08/09/2017 12:01

Grand vainqueur de la destination Ovni, je placerais Dubaï !

En décembre dernier, nous avons eu le plaisir, plusieurs collègues du milieu du tourisme et moi, de découvrir la ville de Dubaï, à travers ses paysages, ses buildings, ses fantaisies et son charme mesuré.

 Lors de ce séjour de 4 nuits, nous avons en premier lieu, exploré les nouveaux parcs qui ont ouverts sur la destination. 

Le premier, Legoland, qui comme son nom l’indique est dédié aux jouets Lego ! Un petit charme qui vous fait retomber en enfance sans réellement vous subjuguer. Il est intéressant de le visiter et d’en profiter si jamais vous étiez fan, ou alors accompagné d’enfants. 

Plus ouvert à l’esprit « adulte », un parc Indoor qui a ouvert ses portes en octobre dernier, et qui propose aussi bien des manèges à sensation, que des activités plus calmes pour les enfants. Le tout est divisé sous forme de thèmes, comme Marvel et les super-héros, une sorte de Jurassic Park, Cartoons Network, etc. Il faut compter une demi journée en cas de faible affluence. 

Un autre parc de Dubai, ouvert à tous, propose des moments amusants et pleins de décontraction… c’est l’Aquapark de l’Atlantis ! Si vous avez un moment, arrêtez-vous y car, quel que soit votre âge, vous y trouverez votre compte ! Qui plus est son positionnement sur la fameuse Palm vous permettra de découvrir ce chef-d’œuvre ! 

Pour couper avec l’esprit familial, vous avez l’activité qui vous amène à effectuer du4×4 dans le désert, et qui en ressort comme une de mes favorites sur la destination ! La folie des conducteurs vous donnera de l’adrénaline, et le plein de sensations ! Le tout suivi d’un repas traditionnel dans le désert, et une touche authentique ressortira de Dubai. Cette touche d’authenticité est fortement agréable dans une ville où le superficiel fait bonne figure, sans que cela soit péjoratif. Une excursion de ce type permet de décompresser. 

A Dubai, on trouve aussi de très belles plages, comme par exemple celle autour de laBurj Al Arab qui est un hôtel 5 étoiles luxe. Si vous écoutez certaines personnes, il est même un hôtel 6 étoiles…. Ouais…. Comme pour l’Atlantis, le Burj al Arab est situé sur une île artificielle.

Dubai est aussi connu pour sa démesure, et il est inconcevable de découvrir la ville sans passer par la Burj Khalifa, plus haute tour du monde ! Cette tour haute de 830m offre une vue spectaculaire avec sa plateforme qui se situe à 600m du sol ! De là vous découvrirez Dubai et ses alentours d’une façon que vous n’auriez pu imaginer. 

La tour abrite de nombreux appartements, ainsi qu’un hôtel 5* qui se nomme l’Armani. A son pied, se trouvent les fontaines qui vous proposent un fabuleux spectacle, et cela régulièrement. Pour comparaison avec un New York et le haut de son Empire State qui propose un même principe de plateforme pour une vision panoramique, il manque un je ne sais quoi à la Burj Khalifa. Peut-être le manque de repère aux alentours pour juger sa hauteur.

Dans la continuité de sa démesure, nous avons été amené au Mall de Dubai pour une pointe de shopping. Impressionnant centre commercial qui fera des émules ! Des centaines de magasins… ça vous fait rêver hein 🙂

Hormis son extravagance, ce voyage m’a fait découvrir une autre facette de Dubai avec sa vieille ville, son marché aux épices, ses petites rues, pour terminer avec une croisière agrémentée d’un repas traditionnel 

Pour résumer, Dubai est une ville avec un charme agréable, et une touche de démesure mal jaugée. La grandeur pour la grandeur. La destination est plaisante, que l’on soit en famille, couple, ou amis, car il y a des activités pour tout le monde, le tout sous un soleil persistant toute l’année.

Dubai est une destination qui plaira à un grand nombre de personnes, mais pas forcément aux amoureux de la nature.

Voyageusement.