Un hôtel idéal pour un voyage de luxe en famille à Dubaï
Cet hôtel 5* est parfait pour les familles du fait de la proximité de la plage, de la piscine et du Wild Wadi Waterpark.
Madinat Jumeirah regroupe plus de 40 restaurants et bars situés au cœur de ses 3 hôtels ainsi que de son Souk. Un large choix de cuisines est ainsi représenté pour satisfaire tous les types de palais. Sur ces restaurants, 5 sont désignés comme restaurants « signature » ou restaurants gastronomiques.
Participant à la magie du complexe, les 3.7 kms de canaux parcourus par les bateaux traditionnels Emiratis, les Abras, permettent de se déplacer dans tout le complexe tout en se laissant émerveiller par les somptueux jardins et les vues panoramiques sur le Burj Al Arab, la Palm Jumeirah et le Golfe Persique.
Grace à sa plage privée d’1,5 kms arborée de palmiers, Madinat Jumeirah est une destination privilégiée pour tous les amoureux de la plage, de la mer et des sports nautiques.
Talise Spa
Madinat Jumeirah dispose également d’un des plus luxueux Spas du Moyen orient, Talise Spa, qui propose de nombreux soins pour le corps et l’esprit. Tous les clients de l’hôtel peuvent aussi profiter de Talise Fitness, regroupant salle de sport, piscine, chambre haute altitude (High Altitude Chamber), cours de Fitness accessibles a tous ainsi qu’un restaurant dédié a une alimentation saine. Le complexe dispose également de très beaux courts de tennis, situés dans un environnement vert et reposant.
Sinbad kid’s club
Pour les plus petits, le Sinbad kid’s club offre une piscine très peu profonde et équipée de nombreux jeux et attractions, le tout encadré par du personnel qualifié et attentif.
Tout le complexe est équipé d’un réseau wifi rapide, gratuit et performant.
Le cabinet d’architectes Mirage Mille a construit la première partie du complexe, Mina A’Salam et le Souk, en 36 mois et l’hôtel a ouvert ses portes en Septembre 2003. L’idée principale de l’architecte a été de recréer dans cet hôtel la vie traditionnelle des habitants qui vivaient le long de la rivière Creek (rivière qui sépare Dubaï en deux parties) en créant des canaux pour faire circuler les abras, des tours à vent (ancêtre de la climatisation, présentes sur les maisons traditionnelles) et un Souk.
Mina A’Salam signifie en arabe « le Port de Paix » et est caractérisé par sa couleur sable et ses tours à vent.