12/09/2017 09:57

Comme de nombreuses capitales, Séoul est une mine d’or pour quiconque veut découvrir la culture du pays, mais également son histoire. L’effervescence de Séoul est entraînante et envoûtante. Pour en profiter durant votre séjour en Corée du Sud, voici 5 lieux qu’il vous faut absolument inclure dans votre circuit à Séoul !

Source image : Pixabay

 

Saveur et couleurs traditionnelles

Pour une promenade à la découverte des produits typiquement sud-coréens, le marché de Namdaemun dans le quartier d’Insadong est le lieu idéal. Nourriture, vêtements, déco, on y trouve de tout ! L’occasion de faire le plein de souvenirs et de goûter des produits introuvables par chez nous.

Source image : Pixabay

 

Le palais Gyeongbokgung

C’est certainement le lieu le plus incontournable de la ville et l’endroit idéal pour découvrir les couleurs spécifiques aux palais coréens. Construit à l’origine en 1394, son nom signifie “le palais du bonheur resplendissant”. Le palais Gyeongbokgung est donc un trésor historique et mérite que l’on prenne le temps de le découvrir.

Source image : Pixabay

 

Des quartiers tendances

Séoul est aussi un vivier pour la jeunesse, la mode, l’art. Plusieurs de ses quartiers abritent donc des espaces bien plus modernes et tendances que les lieux précédemment cités. Si vous avez envie de mouvement Myeondong fera votre bonheur. On peut également citer Kangnam, sorte de Time Square coréen, ou encore Hongdae, idéal pour profiter de l’ambiance en soirée.

Source image : Pixabay

 

La rivière Cheonggyecheon

La rivière Cheonggyecheon traverse une grande partie de la ville. Sa particularité vient des aménagements de ses berges amorcés en 2003 et terminés en 2005. De ce projet est né une promenade au bord de l’eau à travers les buildings de la ville. Cascades, sculptures, autant de créations à admirer tout au long de la ballade de 6 km à travers Séoul.

Source image : Pixabay

 

La Namsan Tower et sa vue imprenable

Si la tour de télécommunication Namsan présente peu d’intérêt en elle-même, le fait qu’elle surplombe la ville entière et donne un point de vue superbe de jour comme de nuit est une raison suffisante pour aller y faire un tour. L’occasion de s’offrir une autre vision de la ville en prenant de la hauteur.

Source image : Pixabay