+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

MONTENEGRO

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Montenegro

Le Monténégro est un petit pays des Balkans à peine plus grand que l’île de France. C’est aussi le plus petit pays des anciennes républiques yougoslaves. Grace à la Croatie, le Monténégro connait un véritable essor touristique ces dernières années.

Les attraits touristiques du Monténégro

Montagnes vertigineuses, plages de sable ou de galets, cotes parsemées de falaises et de plages, architecture typiques, églises…
Disposant de 300 kilomètres de côtes face à la mer Adriatique, le Monténégro est une destination qui s’ouvre depuis quelques années au tourisme.


Le Monténégro se caractérise par des paysages montagneux de part et d’autre du pays. Ou que vous posiez le regard il y a toujours une magnifique montagne à contempler. Le poète britannique Lord Byron (1788 – 1824) décrit le littoral Monténégrin « comme la plus belle rencontre entre terre et mer ».

L’un des bijoux du Monténégro est incontestablement : la baie de Kotor, le plus méridional des fjords d’Europe. Quant aux villes littorales, elles sont dotées d’un charme simple et discret à l’empreinte vénitienne de la Renaissance et du baroque autrichien. Le célèbre guide Lonely Planet a déclaré comme étant la plus belle d’Europe, la plage d’Uvala Jaz située à quelques kilomètres de la cité historique de Budva.

Les parcs nationaux de Lovcen et de Durmitor

Entourée par les montagnes des Balkans à l’est, presque deux tiers du Monténégro se situe à plus de 1 000 mètres d’altitude.
Ces deux parcs nationaux permettent également d’admirer d’immenses forêts et de splendides lacs de montagne. Le parc national du Durmitor est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Glaciers, canyons spectaculaires, rivières Draga, Susica, Komarnica, Tara, hauts plateaux, ce parc promet de superbes randonnées avec des altitudes de 450 à plus de 2 500 mètres.

Stations balnéaires du Monténégro

La côte abrite plusieurs stations balnéaires très en vogue telles que Budva, Ulcinj, Sveti Stefan) et de typiques villages de pêcheurs monténégrins le long de la côte adriatique.
Partez pour de prestigieuses vacances au Monténégro avec My Luxury Travel, spécialiste des voyages à la carte.

Combiné Monténégro-Croatie

Pour découvrir le Monténégro il est intéressant de le combiner à la Croatie pour un séjour hors du temps.
Pour vos vacances au Montenégro, voici les incontournables que nous vous conseillons :

  • Bouches de Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
  • L’île de Sveti Stefan, tellement séduisante
  • Cetinje, l’ancienne capitale royale
  • Le monastère d’Ostrog
  • Le parc national du Durmitor, refuge des aigles, des ours et des loups, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Continent : Europe Capitale : Podgorica Devise : Euro (EUR) Population : 629 220

Aman Sveti Stefan 5*

Rattaché au continent par un étroit isthme, le village restauré se trouve en face de la Villa Miločer, une ancienne retraite royale. Avec 80 hectares de terrain, deux kilomètres de plages de sable et un Spa Aman, ces deux sites historiques constituent Aman Sveti Stefan.

Durée : 3 jours / 2 nuits A partir de : 1 425 €

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express