31/10/2019 14:00

New York, une ville incroyable qui est la plus visitée au monde. La Grosse Pomme est remplie d’attractions touristiques. Pour que votre circuit à la carte à New York soit mémorable, il y a des attractions à ne pas rater. Alors voici, les meilleurs lieux à découvrir dans l’immense mégapole des États-Unis.

L’Empire State Building : la première chose à voir lors de votre voyage à New York

Empire state building - organisateur de voyage sur mesure

L’Empire State Building est le plus célèbre et le plus haut bâtiment de New York, construit en 1931. Ce gratte-ciel a été dessiné par le cabinet d’architecte Shreve, Lamb et Harmon. Avec son Art déco et son panorama à 360°, ce bâtiment iconique offre deux magnifiques pointes de vue. Le premier est une terrasse extérieure située au 86ème étage et le deuxième situé au 102ème étage. Ce sont des points idéals pour pouvoir observer la Skyline. Si vous achetez le New York CityPass, vous aurez accès à la terrasse extérieure durant la journée et durant la soirée. L’Empire State Building est accessible tous les jours de la semaine de 8hrs à 2hrs du matin.

La statue de la Liberté : un indispensable durant ce voyage itinérant à New York

la statue de la liberté New york, USA pour un voyage d exception

Cette figure emblématique est un cadeau de la France pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Le nom officiel de cette célèbre statue est « La Liberté éclairant le monde ». Du haut de ses 92 mètres, cette grande statue domine fièrement Liberty Island. Les 7 pointes de sa couronne représentent l’unité des sept océans et des sept continents du monde. La torche est recouverte de feuilles d’or, représentant la liberté et la fin de la violence. La statue de la liberté a été conçu par le sculpteur français Frederic-Auguste Bartholdi. Pour accoster l’icône de New York sur Liberty Island, il vous faut prendre le ferry du côté de Battery Park.

Times Square

times square - autotour New York

Surnommé le « carrefour du monde », Times Square est l’intersection la plus célèbre de cette ville vivante. De plus, c’est aussi le symbole du quartier des théâtres avec Broadway et le temple du music-hall américain. Vous serez impressionné par les grands écrans publicitaires collés aux façades des buildings. Alors, profitez-en pour vous balader dans la foule. Vous y découvrirez des artistes, des petits restaurants locaux et vous pourrez y faire du shopping. Times Square s’appelait Longacre Square jusqu’en 1904, quand le New York Times décide d’y construire une tour de 25 étages.

Central Park

central park - agence de voyage haut de gamme luxe agence de voyage luxe monaco

Central Park est situé en plein cœur de Manhattan. Cet espace vert de 341 hectares est idéal pour faire une balade et se ressourcer. Tous les ans, ce parc accueille près de 40 millions de visiteurs. Ce Park a été conçu par Frederick Law Olmstead et Calvert Vaux et a été achevé en 1876. Vous pourrez y faire votre jogging, jouer au foot, au basket ou explorer le lac à bord d’une barque. C’est un véritable lieu de vie de la population new-yorkaise. Si vous y allez en hiver, vous y découvrirez une patinoire ainsi que des breuvages de Noel. En été, vous pourriez en profiter pour faire un pique-nique et profiter du beau temps.

Pour plus d’information sur nos voyages sur mesure à New York, contactez notre équipe de spécialistes de l’agence de voyage My Luxury Travel. Nous serons ravis de répondre à vos questions.