09/01/2019 16:40

Le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays réunis. Qui n’a jamais rêvé de partir à la découverte de ces étendues d’eau douce à l’intérieur des terres canadiennes ? My luxury travel a sélectionné pour vous les plus beaux lacs de l’ouest canadien, à voir au moins une fois dans sa vie…

Lac Louise 

Considéré comme l’un des plus beaux endroits du Canada, le Lac Louise, situé dans le célèbre parc national de Banff en Alberta est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 

L’immensité du lac et la couleur émeraude de l’eau vous feront vivre un moment magique. Juste derrière le lac, vous pourrez contempler l’un des bâtiments les plus prestigieux de la région : le Fairmont Château Lake Louise. Avec l’hôtel sur une rive et le glacier de l’autre vous profiterez d’un véritable décor de carte postale. 

Pour profiter pleinement de votre journée au lac, vous pouvez parcourir le sentier de 2km en bordure de lac ou louer des canoës.  

Les plus courageux pourront partir à la découverte du sentier de la Plaine-des-Six-Glaciers. Classé modéré, cette randonné d’une longueur de 5,3km (aller seulement) avec un dénivelé de 365m, dure environ 4h aller-retour.

Infos pratiques : 

Lac Maligne 

Situé dans le célèbre parc national de Jasper, dans la province de l’Alberta, le Lac Maligne est l’un des plus grands lacs glaciaires des rocheuses canadiennes. Ce lac est reconnu pour la couleur de ses eaux, les montagnes qui l’entourent, les trois glaciers visibles depuis le lac et Spirit Island. 

Spirit Island est l’un des endroits les plus photographiés du monde et constitue l’attraction principale du lac Maligne. Pour s’y rendre, vous pouvez louer des canoës ou choisir l’excursion en bateau. La balade en bateau est encadrée par des guides touristiques du patrimoine canadien et durent 90 minutes. Une fois arrivés sur l’Ile Spirit, vous accosterez pour profiter pleinement du paysage.

Infos pratiques : 

Lac Peyto 

Le lac Peyto est situé dans le parc national de Banff et est accessible par la promenade des glaciers qui relie le lac Louise à Jasper. 

Au creux d’une vallée spectaculaire, au milieu de la nature se trouve le lac Peyto, une entendue d’eau turquoise alimenté par un glacier. Entre montagne et fôret, ce lac vous fera voyager..

Pour atteindre un point de vue incroyable sur les rocheuses canadiennes, une courte randonnée d’une dizaine de minutes vous attend. Vous pourrez aussi monter en haut du Bow Summit pour une vue incroyable sur le lac Peyto. 

Infos pratiques : 

* Promenade des glaciers : la route panoramique de la promenade de glacier, entre lac louise et jasper est spectaculaire. Vous y trouverez de nombreux points de vue tout le long de celle-ci. Prenez donc le temps de vous y arreter afin de profiter de ce jolie spectacle 

 

Lac Minnewanka 

Ce semi lac artificiel d’origine glaciaire présent dans la province de l’Alberta est le plus grand du parc national de Banff avec 28km de long et 142 m de profondeur. 

Différentes activitées proposés tout au long de la journée tels que la location de vélo, de kayak et les promenades en bateau vous feront passer une journée inoubliable au Lac Minnewanka.  

De plus le lac dispose d’air de pique-nique et de différents itinéraires de randonnée. Ouvrez grands les yeux, vous aurez peut-être la chance de croiser des cerfs, des mouflons et des aigles…

 

Lac Garibaldi 

Toujours dans la magnifique région de l’ouest canadien, le lac Garibaldi est un lac de montagne de Colombie Britannique. Il se situe dans le parc protégé provincial de Garibaldi  qui abrite des montagnes, des glaciers, des fôrets , des cascades et des prés.

A l’exception de son extrémité nord, ce lac a la particularité de n’être entouré que par des montagnes comme le haut sommet de Black Tusk. 

Infos pratiques : un sentier de randonnée de 9km donne un accès au lac… mais rassurez vous, cette randonnée est accessible à tous.