Durant cet autotour sur la route 66, vous traverserez les régions suivantes :
- Springfield
- Flagstaff
- Chicago
- St Louis
- Oklahoma City
- Los Angeles
- Las Vegas
- Amarillo
- Santa Fe
- Gallup
- Kingman
La belle ville de Chicago est connue pour sa grande architecture, qui comprend de célèbres gratte-ciel. Elle compte aussi de nombreux centres commerciaux impressionnants et des parcs où il fait bon se promener. St Louis est célèbre pour son musée d’art et possède aussi divers musées qui présentent différents types d’œuvres d’art. Springfield est célèbre pour sa beauté naturelle et dispose de beaucoup de parcs où l’on peut faire de la randonnée ou du ski en hiver. Oklahoma City, quant à elle, possède de multiples musées et galeries qui exposent des œuvres d’art créées par des artistes et artisans locaux, experts dans leur domaine.
Amarillo est connue pour son industrie pétrolière et possède aussi plusieurs restaurants qui servent des plats traditionnels américains tels que des hamburgers, des sandwiches, des ailes de poulet, ainsi que des plats mexicains ! Rendue populaire pour sa belle architecture ainsi que pour sa vie nocturne animée, Santa Fe attire chaque année des visiteurs du monde entier ! Gallup, quant à elle, est situé juste à l’ouest de la nation Navajo, ce qui signifie qu’elle a une forte influence amérindienne sur sa culture et sa cuisine. Si vous cherchez de la nourriture amérindienne authentique, c’est ici qu’il faut aller ! Surnommée « la porte du Grand Canyon » Flagstaff est située dans le nord de l’Arizona, à une altitude de 2 000 m au-dessus du niveau de la mer. On y trouve également énormément de brasseries artisanales !
Kingman abrite le plus grand aéroport commercial du Nevada et offre un accès facile depuis les aéroports de Phoenix ou de Las Vegas, avec des vols quotidiens disponibles Que serait un voyage en Arizona sans s’arrêter à Las Vegas, la ville du divertissement et de tous les possibles !
Un road trip sur la route 66
La Route 66 traverse au moins 3 fuseaux horaires et presque tous les États-Unis. Cette dernière commence à Chicago et vous conduit à Springfield et St Louis en passant par l’Illinois. De là, vous pouvez continuer vers Oklahoma City ou faire un détour pour voir le mémorial national du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud. Après avoir traversé le Kansas, vous entrerez au Texas où vous visiterez Amarillo, Lubbock et enfin San Antonio avant de poursuivre votre voyage à travers le Nouveau-Mexique et l’Arizona. Puis, vous atteindrez la Californie où vous pourrez commencer votre voyage de retour ou explorer certaines de ses villes les plus célèbres comme Los Angeles ou San Francisco.
Notre itinéraire personnalisé vous permet de vous arrêter dans tous les endroits que vous souhaitez voir, afin que ce road trip sur la route 66 soit pour vous, une expérience sur mesure et inoubliable !
Comment se préparer pour un autotour aux USA ?
Pour partir aux États-Unis, certaines formalités sont nécessaires, notamment :
- Un passeport en cours de validité
- Demander une autorisation électronique de voyage (Esta) avant le jour prévu du départ. Cette décision est prise environ 72 heures après votre demande. La délivrance de cette autorisation vous coûtera approximativement 14 $.
- Découvrez les formalités de voyage aux USA.
Quand faire un autotour sur la Route 66 ?
Les mois de mai à septembre offrent le temps le plus agréable pour voyager sur la Route 66. Si vous souhaitez découvrir toute la splendeur de cette célèbre route, visitez-la entre fin avril et début juillet ou entre fin août et fin octobre.