+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Fabuleuse Route 66

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Fabuleuse Route 66

Fabuleuse Route 66

Durée 18 jours / 16 nuits

Prix à partir de 2 595 €

Les plus

  • Traversez les états suivants : Illinois, Montana, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et la Californie
  • Partez à bord d'une décapotables ou en moto
  • Un itinéraire 100% à la carte

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Cette roule légendaire Route 66, appelée Mother road, est longue de 2 448 miles, 3 916 km et date de 1926 . En partant de Chicago, vous traverserez les états suivants : Illinois, Montana, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et la Californie.

En voiture ou à moto, laissez vous guider à travers des paysages lunaires magnifiques et l’immensité des terres de l’Amérique Profonde.

Vous voulez traverser la route 66 au guidon d’une Harley Davidson ?

Nous travaillons avec le pionnier du concept de la location de motos Harley-Davidson. Soucieux des besoins des adeptes de la moto et des voyageurs aventurier, nous proposons une large sélection de Harley, Honda et BMW parfaitement entretenues et autorisons les locations ou les tours guidés en « aller simple » (sans revenir à votre point de départ) alors n’attendez plus, réservez votre Route 66 motor tour guidé ou en individuel.

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux France/Chicago – Los Angeles/France sur compagnie régulière
  • les taxes aéroport et de sécurité (375 euros environ à ce jour et susceptible de modification)
  • 16 nuits en hôtels de catégorie supérieure 3 et 4**** en logement seul
  • la location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
  • les taxes fédérales et de séjour
  • un carnet de voyages complet sur la destination

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas
  • les excursions et dépenses de nature personnelle
  • les assurances multirisques annulation : 77 euros par personne
  • les frais de drop off pour la restitution du véhicule

Itinéraire modifiable sur demande, possibilité d’hébergement en hôtels
de catégories inférieure ou supérieure.

Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, exemple de prix valable entre le 01/04/18 et le 01/06/18.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00

Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22


Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis.
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août.
Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.

L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius. 

Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.

L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrès celcius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.

La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.

Jour 1

Chicago

Envol pour Chicago en Illinois, récupération de votre voiture de location et installation à l’hôtel.

Jour 2

Chicago

Journée libre pour découvrir cette magnifique ville construite en bordure du Lac Michighan : Chicago Tribune Tower, Grant Park, Field Museum, Michigan Av., Museum of Science and Industry, Sears Tower, Pullman Historic District.

Laissez-vous emportez par sa vie culturelle et son architecture futuriste. Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Chicago - St Louis - 470 km

Départ pour St Louis, route à travers les grands espaces de l’Etat de l’Illinois avant de rejoindre la ville, fondée au 18ème siècle au confluent des rivières Missouri et Mississippi par les côlons canadiens : visite des monuments et des musées de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

St Louis - Springfield - 340km

Route vers Springfield, avec ses campagnes, ses vignes et ses endroits typiques…

Jour 5

Springfiled - Oklahoma City - 460 km

Route pour Oklahoma City. Capitale de l’Etat du même nom. Vous pourrez découvrir le musée national des Cow Boys et du Far West et le célèbre jardin botanique Myriad.

Ville agréable où l’on peut profiter des terrasses de café, restaurants et autres centres commerciaux. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Oklahoma City - Amarillo (Texas) - 417 km

Changement de paysage et arrivée dans le Texas… L’ouest de l’Oklahoma, repris aux indiens, fut distribué aux pionniers d’une manière originale à l’issue de plusieurs courses en ligne très spectaculaires.

Le Cadillac Ranch, l’un des monuments du pop-art les plus connus, est l’emblème d’Amarillo.

Jour 7

Amarillo - Santa Fe - 450 km

Arrivée à Santa Fe au Nouveau Mexique, à plus de 2000 mètres d’altitude, la ville se situe entre déserts et forêts.

Ambiance très latino et architecture coloniale espagnole raviront les visiteurs qui la découvriront.

Admirez le centre d’influence espagnole et indienne avec ses pueblos de couleurs ocres, ses maisons troglodytiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Santa Fe

Journée libre à Santa Fe.

Jour 9

Santa Fe - Gallup - 370 km

Route vers Gallup à travers les Terres amérindiennes, espaces occupés pendant plusieurs siècles par les tribus Zuni, Hopi et Navajo entre autres.

Mixité culturelle pour cette ville fière de sa diversité. Nombreux sites à visiter dans le centre-ville et centre artisanal important. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Gallup - Flagstaff - 300 km

Pour rejoindre Flagstaff, vous découvrirez en route Petrified Forest et ses troncs d’arbres pétrifiés, Meteor Crater d’un diamètre de 1250 mètres et profond de 175 mètres, dû à la chute d’un météorite.

Flagstaff, petite ville de passage entourée de forets sur la route de Los Angeles, escale de villégiature idéale pour se reposer. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Flagstaff -Kingman (Grand Canyon) - 240 km

Route pour Kingman. Vous voilà enfin aux portes du Grand Canyon sans doute l’un des lieux les plus impressionnants de tout l’Ouest américain.

Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, le parc national reçoit des dizaines de milliers de visiteurs par an. Creusé par le fleuve Colorado il se situe au Nord-ouest de l’Etat de l’Arizona.

Panoramas et paysages uniques. Possibilité en option de survoler le Canyon en hélicoptère. Nuit à l’hôtel.

Jour 12

Kingma - Las Vegas - 165 km

Départ pour Las Vegas, plus grande ville du Nevada. Capitale internationale du jeu elle se trouve en plein cœur du désert de Mojave.

Ville du divertissement par excellence elle propose à elle seule une capacité d’hébergement impressionnante, de nombreux casinos, revues et comédies musicales, parcs d’attractions…

La ville où tout est possible ! Nuit à l’hôtel.

Jour 13

Las Vegas

Journée libre pour profitez-en et flâner sur le Strip, l’artère principale de la ville il vous sera également possible de découvrir le barrage Hoover et faire une croisière sur le Lac Mead non loin de là.

Pour les plus téméraires pourquoi ne pas aller visiter la parc national de la Vallée de la Mort à 2h de Las Vegas ? Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Las Vegas - Los Angeles - 430 km

Route pour Los Angeles. Arrivée dans la Cité des Anges, la capitale mondiale du cinéma.

La ville est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York. Elle se trouve au sud de l’Etat de Californie et s’étend sur environ 120 kilomètres.

Hollywood, Venice, Santa Monica venez suivre les traces de vos tars préférées. Visites des studios et autres quartiers de cette ville comme Berverly Hills sont indispensables. Nuit à l’hôtel.

Jour 15

Los Angeles

Journée libre à Los Angeles. Vous pourrez y visiter les studios Universal, vous promener à Venice Beach, faire une pause photo sur la célèbre Walk of Fame, du shopping sur Rodeo Drive ou encore profitez d’une journée à Disneyland. Nuit à l’hôtel.

Jour 16

Los Angeles

Journée libre à Los Angeles.

Jour 17

Los Angeles - France

 Journée libre. Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Départ pour la France. Nuit à bord.

 

Jour 18

France

Arrivée en France, fin de votre itinéraire.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express