+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Circuit classique Pérou

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Votre circuit sur mesure au Pérou

Circuit classique Pérou

Durée 14 jours / 12 nuits

Prix à partir de 5 500 €

Les plus

  • Découverte de l'ancien empire Incas
  • Visite des sites incontournables comme le Machu Picchu et le lac Titicaca
  • Guide privé durant la totalité du circuit
  • Découverte d'Arequipa, ville classée patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Un circuit alliant découverte de la culture inca, des sites incontournables tels qu’Arequima, Lima , Cusco, le lac TIticaca mais aussi deux demi-journées de randonnée pour découvrir la région côtière et les zones plus élevées de la cordillère des Andes : l’Altiplano et ses volcans culminant à plus de 6 000 m d’altitude.

Ce prix comprend :

  • Les vols directs Paris/Lima/Paris en classe économique avec la compagnie régulière Air France
  • Les taxes aéroport (405 euros par personne à ce jour)
  • Les vols nationaux Lima/Arequipa et Cusco/Lima
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou équivalent selon les disponibilités au moment de la confirmation) avec tous les petits-déjeuners, en chambre double.
  • Les repas mentionnés
  • L’ensemble des excursions mentionnées en service privé
  • Des guides locaux francophones pour les différentes excursions et visites
  • Les entrées sur les sites et monuments
  • Les transports suivants :  transferts et trajets en véhicules privés (avec chauffeurs hispanophones) / train (1ère classe) pour le trajet Puno-Cusco. FONCTIONNE LES LUNDIS, MERCREDIS, VENDREDIS ET SAMEDIS / train (1ère classe) et navette pour le Machu Picchu / bateau sur le lac Titicaca
  • L’assistance de notre partenaire local à destination pendant toute la durée de votre voyage
  • La remise d’un carnet de voyage complet

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les activités précisées comme optionnelles
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (il peut aller de 30 à 180 jours).

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées selon la région visitée. Pour les voyageurs souhaitant découvrir l’Amazonie, le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé. La vaccination contre la rage peut également être suggérée en fonction du lieu de séjour.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant, la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Nuevo Sol (PEN). 1.00 € = 3.86909 PEN
Les langues officielles sont l’espagnol, le quechua et l’aymara.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
Adresse : Avenue Arequipa 3415
San Isidro – Lima
Tél. : +51 12158400 (24h/24)

Ambassade du Pérou
50, avenue Kléber
75116 Paris
Tel : 01.53.70.42.00


Meilleure saison pour partir : Nous vous conseillons de visiter le Pérou lors de la saison sèche, c’est-à-dire entre mai et septembre.
En général, le pays reste tout de même agréable à visiter tout au long de l’année.

Jour 1

Arrivée Lima

Accueil à l’aéroport international de Lima. Transfert (environ 1h) en véhicule privé à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Miraflores Park (5 étoiles situé dans le quartier de Miraflores).

Jour 2

Lima - Arequipa (2 300 m)

Repas : petit-déjeuner
Visite de la capitale péruvienne en matinée avec la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Transfert en après-midi à l’aéroport pour prendre un vol jusqu’à Arequipa (1h20). Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour une 1ère découverte de la ville. Nuit à l’hôtel Libertador (5 étoiles)

Jour 3

Arequipa

Repas : petit-déjeuner
Visite de la ville en matinée avec la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara qui offre un superbe panorama sur les volcans entourant la ville et le couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places. Après-midi libre pour continuer l’exploration de la ville classée patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2000. Nuit à l’hôtel Libertador.

Jour 4

Arequipa - Chivay - Yanque (3 600 m)

Repas : petit-déjeuner + déjeuner
Départ pour Chivay, dans la vallée du Colca (3 600 m d’altitude, 3h30 de trajet). Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4 800 m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay. Court transfert jusqu’á Canocota, le point de départ de la randonnée vers les sources thermales chaudes de Chivay (3h environ de marche). Possibilité de profiter des sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle). Nuit à l’hôtel Las Casitas del Colca (5 étoiles) à Yanque.

Jour 5

Yanque - Croix des Condors - Puno (3 800 m)

Repas : petit-déjeuner
Départ tôt le matin (6h) pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée (1h50 de trajet). En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000 m de profondeur par endroit. Puis départ vers Puno en après-midi à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Installation et nuit à l’hôtel Libertador (5 étoiles sur les bords du lac Titicaca)

Jour 6

Puno - Titinos - Llachon - Puno

Repas : petit-déjeuner + déjeuner
Après le petit-déjeuner, transfert au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles Titinos construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins (les îles Titinos, à la différence des îles dans la baie de Puno présentent l’avantage d’être moins fréquentées et de ce fait plus authentiques). Continuation ensuite jusqu’à Llachon, petit village situé sur la presqu’île de Capachica. Déjeuner et découverte du mode de vie rural et des superbes paysages sur le lac Titicaca, Retour dans l’après-midi vers Puno. Nuit à l’hôtel Libertador.

Jour 7

Puno - Cusco (3 400 m)

Repas : petit-déjeuner + déjeuner
Transfert dans la matinée à la gare pour prendre le train des Andes (train 1ère classe, classe unique) jusqu’à Cusco (10h de trajet) à travers les paysages de l’Altiplano. Déjeuner dans le train. Arrivée à Cusco en fin d’après-midi, ancienne capitale de l’empire Inca perchée à 3 400 mètres d’altitude. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Monasterio (5 étoiles au centre ville).

Jour 8

CUSCO

Repas : petit-déjeuner
En matinée, visite des quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou “fête du soleil”), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko. Continuation dans après-midi avec la visite de la cathédrale de Cusco, qui contient de nombreux tableaux de l’école de Cusco, et du temple du soleil (Qorikancha), lieu central de l’ancien empire Inca. Nuit à l’hôtel Monasterio.

Jour 9

Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Aguas calientes

Repas : petit-déjeuner + diner
Départ, après le petit-déjeuner, en direction de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600 m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Premier arrêt après environ une heure de route au petit village de Pisac pour la visite de son marché local et de son site archéologique considéré comme l’un des plus importants après le Machu Picchu. Le second arrêt se fera à Ollantaytambo pour la découverte de l’ancienne forteresse Inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadores. Départ en début d’après-midi en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne. Navette pour rejoindre l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel Sanctuary Lodge (5 étoiles à l’entrée de Machu Picchu)

Jour 10

Aguas Calientes - Machu Picchu - Vallée Sacrée

Repas : petit-déjeuner + déjeuner
Visite complète (2h30 environ) du plus célèbre des sites avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne qui justifient son appellation de “cité perdue des Incas”. Temps libre sur le site par la suite. Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction d’Ollantaytambo en fin d’après-midi. Transfert et nuit à l’hôtel Tambo del Inka (5 étoiles) dans la Vallée Sacrée.

Jour 11

Vallée Sacrée - Moray - Maras (randonnée) - Chinchero - Cusco

Repas : petit-déjeuner + déjeuner (pique nique)
Continuation de l’exploration de la Vallée Sacrée en direction des terrasses circulaires de Moray qui auraient servi de centre d’expérimentation agricole. Départ de la randonnée qui mènera, en 3h30 de marche environ, à la découverte d’une véritable curiosité naturelle en pleines montages : les salines de Maras. La dernière visite se fera à Chinchero, petit village typique pour la visite de son église baroque. Retour à Cusco en après-midi Nuit à l’hôtel Monasterio.

Jour 12

Cusco

Repas : petit-déjeuner
Journée libre à Cusco pour profiter pleinement de la ville avec ses petites ruelles caractéristiques, la richesse de son artisanat ou encore du marché local de San Pedro. En soirée, possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses et musiques folkloriques au centre d’art natif de Cusco. Nuit à l’hôtel Monasterio.

Jour 13

Cusco - Lima et départ

Repas : petit-déjeuner
Transfert en matinée à l’aéroport de Cusco pour prendre un vol jusqu’à Lima. Puis connexion avec le vol international de départ.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button