+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Les splendeurs du Cambodge

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Découvrez les splendeurs du Cambodge lors de votre circuit à la carte

Les splendeurs du Cambodge

Durée 13 jours / 10 nuits

Prix à partir de 2 500 €

Les plus

  • Un circuit sur mesure
  • Découverte des temples d'Angkor
  • Guide local francophone
  • Assistance locale

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

La culture Cambodgienne saura vous submerger lors de votre séjour. Laissez vous porter dans ce pays à travers une population et des paysages qui méritent d’être connues.

 

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et nationaux ainsi que les taxes d’aéroport et de départ (Cambodge 25 USD / personne).
  • L’hébergement 3/4* en chambre demi double, petit-déjeuner inclus.
  • Les repas mentionnés aux programmes
  • Les visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Les transferts depuis et jusqu’à l’aéroport.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Les activités décrites dans l’itinéraire.
  • Eau potable et serviettes rafraîchissantes.

Ce prix ne comprend pas :

  • Le Visa Cambodge (Visa délivré à l’arrivée, 20USD/personne, merci de prévoir une photo d’identité)
  • Les repas autres que ceux mentionnés dans le programme
  • Les taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Les dépenses personnelles (boissons, téléphones, pressing etc.).
  • L’assurance voyage (incluant une évacuation par hélicoptère pour le Cambodge).
  • Pourboires pour les guides, chauffeurs, personnel des bateaux et hôtels.
  • Tout autre service non mentionné clairement dans le circuit ci-dessus.

Prix à partir de, par personne, sur base d’une chambre double, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation. Tarif hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa de tourisme et de 35$ pour un visa d’affaires ; prévoir dans les deux cas une photo d’identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum).

Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d’un mois. 

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. Les vaccinations contre l’hépatite A et B sont également conseillées. 

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Riel (KHR). 1.00 € = 4 872,13 KHR
La langue officielle est le Khmer.

  • Adresses utiles

Ambassade du Cambodge 
4, rue Adolphe Yvon
75116 Paris
Tel : 01.45.03.47.20

Ambassade de France
1, boulevard Monivong
BP 18Phnom Penh
Tel : +855 23 260 210

Meilleure saison pour partir : Deux moussons caractérisent le climat du Cambodge : celle du nord-est qui est sèche et froide et qui dure de novembre à mars et celle du sud-ouest de mai à octobre qui est humide avec d’importantes chutes de pluie. 
Nous vous conseillons alors de visiter le Cambodge pendant les mois de décembre, janvier, février et mars.

Jour 1

Départ de France

Départ dans la journée à destination de Siem Reap. Vols effectués sur compagnies régulières avec escales. Nuit à bord.

Jour 2

Siem Reap

Dès votre arrivée à Siem Reap, vous serez accueillis par votre guide local francophone qui vous accompagnera à l’hôtel pour le check in. Siem Reap est le point de départ pour explorer les fameux temples d’Angkor, ancienne capitale de l’empire khmer. Installez-vous et profitez d’un peu de temps libre avant le début des visites.

Plongez dans l’atmosphère du site d’Angkor en découvrant les temples du début de l’ère de Roluos, à environ 15km de Siem Reap. Roluos est le site de la première ville construite par les rois d’Angkor au cours des 8ème et 9ème siècles. Il se compose de trois principaux temples : Bakong, Preah Ko et Lolei. La campagne environnante avec ses rizières et palmiers à sucre est typique du Cambodge. Vous profiterez de ce paysage au cours d’une promenade en char à bœufs jusqu’à la Pagode de Roluos, une excellente façon de découvrir les zones rurales du Cambodge et leurs accueillants habitants. Puis, dans une petite pagode locale, les moines bouddhistes célébreront une cérémonie de bénédiction privée en votre honneur, afin de vous souhaiter une bonne santé et un bon voyage – une expérience unique !

Profitez ensuite de la vue incroyable depuis un ballon d’hélium captif qui monte à 120 mètres et admirez le site d’Angkor Wat au milieu des rizières et de la jungle environnante.

Un diner khmer traditionnel de bienvenue vous sera servi sur la terrasse du restaurant The Sugar Palm, ravissante maison locale en bois.

Nuit à Siem Reap.

Jour 3

Siem Reap

Après le petit-déjeuner, visitez la cité ancienne d’Angkor Thom, dernière capitale de l’Empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Cette ville est entourée d’un rempart de 8 m de haut, dessinant un carré parfait. Pénétrez dans la ville par la Porte Sud, une porte en pierre monumentale ornée de quatre immenses visages et d’un éléphant tricéphale. Passé cette porte, se trouve de chaque côté de l’allée, une rangée de 54 géants, dieux ou démons tenant Naga, le serpent sacré.

De là, continuez, à dos d’éléphant, jusqu’au temple Bayon, centre exact de la ville d’Angkor Thom. Ce chef-d’oeuvre du 12ème siècle est très célèbre grâce à ses 54 tours à visages représentant les 54 provinces du grand Empire khmer. La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux sont également incontournables pour leurs bas-reliefs complexes. Retour à l’hôtel pour une pause pendant la forte chaleur de la mi-journée.

En début d’après-midi, explorez les marchés colorés de Siem Reap et les fameux Artisans d’Angkor : créés en 1992 afin de soutenir l’artisanat et l’art cambodgien et d’aider les jeunes à trouver du travail dans leur village en pratiquant l’artisanat traditionnel local. Découvrez comment sont fabriquées les sculptures sur bois ou pierre, les laques, les dorures et la peinture sur soie.

Terminez votre journée avec la visite des temples du Petit Circuit en tuk tuk. Le plus illustre d’entre eux est le Ta Prohm, construit entre la 2ème moitié du 12ème et le début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique en ce qu’il a été conservé en grande partie tel qu’il a été découvert : envahies par la jungle et les racines, de nombreuses parties du temple en ruine demeurent sur le sol. Cela en fait l’un des plus pittoresques et mémorables des temples d’Angkor. Votre visite inclura également la visite de Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du 12ème siècle et de Srah Srang, connu comme la «piscine des ablutions».

Retour à l’hôtel.
Nuit à Siem Reap.

Jour 4

Sieam Reap

Démarrez la journée relativement tôt afin d’avoir la chance de voir le lever du soleil sur Angkor Wat, les premiers rayons éclairant les 5 célèbres tours, une expérience inoubliable ! Après un petit déjeuner à l’Angkor Café, juste en face du temple, partez à sa découverte.

Construit pendant le règne du Roi Suryavarman au début du 12ème siècle, Angkor Vat combine deux bases de l’architecture khmère pour les temples : le côté temple-montagne et le côté temple à galerie. Il a été conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. A l’intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures sur pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres dans lesquelles a combattu Suryavarman II pendant son règne. Angkor Wat est également célèbre pour les danseuses Apsara (plus de 2.000) le décorant. La construction aurait pris une trentaine d’années de travail intensif. Aujourd’hui, Angkor Vat figure sur le drapeau national du Cambodge comme le symbole de l’âme du peuple Khmer.

Puis, départ pour la «perle» de la région d’Angkor, le ravissant temple de Banteay Srey, connu pour être magnifique dans les premières heures de la matinée. Cette soi-disant «Citadelle des femmes» reste le temple le plus préservé du Cambodge. Il contient les plus beaux exemples de l’art khmer classique, et notamment ses remarquables bas-reliefs. Banteay Srey est unique en ce qu’il est construit en grès rose, ce que l’on ne voit nul part ailleurs à Angkor.

Poursuivez vers le nord à Kbal Spean, l’un des premiers lieux de pèlerinage hindou au Cambodge. Une courte marche de 3 km à travers jungle jusqu’en haut de la colline vous offrira une vue magnifique sur la plaine et les collines Kulen. Au sommet, laissez-vous surprendre par la “rivière des 1000 lingas” et quelques remarquables sculptures en pierre de dieux hindous, d’animaux et autres dans le lit du fleuve. Pendant la saison des pluies, n’hésitez pas à vous baigner dans la cascade, comme de nombreuses familles cambodgiennes. Pique-nique à la cascade.
Sur le chemin du retour vers Siem Reap, arrêt au Musée des mines qui vous sensibilisera au problème des Mines anti personnelles au Cambodge. Mr Aki Ra, le fondateur du musée, a été formé comme enfant soldat pendant le régime des Khmers rouges et travaille aujourd’hui en tant que démineur. Le musée est également un centre de secours pour les enfants amputés, victimes des mines que Aki Ra a sorti des rues de Phnom Penh ou de communautés rurales pauvres.

Retour à Siem Reap dans l’après-midi. Temps libre.
Nuit à Siem Reap.

Jour 5

Siem Reap - Battambang

Après un petit déjeuner matinal, embarquez sur un bateau privé pour un voyage fascinant sur le lac Tonlé Sap, coeur du Cambodge, jusqu’à Battambang. Vous traverserez des villages flottants et des mangroves, image de la vie sur l’eau. Déjeuner à bord. (Durée de la traversée : 5-7 heures).

A noter : Cette excursion en bateau est envisageable uniquement en saison des pluies (le niveaux d’eau serait trop faible pendant la saison sèche et les temps de transfert très longs. Possibilité de transfert par la route).
Arrivée à Battambang. Petite pause à l’hôtel. Au cours de l’après-midi, visite de quelques-uns des nombreux villages autour de Battambang où vous apprendrez comment les habitants de la région produisent du papier de riz, du prahoc (pâte de poisson typiquement cambodgienne), du grolan (riz gluant) et autres friandises khmer.

Au cours de la soirée, une visite spéciale vous attend à Phare Ponleu Selpak. École de musique, des arts visuels et du spectacle – Phare Ponleu Selpak combine les arts et la possibilité, pour les communautés pauvres, de bénéficier de formations, de soutien et de divertissement. Ce projet est un exemple de réussite humanitaire : comment un tel projet peut, contre toute attente, se transformer en un moment de joie intense, de véritable chaleur et de créativité. Vous assisterez à l’un de leurs spectacles de cirque qui vous laissera un souvenir impérissable !
Après le spectacle, un dîner est prévu dans le Centre.

(Remarque : le spectacle de cirque n’est pas quotidien. Des spectacles privés peuvent être organisés sur demande.)
Nuit à Battambang.

Jour 6

Battambang - Phnom Penh

Profitez d’un bon petit déjeuner à l’hôtel.

Puis rendez-vous à la gare du train de bambou. Ce train de bambou a été mis en place par les villageois afin de faciliter le transport des biens et des personnes car les trains classiques ne roulaient plus de manière régulière.
Le «train» lui-même est très simple : il s’agit d’une plate-forme en bambou sur quatre roues activée par un petit moteur. Assis sur la plate-forme (nous fournirons quelques coussins pour votre confort), vous voyagerez pendant 8 km, jusqu’à la prochaine gare, à travers des paysages magnifiques et des rizières verdoyantes (selon la saison).

(Remarque : la voie ferrée entre Battambang et Phnom Penh est actuellement en cours de reconstruction et le service de train de bambou ne roule pas régulièrement).

En début d’après-midi, transfert en voiture à Phnom Penh (durée 4 heures). À l’arrivée, pause à votre hôtel.
Le soir, dîner de bienvenue au Lotus Blanc, pour découvrir la délicieuse cuisine Khmer. Ce restaurant, situé dans un lieu très agréable, emploie les enfants des rues et leur enseigne les principes de l’hospitalité.

(Remarque : Le Lotus Blanc est généralement fermé durant les fêtes nationales et pendant le mois d’avril, vacances du Nouvel An Khmer).
Nuit à Phnom Penh.

Jour 7

Phnom Penh

Ce matin, visite des plus remarquables sites de Phnom Penh en cyclo, moyen de transport typique et façon amusante de découvrir la ville.

Vous explorerez le Palais Royal datant de 1866 et qui fut le dernier palais construit pendant la période coloniale française, les maisons typiques et la Pagode d’Argent, dont l’origine du nom est les 5000 carreaux d’argent massif qui couvrent le sol. Son nom original est Wat Prakeo, ce qui signifie le temple du Bouddha d’émeraude. Dans ce temple vous verrez une collection de bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze.

Votre prochaine étape sera le Musée National, construit en style traditionnel khmer. Il abrite la plus importante collection au monde d’objets d’art Khmer, archéologique et religieux datant du 4ème au 13ème siècles. Plus de 5000 pièces sont exposées, constituant la référence en termes de richesse culturelle du Royaume. Le toit abrite, en outre, une colonie de chauves-souris !

Vous prendrez ensuite la route qui borde le fleuve jusqu’au Wat Phnom, lieu fondateur de la ville qui se trouve dans une pagode, en haut d’une colline.
En option : Musée Tuol Sleng du Génocide.
Si vous le souhaitez, vous pourrez avoir un aperçu de la sombre histoire récente du Cambodge en visitant le Musée du génocide Tuol Sleng, situé dans l’ancienne école utilisée par les Khmers rouges comme centre de détention et de torture, appelé «S-21». Une visite sombre, mais importante qui vous permettra de creuser sous la surface et de mieux comprendre le Cambodge.

Fin de la journée au marché russe, où vous aurez amplement l’occasion de chiner des souvenirs du Cambodge.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 8

Phnom Penh - Campagne 

Aujourd’hui, vous aurez un véhicule et un guide à votre disposition pour l’une des visites suivantes, qui vous permettront de découvrir les activités culturelles et traditionnelles cambodgiennes.
Plantation et récolte de riz dans les rizières environnantes (en saison).
Visite d’ateliers traditionnels de sculpture sur argent, laquage et ateliers de dorure au village de Kompong Luong.
Visite d’un village local.
Visite d’une pagode où vous recevrez la bénédiction des moines.
Visite d’une diseuse de bonne aventure.
Croisière en bateau sur le Mékong.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 9

Phnom Penh - Sihanoukville 

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’à l’hôtel au bord de la plage à Sihanoukville (durée 4 heures). Arrivée vers midi à votre hôtel.
Fin de la journée libre.
Nuit à Sihanoukville.

Jour 10

Sihanoukville

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nuit à Sihanoukville.

Jour 11

Sihanoukville 

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nuit à Sihanoukville.

Jour 12

Sihanoukville - Phnom Penh - Départ

Temps libre jusqu’au transfert direct à l’aéroport International de Phnom Penh pour votre vol retour. Nuit à bord.

Jour 13

France

Arrivée en France en cours de journée.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button