+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

L'Ouest de la Malaisie en circuit privatif - Un patrimoine vivant

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

L’Ouest de la Malaisie en circuit privatif – Un patrimoine vivant

L'Ouest de la Malaisie en séjour privatif - Un patrimoine vivant

Durée 11 jours / 09 nuits

Prix à partir de 3 465 €

Les plus

  • Un circuit privatif hors des sentiers battus
  • 11 jours/ 9 nuits pour découvrir la côte ouest Malaisienne
  • Un artisanat et patrimoine vivant
  • Une offre 100% modulable

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Région vivant au patrimoine incroyable, l’Ouest de la Malaisie en circuit privatif est le voyage hors des sentiers battus qu’il vous faut. Arpentez cette fabuleuse région avec votre guide-chauffeur qui vous en apprendra sur la culture, l’histoire, de l’Ouest Malaisien.

Votre guide ne laissera rien au hasard, et entre visite et découverte, vos temps libres vous permettront de visiter aussi par vous-même. Ce voyage sur mesure en Malaisie, est à partager en famille, en couple ou avec des amis.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux France/ Kuala Lumpur/ Penang/ France avec une compagnie régulière
  • Les taxes aéroport et de sécurité 
  • 09 nuits en hôtels de catégorie 5 étoiles.
  • Formule petit déjeuner tous les jours
  • Déjeuner pour les 5 premiers jours 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
  • Dîner pour les 5 premiers jours 1, 5, 6 e 8.
  • Chauffeur parlant anglais pour le transfert et la visite par voie terrestre
  • Guide local anglophone pour les visites à pied à Kuala Lumpur, Ipoh et Penang
  • L’assistance locale
  • les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Frais d’entrée mentionnés dans l’itinéraire

Ce prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques et annulation
  • Tous les repas sont hors boissons.

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires. Prix dégressif en fonction du nombre de participants.

Exemple de tarif pour un séjour en juin.

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation 

Demande de devis

  • Formalités et visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, mais ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Les autorités locales appliquant strictement ces dispositions, les voyageurs munis d’un passeport périmé, ou dont la validité est inférieure à six mois, seront refoulés à l’arrivée.

Les touristes se rendant dans l’Etat du Sarawak obtiennent un permis de séjour valable un mois à leur arrivée dans cet Etat :

  • Par avion, aux aéroports de Kuching, Miri et Sibu.
  • Par la route : au poste frontière de Tebedu (frontière entre le Sarawak et Kalimantan – Indonésie). Celui-ci étant parfois fermé en raison de troubles en Indonésie, l’entrée par voie terrestre depuis l’Indonésie est fortement déconseillée.
  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable au regard de très nombreux cas de tuberculose en Malaisie.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le ringgit malaisien (MYR). 1.00 € = 4.74 MYR
La langue officielle est le malais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
Level 31- Integra Tower 348 jalan Tun Razak
50450 Kuala Lumpur
Tel : +60 3 20 53 55 00
Permanence (urgences seulement) : +60 12 201 35 40

Ambassade de Malaisie

2 bis, rue de Bénouville
75116 Paris
Tel : +33 1 45 53 11 85

Meilleure saison pour partir : En Malaisie le climat est de type équatorial. Les températures sont élevées et stables toute l’année, bien qu’elles diminuent légèrement entre novembre et janvier, lorsque les maximales descendent jusqu’à 28-29 degrés, et augmentent légèrement entre mars et août, lorsque les maximales sont autour de 32-33°C et les minimales autour de 23-25°C. 

Jour 1

Kuala Lumpur

Dès votre arrivée à Kuala Lumpur, votre guide vous attendra pour se présenter et vous amener à votre hôtel. 

Suite à votre check-in, partez effectuer une visite nocture, à pied, de la ville. La visite continuera avec Chinatown pour une exploration culinaire en soirée.

Parcourez la rue Petaling et ses nombreuses animations.

Profitez-en aussi pour arpenter le cœur colonial architectural du vieux Kuala Lumpur afin de vous familiariser avec les utilisations passées et actuelles de ces bâtiments emblématiques allant de la fin des années 1800 au milieu des années 1930.

Nuit à Kuala Lumpur

Jour 2

Kuala Lumpur

Sur les coups de 9h00, votre guide vous attendra pour une découverte de la culture hindoue de Kuala Lumpur.

Débutez par une salutation dans la langue traditionnelle, le tamoule. Vanakkam ! Plus petit des trois principaux groupes ethniques de la Malaisie, les Indiens de Malaisie représentent environ 10% de la population. Descendants pour la plupart d’immigrés de l’Inde du Sud de langue tamoule, ils sont venus vers la Malaisie lors du régime colonial Britannique. Avec leur culture colorée, cuisine épicée, entre autres, ils ont changé l’aspect de Kuala Lumpur.

Visitez le temple hindou local pour recevoir une bénédiction du prêtre local. C’est l’occasion de casser une noix de coco pour la divinité. 

Partez vers le quartier de Little India et découvrez une profusion de produits authentiquement indiens tels qu’un assortiment de confitures, des épices aromatiques, des parfums exotiques et des ornements éblouissants. 

Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi pour une soirée libre.

Nuit à Kuala Lumpur

Jour 3

Kuala Lumpur - Ipoh

Journée de découverte historique et sentiers gastronomiques vers Ipoh. Partez de la gare de Kuala Lumpur Sentral. Ipoh était célèbre pour sa vallée contenant de l’étain connue sous le nom de « Cité des millionnaires » pendant la ruée vers l’étain. C’est également le lieu de naissance du café blanc de Malaisie.

Installez-vous et observez les différents paysages de la route qui vous mènera jusqu’à la pittoresque ville de Ipoh, nichée au milieu de magnifiques montagnes calcaires.

Commencez la visite à pied sur le sentier du patrimoine d’Ipoh, une promenade tranquille autour de la vieille ville historique d’Ipoh. Passez par la mosquée d’Ipoh et dirigez-vous vers la tour de l’horloge commémorative de Birch, construite en 1909 à la mémoire de James WW Birch, le premier résident britannique de Perak.

Arrêtez-vous pour quelques fameux snacks traditionnels. Les biscuits et pâtisseries d’Ipoh remontent au début des années 1900, où ils étaient traditionnellement offerts lors de festivals chinois. Aujourd’hui, ils sont encore faits à la main.

Terminez la balade à pied dans l’animée Concubine Lane, qui abrite les meilleures antiquités d’Ipoh et une architecture fantastique.

Transfert retour à l’hôtel.

Nuit à Ipoh

Jour 4

Ipoh

Rendez-vous avec le chauffeur anglophone à 09h00 et transfert au temple de la grotte de Kek Lok Tong. Direction le temple de la grotte de Kek Lok Tong (Le temple de la grotte est un lieu de culte depuis les années 1920). 45 minutes suffiront à explorer le site avec plusieurs figures bouddhistes. Continuez vers les grottes de Gua Temperung, l’une des plus profondes de la péninsule malaise. Empruntez un sentier de promenade bien éclairé et entretenu sur des plates-formes de hauteurs différentes pour admirer les spectaculaires stalactites et stalagmites.

Retournez à Ipoh et apprenez à fabriquer une lanterne traditionnelle et à mettre en lumière cet artisanat séculaire avec un maître de lanterne qui est l’un des rares fabricants de lanternes traditionnelles en Malaisie.

Nuit à Ipoh

Jour 5

Ipoh - Suka Suka Lake Retreat

Quittez Ipoh avec un chauffeur anglophone pour effectuer la route vers  Kuala Kangsar. À votre arrivée dans la ville royale, visitez le village de Sayong, où de nombreuses maisons malaises traditionnelles demeurent encore le long des rives de la rivière Perak

Ensuite, continuez vers a mosquée Ubudiah avant de vous rendre au Musée royal, bâtiment qui abrite une résidence temporaire de SAR le Sultan Iskandar Shah de Perak.

Prenez un déjeuner local à Kuala Kangsar avant de poursuivre pendant 45 minutes dans une famille malaise traditionnelle pour profiter d’un séjour de deux nuits chez l’habitant à Suka Suka Homestay dans une maison malaise traditionnelle avec M. Aziz et sa famille. Situé au bord du lac Chenderoh à Perak, faites un tour d’introduction, puis choisissez de vous détendre à l’arrière du lac et des montagnes boisées ou partez faire une sortie en kayak de deux heures et demie avant un dîner barbecue composé de produits locaux, suivi de jeux traditionnels.

Nuit chez l’habitant à Suka Suka

Jour 6

Suka Suka Lake Retreat

Débutez la journée par un petit-déjeuner chez l’habitant avant de partir à 9h00 pour une promenade dans le village. Voyagez en bateau vers un village traditionnel malais avec des maisons en bois sur pilotis, où le guide vous expliquera la vie de ce village local.

Arrêtez-vous en route pour un Teh Tarik avant de retourner chez l’habitant pour le déjeuner.

L’après-midi, vous apprendrez comment porter le Malay Sarong de manière traditionnelle avant de vous détendre. Vous pouvez aussi choisir de faire une promenade plus aventureuse vers une cascade proche ou de sauter à nouveau dans un kayak.

Un authentique dîner malais traditionnel sera servi ce soir.

Nuit chez l’habitant à Suka Suka

Jour 7

Suka Suka Lake Retreat - Penang

Direction avec votre chauffeur, vers le village de pêcheurs côtier de Kuala Sepetang. Célèbre pour ses fours à charbon de bois, visitez l’une des plus grandes usines de charbon de bois de Malaisie établie en 1930.

Continuation avec une promenade en bateau après le village de pêcheurs de Kuala Sepetang avant de prendre un déjeuner local de fruits de mer.

Après le déjeuner, route d’une heure et trente minutes vers Georgetown. Si le temps le permet, arrêtez-vous à Taiping et explorez les jardins du lac, le premier jardin public créé sous le régime britannique en Malaisie.

Penang est depuis longtemps un lieu de passage pour les commerçants empruntant la longue route entre l’Inde et la Chine. Doté d’un port naturel et d’une eau douce abondante, il passa sous le contrôle britannique au milieu des années 1700 et devint rapidement un port de commerce de renommée mondiale. La ville de Georgetown, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, continue d’attirer les visiteurs sur ses rives, promettant une cuisine distinctive, un charme colonial unique et des coutumes particulières.

Arrivée en fin d’après-midi et passez le reste de la soirée à loisir.

Nuit à Penang

Jour 8

Penang

Ce matin, retrouvez le guide dans le hall de l’hôtel à 08h30 et rejoignez l’hôtel au cœur de Georgetown. Participez à un atelier du matin avec M. Lee, le dernier fabricant traditionnel de des bâtons d’encens de Georgetown. Apprenez-en davantage sur ce commerce traditionnel avec l’héritage vivant dans son magasin d’avant-guerre sur Stewart Lane.

Fabriquant des bâtons de bois depuis la fin de ses études, il continue ce métier rare. Passez 2 à 3 heures pour que M. Lee démontre les techniques de roulement des bâtons d’encens et soyez récompensés par une sélection de bâtons d’encens en bois de santal, ainsi que la connaissance de ce métier en voie de disparition.

À 11h30, continuez d’explorer Georgetown et dirigez-vous vers le temple Sri Mahamariamman pour en apprendre davantage sur la culture hindi.

Prenez le déjeuner dans le quartier Little India de Penang avant de découvrir la bonne aventure de l’astrologue perroquet local. Lorsqu’un client est assis devant la diseuse de bonne aventure, ce dernier ouvre la cage et laisse sortir le perroquet. 

Explorez Penang de nuit en trishaw (pour les hôtels situés à Georgetown). Connu localement sous le nom de beca, le principal moyen de transport étant les motos et les voitures, le conducteur de trishaw est en voie de disparition avec moins de 150 conducteurs de trishaw à Penang. Découvrez le patrimoine de Georgetown de nuit grâce à ce moyen de transport à trois roues avant d’explorer le marché nocturne Red Garden Food Paradise

Nuit à Penang

Jour 9

Penang

Partez vers la route sinueuse de Teluk Bahang vers Art and Garden où la nature rencontre l’art. Trois hectares de terrain vallonnés, trois niveaux, un sanctuaire vert présentant une incroyable variété de broméliacées, de plantes aériennes, d’aloès, d’agaves, de gingembre, d’images de trompettes et d’orchidées au milieu de sculptures en verre, en argile et en métal, ainsi que des peintures et des mosaïques colorées.

Une promenade agréable le long de la colline en terrasses avec une explication de l’origine et de l’utilisation de chaque plante, l’art du verre parfaitement mélangé à une végétation et des paysages tropicaux ainsi qu’à de nombreux autres supports de travail.

Ensuite, rejoignez Georgetown avec un arrêt dans la paisible ville de Balik Pulau, dans le centre de Penang.

En début d’après-midi, continuez avec un court transfert à Penang pour compléter la visite artistique de la journée en faisant une halte à l’atelier de verrerie de Fuan Wong, dans la rue Arménienne, pour voir d’autres grandes œuvres avant de rentrer à l’hôtel à 15h00.

Dîner libre.

Nuit à Penang

Jour 10

Penang - FRANCE

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, fin de votre voyage sur mesure en Malaisie.

Transfert à l’aéroport de Penang pour votre retour en France.

Contactez nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    Vous aimerez aussi

    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires