Au cœur de l’Afrique Centrale, l’Ouganda vous permet de réaliser de magnifiques safaris en traversant de somptueux paysages tout au long de votre itinéraire. Sur les traces des gorilles et des chimpanzés, arrêtez-vous également à la rencontre des lions et des éléphants pour assurer un voyage hors du commun, à la hauteur de vos exigences !
L’Ouganda est une destination d’exception pour les amoureux de nature sauvage et de safari. Envolez-vous pour la « Perle de l’Afrique » à l’occasion d’un circuit personnalisé en Ouganda avec My Luxury Travel pour approcher les chimpanzés de Kibale ou encore les gorilles des montagnes de la forêt de Bwindi.
Voyage en Ouganda hors des sentiers battus
Au cœur de l’Afrique Centrale, l’Ouganda est une destination exceptionnelle grâce à ses forêts tropicales jalousement protégées du monde moderne. Des espaces naturels dans lesquels la flore et la faune sont uniques, et où il est possible de vivre une rencontre avec les grands singes comme les gorilles des montagnes.
Parc National de Kibale
Dans le massif du Ruwenzorile, dans le sud-ouest ougandais, le Parc National de Kibale s’étend sur plus de 776 km². Cette forêt tropicale humide située entre 1100 et 1600 mètres d’altitude est un lieu privilégié pour un safari nature puisqu’il abrite des centaines de variétés d’oiseaux dont le bec en sabot, et bien d’autres espèces comme les fameux chimpanzés de la forêt de Kibale.
Safari avec les gorilles des montagnes à Bwindi
Pouvoir rencontrer les gorilles des montagnes à Bwindi est un privilège rare et impressionnant. Partez sur les traces de cette espèce protégée au cœur de la forêt impénétrable de Bwindi.
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette jungle de 320 km² est le seul environnement naturel où il est possible d’approcher, d’observer et de photographier les très rares gorilles des montagnes.
Visiter le parc national du lac Mburo
Créé en 1982, le parc national du lac Mburo s’étend sur 370 km². Si ce n’est donc pas le plus grand des parcs en Ouganda, c’est indéniablement l’un des plus beaux et des moins touristiques.
Parfait pour sortir des sentiers battus, cette savane aux paysages variés abrite de grands mammifères africains comme le zèbre, la hyène, la bubale (antilope d’Afrique), le léopard ou encore le cobe à croissant.