17/02/2021 16:31
Ce lundi 15 février, My Luxury Travel était ravi d’accueillir, dans ses bureaux de Monaco, Victor Gérard. Le tour-opérateur et concepteur de voyages sur mesure pourra désormais compter sur un nouveau membre au sein de son équipe. Focus sur Victor, l’occasion pour nous d’en découvrir un peu plus sur notre jeune recrue.
Qui est Victor ?
Victor est un breton de 22 ans qui s’est installé dans le sud il y a près de deux ans. C’est en effet en 2019 que ce jeune lorientais quitte sa région pour retrouver Nice dans le cadre de ses études.
Bientôt diplômé d’un Master en Management de la Communication d’Entreprise, à l’IAE de Nice, Victor a acquis de nombreux savoir-faire au cours de son parcours. Communication interne, externe, événementielle, relations presse, community management, rien ne lui échappe. A peine un projet terminé – celui de l’organisation d’un workshop scientifique à Sophia Antipolis – un nouveau défi attend cet ambitieux avide de nouveaux challenges au sein de l’agence.
Ses hobbies ?
Sport, cinéma ou encore voyages sont autant de passions qui animent le breton.
Passionné de sport, Victor en expérimente plusieurs dès son plus jeune âge. Du tennis au football en passant par le triathlon, tout y passe. Si avec le contexte actuel les complexes sportifs restent majoritairement fermés, Victor ne désespère pas de voir l’activité sportive repartir à la hausse au printemps. « Une activité que je rêve de retrouver : le karting ! »
Pour le moment, Victor se contente de se promener dans Nice et ses alentours, arpenter la région, lire, cuisiner et faire de bons desserts (notamment des crêpes!).

L’équipe My Luxury Travel lors d’un FAM Trip. De gauche à droite : Xavier, Sophie, Steeve, Guillaume et Victor
Son rôle au sein de l’agence ?
Victor aura pour objectif d’aider et d’appuyer le marketing et la communication de l’agence : reprise des communications réseaux sociaux, ajouts de contenus sur le site, rédaction d’articles pour l’amélioration du référencement naturel etc. En somme, améliorer la visibilité et l’e-reputation de l’agence en rédigeant du contenu ou en favorisant l’interaction avec la communauté de My Luxury Travel seront ses principales missions.
Au-delà de se constituer une expérience globale dans la communication, le web marketing, l’événementiel et le tourisme haut de gamme, la volonté de Victor, lors de ce stage de fin d’études, est de relever le défi de la crise sanitaire en prenant appui sur les outils digitaux (site internet, réseaux sociaux etc.) afin de communiquer de manière positive sur le tourisme, l’agence, et les nombreuses destinations qu’elle propose. Victor sera heureux de vous retrouver sur les réseaux sociaux de My Luxury Travel tout au long de l’année.
Le voyage préféré de Victor ?
Parmi les multiples périples que Victor a réalisés, que ce soit ses deux séjours au Maroc, l’Espagne qu’il a énormément visitée, notamment grâce au programme d’échanges Erasmus, la Turquie, le Royaume-Uni ou encore la République tchèque, s’il ne fallait en retenir qu’un, ce serait New-York.
« J’ai eu la chance de voyager très jeune. Grâce à ma mère qui m’a transmis son goût de la découverte, et sa passion pour les Etats-Unis, j’ai pu profiter de nombreux voyages mémorables ». En se baladant parmi les fameux boroughs de « la Grosse Pomme », de Brooklyn à Liberty Island en passant par l’incontournable Manhattan, Victor, tout juste âgé de 10 ans à l’époque, se souvient avoir usé ses chaussures dans les rues new-yorkaises.
Souvent la tête en l’air, quand elle n’est pas tournée vers l’horizon – notamment au sommet de l’Empire State Building – c’est là que son âme de grand voyageur est née.