il s’agit véritablement d’un paradis tropical.
L’île de Koh Rong propose également un grand nombre d’activités que vous adorerez. Vous pouvez profiter d’une journée à la plage, vous baigner, pêcher, faire de la plongée, louer un bateau pour la journée ou simplement vous promener sur cette île magnifique.
3. Lazy Beach
Classée dans le « Top 21 des meilleures plages du monde » par le National Geographic, Lazy Beach est une belle petite alcôve nichée sur le côté ouest de Koh Rong Samloem.
Les environs de la plage sont vraiment magnifiques – le sable est soyeux et lisse, les eaux bleues scintillent au soleil et les montagnes enveloppantes offrent des vues superbes.
4. Angkor Wat
L’un des sites religieux les plus précieux au monde, Angkor Wat et les temples d’Angkor sont une véritable merveille mondiale. Partie essentielle de tout itinéraire au Cambodge. Angkor Wat captive les visiteurs par sa beauté époustouflante et son patrimoine culturel incroyablement préservé.
5. Ta Prohm
Le Ta Prohm, que l’on appelle également le « temple de Tomb Raider », est enveloppé d’une ombre tamisée, ses tours et ses murs en ruine étant enfermés dans la lente étreinte musculaire de vastes systèmes de racines.
Sans doute la ruine la plus atmosphérique d’Angkor, Ta Prohm devrait figurer en tête de votre liste, lors de votre circuit sur-mesure au Cambodge.
6. Kaoh Trong
L’île de Koh Trong est une île paisible, située de l’autre côté du Mékong, en face de la ville de Kratie. Connue localement sous le nom de « jardin maraîcher » de Kratie, l’île de Koh Trong abrite des vergers, des habitants sympathiques et une ambiance superbe et détendue. Facilement accessible, l’île n’est qu’à cinq minutes en ferry de la ville de Kratie.
7. Bayon
Le Bayon se trouve au cœur de l’ancienne cité d’Angkor Thom, qui était le centre symbolique de l’empire khmer. Dédié au Bouddha par le roi Jayavarman VII, ce temple d’État s’appelait à l’origine « Jayagiri » (qui signifie « montagne de la victoire ») mais a été rebaptisé « temple du banian » quelque temps après la période d’occupation française.
8. Choeung Ek
Cheung Ek était l’un des plus importants camps d’extermination et sites de fosses communes connus sous le nom de « Killing Fields ». Il a été principalement utilisé pour tuer et enterrer les victimes de la prison S-21.
Incroyablement émouvant, Choeung Ek est un site essentiel si vous voulez comprendre l’histoire contemporaine du Cambodge.
9. Street 08 : la vie nocturne de Siem Reap
Lorsque le soleil se couche sur les magnifiques temples d’Angkor, la fête commence dans la ville de Siem Reap. La vie nocturne dans l’emblématique Royaume des merveilles offre une variété séduisante de pubs, clubs, et bars à cocktails.
10. Wat Ounalom
Une visite au Wat Ounalom à Phnom Penh vous donne un aperçu des enseignements spirituels, des philosophies et de l’histoire du bouddhisme. C’est peut-être la plus importante et la plus ancienne des cinq pagodes du Cambodge. Le Wat Ounalom est le centre du bouddhisme cambodgien et sert de résidence au patriarche de l’école bouddhiste Mahanikai.
11. Parc national de Phnom Kulen
Terrain de jeu des locaux, le Phnom Kulen est une superbe excursion d’une journée.
L’attraction principale est la chute d’eau au sommet de la montagne Kulen, mais c’est aussi une excellente place de pique-nique, bien aménagée dans le style cambodgien avec des hamacs et des abris pour vous protéger du soleil. Il faut compter environ 1,5 à 2 heures de route de Siem Reap pour y parvenir.
12. Preah Khan Kompong Svay
Preah Khan Kompong Svay est un gigantesque complexe de temples qui se situe à environ 100 kilomètres à l’est d’Angkor. Le nom du temple est une désignation moderne faisant référence à l’ancien nom de la province (Kompong Svay) pour le distinguer du temple Preah Khan d’Angkor, plus connu. Couvrant environ vingt-cinq kilomètres carrés, Preah Khan Kompong Svay est le plus grand monument de l’ère khmère jamais construit.
13. Phnom Tbeng Meanchey
Phnom Tbeng Meanchey est la montagne qui s’élève à 600 m, à 5 km au sud-ouest de la ville de Tbeng Meanchey. Au sommet de la montagne, se trouve la cascade de Phnom Tbeng qui vous offrira une vue imprenable, et les ruisseaux qui s’écoulent offrent des lieux de baignade rafraîchissants, à l’ombre de grands arbres luxuriants.
14. Bousra Waterfall
La cascade de Bousra se situe dans le district de Pich Chenda, à environ 43 kilomètres au nord-est de la ville provinciale de Mondulkiri, Sen Monorom.
Beaucoup considère Bousra comme la plus belle chute d’eau de Mondulkiri.
15. Beng Méaléa
Beng Mealea, le temple de la jungle, est l’un des principaux monuments datant de la période d’Angkor Wat.
Le temple qui signifie « étang de lotus » en khmer, est envahi par la jungle où les enfants locaux viennent jouer à des jeux dans les ruines.
16. Temple de Preah Vihear
Preah Vihear date du début du XIe siècle et était considéré comme tellement sacré que de nombreux rois khmers ont jugé nécessaire d’y laisser leur empreinte. Occupant un emplacement à couper le souffle au sommet des monts Dangrek, à 700 m d’altitude. Preah Vihear domine de plusieurs centaines de mètres la plaine du Cambodge.
17. Le marché central de Phnom Penh
Faire du shopping à Phnom Penh est une attraction majeure si vous souhaitez ramener des souvenirs à vos proches. Le marché central (Phsar Thmei) de Phnom Penh est l’un de ces bazars animés, toujours remplis d’une foule effervescente d’un bout à l’autre. Vous y trouverez des produits alimentaires aux vêtements, en passant par de l’argenterie et des bijoux
Un projet de voyage au Cambodge ? Contactez nos spécialistes et obtenez votre devis gratuit sur-mesure.