13/05/2019 15:00

Le Japon émerveille par ses paysages connus à travers le monde entier avec ses temples, ses cerisiers en fleurs et ses lacs. Dans cet article nous allons vous présenter la région des Cinq Lacs qui est une région à ne pas louper. Nous vous proposerons également quelques hôtels coups de coeur pour apprécier pleinement votre voyage sur mesure au Japon. 

La région des 5 lacs se trouve au pied du Mont Fuji, cette région aussi appelée Fujigoko est un lieu unique au monde. Ce sont des étendues naturelles qui se forment avec la fonte des glaces. Voici les 5 grands lacs de cette région du Japon. 

Lac Kawaguchi

kawaguchi japon

Ce lac est un des plus célèbres de la région des Cinq Lacs. Pour cause, le lac Kawaguchi reflète parfaitement la face nord du Mont Fuji, comme dans un miroir. Vous pouvez prendre un peu de hauteur avec le téléphérique depuis la rive est. Vous pourrez alors admirer ce paysage depuis le mont Tenjo et profiter pleinement de la vue. 

Lac Sai

Sai lake, Japon

Le lac Sai est le deuxième plus petit lac de cette région, niché au pied du Mont Fuji et entouré de forêts luxuriantes. Ici l’atmosphère est totalement différente que pour le précédent lac Kawaguchi. Beaucoup plus petit, plus intimiste au bord de la mer d’arbres d’Aokigahara. 

Lac Shoji

lac shoji, japon

Plus petit lac de cette région, le lac Shoji offre une vue spectaculaire sur le Mont Fuji depuis sa rive nord. Ici, beaucoup d’hôtels et de maisons d’hôtes tout autour de ce petit lac. Vous apprécierez le calme et la douceur des lieux. 

Lac Motosu

motosu, japon

C’est au bord de ce lac, sur sa rive nord que vous pourrez admirer le paysage que l’on retrouve sur les billets de 1 000 yens. Il y a peu de touristes au bord du lac Motosu, celui-ci un peu moins prisé. Si vous avez envie de calme et de sérénité, ne cherchez plus, c’est ici qu’il faut venir. 

Lac Yamanaka

yamanaka, japon

Ce dernier des Cinq Lacs est le plus grand et le plus impressionnant. Le lac Yamanaka est également le plus élevé et se trouve à 982 mètres d’altitude. Tout cela fait de lui le lac le plus prisé pour son cadre, sa vue et sa position pour les amateurs de randonnée qui souhaitent faire l’ascension du Mont Fuji. Vous trouverez beaucoup d’hôtels, de maisons d’hôtes, des restaurants ainsi que des boutiques traditionnelles. 

 

Pour profiter au mieux de votre voyage à la carte au Japon au pied du Mont Fuji et d’en découvrir toutes les beautés, nous vous conseillons de dormir dans un Ryokan. Un logement traditionnel Japonais pour apprécier pleinement votre expérience pendant votre voyage de luxe dans la région des Cinq Lacs. 

Vous pourrez apprécier de dormir de manière traditionnelle et de prendre un bain en extérieur dans des bains Japonais. Le tout au pied du Mont Fuji dans un décor d’exception. 

 

Cet article vous a-t-il donné envie de visiter le Japon ? N’attendez plus !