+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Entre relaxation et découverte en Birmanie

Itinéraire sur mesure en Birmanie

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Voyage itinérant en Birmanie : entre relaxation et découverte

Entre relaxation et découverte en Birmanie

Durée 14 jours / 11 nuits

Prix à partir de 3 945 €

Les plus

  • Un itinéraire 100% sur-mesure
  • Un circuit qui s'ajuste à vos envies et à votre rythme
  • Un chauffeur guide francophone tout au long de votre voyage
  • Des activités à la carte telles que la découverte de l'ancienne cité de Bagan en montgolfière
  • Assistance locale

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Partez à la visite des plus beaux sites de ce pays mais aussi des sites plus confidentiels hors des sentiers battus ; votre guide francophone vous donnera les clés pour en comprendre les dimensions culturelles et spirituelles. Enfin, nous avons sélectionné des étapes de charme qui contribueront au plaisir de votre voyage.

Grâce au circuit sur-mesure en Birmanie proposé par notre agence spécialiste du voyage personnalisé, passez un séjour inoubliable en découvrant les plus beaux sites de ce pays, qu’il s’agisse des incontournables comme de lieux plus confidentiels.

Circuit à la carte en Myanmar

Envie de découvrir les splendeurs de la République de l’Union du Myanmar, plus connue sous le nom de Birmanie ? My Luxury Travel vous propose bien évidemment de visiter les lieux incontournables en terre birmane, mais également des sites plus originaux, le tout au cours d’un circuit entièrement personnalisé au gré de vos envies.

Pirogue, bateau, montgolfière, voyagez autrement

La Birmanie est une nation où plusieurs dizaines d’ethnies cohabitent. Un pays extraordinaire, cosmopolite et qui invite à voyager autrement. Durant votre circuit sur mesure en Birmanie, vous serez amené à vous déplacer de manière originale, notamment en pirogue à moteur pour vous rendre à votre hôtel haut de gamme. Le bateau vous permettra également de vous déplacer, et même de faire une petite croisière.

Enfin, pour une vue unique sur la Birmanie, optez pour un survol en montgolfière à Bagan, impressionnant site archéologique bouddhique.

Circuit en Birmanie ajustable selon vos envies

Un voyage en Myanmar avec My Luxury Travel, ce n’est pas seulement bénéficier de nombreux contacts privilégiés ou d’hébergements haut de gamme, c’est également bénéficier d’un circuit à la carte ajustable au gré de vos envies, tout en découvrant les lieux remarquables de Birmanie.

Parmi ceux-ci, il y a bien évidemment la fabuleuse Rangoon, la plus grande ville du pays. Celle qui porte désormais le nom de Yangon est une cité dont l’architecture est un mélange de l’influence coloniale britannique, de bâtiments modernes et d’édifices liés au bouddhisme. On y compte en effet de nombreuses pagodes remarquables, notamment la pagode Botataung, la pagode Sule ou la pagode Shwedagon. Entièrement recouverte d’or, le stūpa central de cette dernière est un lieu saint très important vers lequel convergent des milliers de pèlerins tous les ans.

Enfin, impossible de voyager en Birmanie sans faire une escale par la pagode Shwezigon à Nyaung U, la pagode Thanboddhay à Monywa, les grottes de Po Wintaung, l’immense lac Inle à 900 mètres d’altitude ou encore la colline monastique de Sagaing, le plus important centre religieux de Birmanie.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux France/ Myanmar/ France avec la compagnie Emirates
  • Les taxes aéroport et de sécurité (320 euros à ce jour)
  • 11 nuits en hôtels de catégorie 3, 4 et 5 étoiles en formule petits déjeuners
  • Le chauffeur guide francophone tout au long du voyage
  • L’assistance locale de notre partenaire local Birman pendant toute la durée de votre séjour
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur la Birmanie

Ce prix ne comprend pas :

  • Les excursions et dépenses personnelles et repas non mentionnés
  • Les assurances multirisques et annulation
  • Le supplément survol en montgolfière à Bagan (285 euros par personne)

Notre sélection d’hôtels (ou similaires)* :

  • The Belmond Governor’s Residence 5* – Yangon
  • Inle Princess Resort 4* – Lac Inle
  • Amara Mountain Resort 3* – Kalaw
  • Thiripyitsaya Sanctuary Resort 4* – Bagan
  • Win Unity Hotel 3* – Monywa
  • Mandalay Hill Resort 4* – Mandalay

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Périodes du 1er au 28 juin, et 17 août au 29 septembre 2018.

* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation

Demande de devis

  • Formalités et visa

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.

Un visa est obligatoire. L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique pour une durée de 28 jours consécutifs.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire. La mise à jour des vaccins contre la diphtérie-tétanos-poliomyélite, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Kuat (MMK) 1.00 € = 1 614,59 MMK
La langue officielle est le Birman.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
102 Pyidaungsu Yeithka Road – BP 858
Rangoun
Tel : +95 1 212 520

Ambassade de Birmanie
60, rue de Courcelles
75008 Paris
Tel : 01.56.88.15.90


Meilleure saison pour partir : Nous vous recommandons de visiter la Birmanie entre novembre et février, après la saison des moussons (qui commence fin mai) mais avant les grosses chaleurs (de février à mai).

Jour 1

Vol France - Yangon (Rangoon)

Départ de Paris, avec possibilité d’acheminement de province.

Jour 2

Yangon

Arrivée au Myanmar et accueil par votre guide. Visite de la ville avec la pagode Sulé, le marché animé de Bogyoke et ses échoppes, découverte du bouddha couché de Kyaukhtatgyi et enfin de l’impressionnante pagode Schwedagon.

Jour 3

Yangon - Heho - Inle Lake

Vol pour Heho, puis après une courte route, vous prendrez le bateau pour rejoindre votre hôtel au bord du lac. Partez ensuite en pirogue à moteur sur le lac pour découvrir ses villages lacustres, ses jardins flottants et ses pêcheurs traditionnels. Visite de la pagode Phaung Daw Oo et du monastère de Nga Phe.

Jour 4

Lac Inle

Ce matin, croisière en bateau sur la rive ouest du lac pour accéder à la porte d’entrée du complexe caché de la pagode d’Indein, connue pour ses centaines de stupas. Vous rejoindrez ensuite un petit village authentique voisin avant de retourner vers votre hôtel.

Jour 5

Inle lake - Kalaw

Ce matin, vous prendrez le bateau puis la route pour rejoindre l’agréable ville de Kalaw, située dans les hauteurs sur le plateau de Shan. Après le déjeuner, vous partirez pour deux heures de randonnée pour observer les villages et les cultures de ce plateau.

Jour 6

Kalaw - Mont Popa - Bagan

Sur la route pour Bagan, visite du haut-lieu de pèlerinage du mont Popa, ancien volcan couronné par un monastère auquel on accède par 777 marches. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel à Bagan dans lequel vous profiterez pendant 3 nuits de votre suite avec vue sur le fleuve Irrawady.

Jour 7

Bagan

Visite du magnifique site archéologique et découverte des principales pagodes et temples comme la pagode Shwezigon construite au 11ème siècle ou la pagode Bu Lei Thee qui offre une vue d’ensemble sur les nombreux monuments du site. En fin de journée, assistez à un magnifique coucher de soleil sur le fleuve.

Jour 8

Bagan

Poursuite des visites avec le temple de Tayokepyay dans le village de Min Nan et le monastère troglodyte de Kyat Kan Cave. L’après-midi, vous poursuivrez votre visite de l’ancienne cité en calèche. Croisière sur le fleuve au coucher de soleil.

Jour 9

Bagan - Pakokku - Monywa

Croisière de 2 heures sur le fleuve jusqu’à Pakokku. A Pakokku, visite du marché local en Rickshaw avant de poursuivre votre route vers Monywa.

Jour 10

Monywa - Mandalay

Ce matin, visite de la pagode Thanboddhay entourée de ses 845 stupas. Après le déjeuner, traversée de la rivière Chindwin en ferry puis route en véhicule tout-terrain vers les grottes Poe Win et leurs fresques murales. Continuation vers Mandalay.

Jour 11

Amarapura - Ava - Sagaing

Visite des anciennes cités royales avec tout d’abord Amarapura puis circuit en calèche à Ava et enfin visite des monastères de la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman.

Jour 12

Mingun - Mandalay

Excursion en bateau jusqu’au village de Mingun puis visite des plus beaux monuments de Mandalay : la pagode du Mahamuni, monastères de Shwenandaw en teck, de la pagode Kuthodaw.

Jour 13

Mandalay - France

Transfert de votre hôtel à l’aéroport. Vol vers la France pour une arrivée le jour même.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button