+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Charmes coréens

Corée du Sud

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Voyage organisé sur mesure en Corée du Sud

Charmes coréens

Durée 10 jours / 7 nuits

Prix à partir de 4 370 €

Les plus

  • Etape dans la capitale énergétique qu’est Séoul
  • Visite de nombreux sites classés UNESCO dont le temple Haeinsa
  • Découverte de Gyeongju : capitale spirituelle de la Corée

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Charmes coréens

Partez une semaine à la découverte de ce pays ultra développé qui a su conserver son authenticité, ses traditions et son patrimoine ancien.

Destination la Corée du Sud pour découvrir, à l’occasion d’un circuit sur-mesure, les traditions et les nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. De Séoul, capitale économique à Gyeongju, capitale spirituelle, modernisme sans limite et art de vivre séculaire cohabitent dans ce pays d’Asie du sud-est.

Seoul et Gyeongju, les deux visages de la Corée du Sud

Un voyage en Corée du Sud, c’est l’occasion de découvrir l’une des plus belles destinations d’Asie du sud-est, un pays partagé entre un art de vivre et des traditions séculaires, et une modernité galopante. Deux aspects bien différents qui cohabitent pourtant.

Séoul la trépidante

Si Seoul est la capitale économique, Gyeongju est la capitale spirituelle. La première est le point d’entrée incontournable pour qui veut poser le pied en Corée du Sud. A côté des gratte-ciels, la ville plusieurs fois séculaires compte de nombreux monuments et lieux remarquables. Parmi ceux-ci, le palais de Changdeokgung, le sanctuaire de Jongmyo et plusieurs tombes royales de la dynastie Joseon sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Gyeongju, la ville musée

Sur la côte sud-est, la capitale de l’ancien royaume de Silla, Gyeongju, regorge de vestiges et de véritables trésors inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Au rang de ceux-ci, la grotte de Seokguram ou encore le temple Bulguksa.

Suggestions pour votre circuit sur-mesure en Corée du Sud

Outre Séoul et Gyeongju, la Corée du Sud présente bien d’autres attraits à découvrir au cours de votre circuit sur-mesure. Ainsi, pour une immersion totale et dépaysante, vous pouvez par exemple assister à un spectacle de Byeolsingut, la danse des masques, ou encore dormir dans un hanok, une maison traditionnelle autrefois exclusivement réservée aux nobles et aux fortunés.

Enfin, lors de votre circuit vous menant de Seoul à la magnifique baie de Suncheon, n’hésitez pas à faire une escale au Temple Haeinsa, haut lieu du bouddhisme qui abrite le Tripitaka Koreana constitué de plusieurs milliers de tablettes en bois.

Lire la suite

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Seoul et Seoul/France en classe économique
  • L’hébergement 4* en chambre double et petits-déjeuners
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé, sauf les jours libres
  • Les billets de metro pour les visites à Séoul
  • Billet de KTX Seoul – Daegu et Busan – Seoul en classe standard
  • Un guide francophone Durant le séjour, sauf les jours libres
  • Les déjeuners mentionnés dans le programme
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • Les taxes d’aéroport 
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur la Corée du Sud

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les activités non précisées, les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur la Corée du Sud en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Tarif à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Exemple de prix pour des départs à certaines dates en 2018 hors vacances scolaires d’été. Vols avec une compagnie aérienne régulière au départ de Paris et Province en classe économique.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Pour un séjour inférieur à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire. En revanche, un passeport valide au moins six mois après la date du retour est requis.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Les vaccins contre la Diphtérie Tétanos Poliomyélite, la fièvre typhoïde et l’hépatite A sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le won (KRW). 1.00 € = 1 269,18 KRW
La langue officielle est le coréen.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
43-12, Seosomun-ro, Seodaemun-gu
120-030 Séoul
Tel : +82 2 3149 4300

Ambassade de Corée en France
125, rue de Grenelle
75007 Paris
Tel : 01.47.53.01.01


Meilleure saison pour partir : Le climat du pays présente quatre saisons bien distinctes. Les étés sont chauds et humides et les températures atteignent vite les 35° alors que les hivers sont secs et froids avec une moyenne de -10°.

L’automne est certainement la meilleure saison pour visiter la Corée du Sud, sachant que le printemps attire un très grand nombre de touristes.

Jour 1

SEOUL

A votre arrivée à Séoul, vous serez accueillis par votre guide local et transférés à votre hôtel.

Temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à l’hôtel Lotte Myeongdong en chambre supérieure.

Jour 2

SEOUL  

Après le petit-déjeuner, journée complète d’exploration de la capitale de la Corée du Sud en Jhalchul, le métro local.

Vous visiterez tout d’abord le Palais Gyeongbokgung, il s’agit de l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson et comprend également le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne.

Ensuite, vous visiterez le Temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong.

Déjeuner de bibimbap dans un restaurant local.

L’après-midi, vous vous baladerez dans le village de hanoks de Bukchon. Ce village, vieux de 600 ans, était autrefois un village où résidaient les aristocrates.

Vous terminerez cette journée par une promenade dans la rue d’Insadong, réputée pour ses brocantes et ses galeries d’art.

Nuit à l’hôtel Lotte Myeongdong en chambre supérieure.

Jour 3

SEOUL – DAEGU – GYEONGJU (237 km – 1h50 / 68 km – 1h)            

Après le petit-déjeuner, transfert en métro à la gare de Séoul pour prendre le Korea Train Express à Daegu. Daegu est la troisième plus grande ville de Corée du Sud.

À l’arrivée, flânerie dans le marché des herbes médicinales, un des plus grands marchés d’herbes médicinales. Ce fut le tout premier marché de médicaments du pays. 

Visite du Hall culturel de la médecine orientale de Yangnyeongsi présentant l’histoire longue de 350 ans de Yangnyeongsi et de la rue de Yakjeon à travers toutes sortes d’activités.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, vous prendrez la route vers le parc national de Gayasan et vous visiterez le Temple Haeinsa, aujourd’hui classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Enfin, vous vous dirigerez en direction de Gyeongju, capitale spirituelle et culturelle de Corée.

Nuit à l’hôtel Commodore en chambre standard.

Jour 4

GYEONGJU

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de la ville de Gyeondju, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis l’an 2000.

Vous commencerez par visiter le Temple Bulkugsa (UNESCO) puis la Grotte Seokguram (UNESCO).

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, promenade dans un parc bien spécial, celui des tumuli qui contient plus de 23 tombeaux royaux.

Visitez ensuite les tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae.

Dernier arrêt à l’étang d’Anapji, construit par le Roi Munmu en 674.

Nuit à l’hôtel Commodore en chambre standard.

Jour 5

GYEONGJU – BUSAN (95 km – 1 h)

Après le petit-déjeuner, visite du village traditionnel Yangdong, le plus grand village traditionnel de Corée, affichant la culture de la Dynastie de Joseon et la beauté naturelle des environs. 

Vous prendrez ensuite la route en direction de Busan. En chemin, visite du Temple Haedong Yonggungsa. Situé sur le littoral nord-est de Busan, ce temple bouddhiste est l’un des seuls en Corée à offrir une telle vue sur la mer.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, partez flâner au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises.

Vous visiterez par la suite le parc de Yongdusan, où se dresse la tour de Busan : véritable symbole de la ville, pour les touristes comme pour les résidents.

Nuit à l’hôtel Crown Harbor en chambre supérieure.

Jour 6

BUSAN – SEOUL (402 km – 3h)

Après le petit-déjeuner, transfert à la gare de Busan pour prendre le KTX à destination de Séoul (environ de 3h de trajet).

Arrivée à Séoul, transfert en métro pour le déjeuner dans un restaurant local, puis enregistrement à l’hôtel.

Dans l’après-midi, visite du temple Bongeunsa construit dans la 10ème année de règne du roi Weongseong du royaume Shilla (794). 

Puis balade autour des bâtiments du COEX, un grand complexe dédié aux affaires ayant ouvert le 7 septembre 1988. 

Enfin, vous découvrirez le musée national de Corée. Sa collection principale tend à promouvoir l’art et l’histoire du pays enrichie par des études archéologiques au fil des ans. Les expositions permanentes comprennent une galerie archéologique, une galerie retraçant l’histoire du pays, deux galeries dédiées aux beaux-arts et une salle consacrée aux arts asiatiques.

Nuit à l’hôtel Crown Harbor en chambre supérieure.

Jour 7

SEOUL

Après le petit-déjeuner, départ en métro et visite du sanctuaire royal de Jongmyo, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Il s’agit d’un sanctuaire confucéen dédié aux membres de la famille royale de la dynastie Chosŏn.

Ensuite, vous visiterez le DDP Dongdaemun Design Plaza, situé dans le quartier branché de Séoul.

Flânerie dans le marché de Gwangjang pour un déjeuner local typique.

Dans l’après-midi, vous partirez en excursion dans le parc du Mont Namsan culminant à 265m au-dessus du niveau de la mer. Le mont Namsan, symbole de la nature à Séoul, est très frenquenté par les promeneurs dans la mesure où il permet d’avoir une vue panoramique de la ville.

Nuit à l’hôtel Crown Harbor en chambre supérieure.

Jour 8

SEOUL

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Séoul pour votre vol de départ.

Note : Les chambres devront être libérées avant 12h.

Fin de nos services.

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button