Connue mondialement pour ses plages paradisiaques, la République Dominicaine est une destination d’exception en mer des Caraïbes qui a toutefois bien plus à offrir. Découvrez sa capitale historique, ses distilleries de rhum et la joie de vivre communicative de ses habitants au cours d’un séjour sur-mesure.
Destination de rêve dans les Caraïbes
La République Dominicaine est située en mer des Caraïbes sur l’île d’Hispaniola entre Cuba, l’île de Porto Rico, la Jamaïque et les Îles Turques-et-Caïques.
Christophe Colomb fut le premier Espagnol à poser le pied sur le sol dominicain en 1492. Durant le XVIIe siècle, les Français profitent du désintérêt des Espagnols pour cette île au profit d’autres territoires comme le Pérou, pour s’installer sur la partie ouest.
Après plusieurs batailles, ni l’une ni l’autre des deux nations européennes ne parvient à prendre le dessus, expliquant la séparation de l’île d’Hispaniola. Cette dernière est en effet occupée, à l’ouest, pour un tiers par Haïti et, à l’est, pour des les deux tiers restants par La République Dominicaine.
Aujourd’hui, les pirates ne sévissent plus en mer des Caraïbes et la République Dominicaine est une terre paisible sous le soleil des Grandes Antilles.
Séjour à la carte dans les Grandes Antilles
Contrairement à d’autres nations voisines, les vestiges et lieux remarquables remontant à l’époque coloniale se trouvent pratiquement tous à Saint-Domingue. La capitale a le privilège d’être la toute première ville créée en Amérique par les Européens. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, son cœur historique, la « Zone coloniale », vous donne l’occasion de vous immerger dans une ambiance d’un autre temps : La calle de las Damas, la plus vieille rue datant de 1502, la Plaza de España, la Fortaleza Ozama, l’Alcazar de Colón, etc.
Si vous avez choisi un séjour all-inclusive en République Domicaine qui vous emmène en dehors de de Saint-Domingue la cosmopolite, vous vous laisserez probablement séduire par Punta Cana, station balnéaire mondialement connue pour ses plages paradisiaques, ses hôtels de luxe et ses parcours de golf, par la péninsule de Samaná, un trésor sauvage verdoyant ou par Pueto Plata pour les amateurs de kite-surf.