12/09/2017 09:44

La ville portuaire de Busan est un savant mélange de modernité et d’histoire, d’effervescence citadine et de nature, de tradition et de nouveauté. Le Gwangandaegyo Bridge, preuve de l’architecture moderne qui s’implante dans la ville, est un formidable point de vue pour apprécier les différents décors que l’on trouve à Busan. De notre côté, nous avons choisi de porter notre regard sur les temples traditionnels et les plages qui ressortent comme hors du temps dans ce paysage citadin.

Source image : Pixabay

 

Sable fin au pied des buildings

À quelques mètres des meilleures boutiques et restaurants de Busan, il est possible de faire un break sur une plage de sable fin, une bouffée d’air marin pour mieux repartir à la découverte de la ville. La plus grande plage de Busan se nomme Haeundae et elle est aussi la plus animée. En effet, durant la saison estivale, touristes, festivals et divers évènements envahissent Haeundae pour profiter des beaux jours en s’amusant. Pour les envies de calme, trois autres plages bordent également Busan : Songjeong, Songdo et Gwangalli. Moins animées mais tout aussi belles, ces trois autres plages vous permettront d’apprécier le bord de mer avec plus de tranquillité. La plage de Gwangalli offre qui plus est une vue imprenable sur le pont Gwangan (on vous conseille par ailleurs cette vue dans sa version nocturne, tout aussi séduisante !). Enfin, pour profiter du littoral sans pour autant lézarder sur le sable, l’APEC Naru Park propose une balade le long du littoral très appréciée.

Source image : Pixabay

 

Tradition au coeur de la ville

En constante évolution, Busan a su néanmoins conserver de nombreux sites traditionnels et sacrés en son sein. Deux temples se détachent particulièrement du paysage : Beomeosa et Haedong Yonggung. Le temple de Beomeosa est souvent désigné comme un havre de paix, un lieu ou le temps est suspendu tant il est immersif. Le site de Beomeosa regroupe en réalité plusieurs temples, chapelles et pagodes. Sa particularité est son décor particulier formé par les nombreuses allées ornées de lampions colorés qui s’illuminent une fois la nuit tombée. Une véritable plongée dans la tradition et le sacre coréen ! Le temple Haedong Yonggung possède lui un tout autre charme puisqu’il a été construit à flanc de falaise face à la mer. Le cadre du lieu offre donc un spectacle magique et le bruit des vagues ajoutent encore à son charme. Les levés et couchés de soleil y sont par ailleurs particulièrement appréciés par les touristes.