Durant cet autotour en Ontario, vous traverserez les endroits suivants :
- Chutes du Niagara
- Montréal
- Toronto
- Tadoussac
- Ottawa
- Saint Alexis des Monts
- Kingston
- Baie Saint Paul
Toronto est une petite ville située près du territoire des fameuses chutes du Niagara. Son nom vient de la langue mohawk et signifie » là où trois rivières se rencontrent « . Cette définition est absolument appropriée, car c’est là que se rejoignent la rivière Grand, la rivière Nith et la rivière Beaverdams ! Les chutes du Niagara, considérées comme l’une des plus belles chutes d’eau au monde, sont constituées de trois chutes distinctes qui dégringolent de 61 m (200 pieds).
La capitale de l’Ontario, Kingston, est située sur le lac Ontario. Elle est populaire pour être l’une des localités les plus historiques et culturels du Canada. Ottawa, quant à elle, située juste en face de Kingston, est à la fois la capitale et la quatrième ville du Canada. Tadoussac est une petite commune (village) située dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, le long du fleuve Saint-Laurent ; elle a été fondée par Samuel de Champlain en 1867.
Découvrez l’itinéraire que nos créateurs de voyages ont tracé spécialement pour passer un merveilleux séjour en famille au Québec !
Un autotour Ontario-Québec en famille
Notre équipe a conçu cet autotour afin que vous puissiez découvrir les sites les plus incontournables de l’Ontario, du Québec et de la Mauricie. L’itinéraire prévoit une journée complète pour profiter des majestueuses chutes du Niagara, qui comprend une visite des chutes du côté canadien, suivie d’une visite du côté américain. Nous vous recommandons également de profiter d’une visite guidée trépidante au quartier chinois de Toronto ou au Vieux-Port de Montréal.
La découverte des grandes villes de Toronto, Montréal et du Québec s’accompagnent des visites de leurs principales attractions ainsi que d’activités telles que la randonnée. Ontario a tellement à vous offrir ; saisissez cette opportunité !
Comment préparer un voyage en famille en Ontario ?
Tous les voyageurs étrangers doivent avoir une pièce d’identité acceptée et un visa valide (si nécessaire) avant d’entrer au Canada. Le passeport est le document d’identité et de voyage le plus fiable et le plus universellement accepté pour les voyages internationaux ; il est donc recommandé à tous les voyageurs internationaux.
Quand faire un road trip en Ontario ?
Le meilleur moment pour visiter Ontario est l’été, lorsqu’il fait chaud et ensoleillé. L’automne est également magnifique avec le changement des feuilles et les couleurs automnales. L’hiver est l’occasion de profiter du paysage enneigé du Canada.