+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Circuit classique en Nouvelle-Zélande du nord au sud

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour classique en Nouvelle-Zélande du nord au sud

Circuit classique en Nouvelle-Zélande du nord au sud

Durée 15 jours / 14 nuits

Prix à partir de 3 850 €

Les plus

  • Un voyage orienté "nature" de l'extrême nord du pays à l'île Stewart tout au sud
  • Un vol entre Taupo et Nelson pour mieux profiter de l'île du Sud
  • Des logements variés avec un mélange de chambres d'hôtes, petits hôtels, cottages et lodges de charme
  • 3 catégories de logement possibles : standard, supérieur et deluxe

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Un autotour d’Auckland à Christchurch, avec vol domestique, combinant hébergement 3*ou 4* selon le choix de la catégorie (hôtels mais aussi chambres d’hôtes pour mieux faire connaissance avec les Kiwis, surnom des Néo-Zélandais). Ce circuit relie, via un vol intérieur, les plus beaux sites de chacune des deux îles : l’île du Nord avec ses plages, ses forêts de fougères, son activité géothermique et ses grottes aux vers luisants ; et le sud avec ses glaciers, sa faune étonnante et ses fjords. Un voyage au bout du monde à vivre au moins une fois dans sa vie !

Durant 15 jours, parcourez les deux îles de la Nouvelle-Zélande pour profiter des plus beaux sites de ce pays situé en Océanie lors d’un autotour personnalisé.

Combiné personnalisé du nord au sud de la Nouvelle-Zélande

En famille ou entre amis, My Luxury Travel vous propose ce combiné île du nord et île du sud en Nouvelle-Zélande pour passer 15 jours mémorables dans ce pays voisin de l’Australie.
Un circuit classique du nord au sud en Nouvelle-Zélande entièrement personnalisable, y compris en matière d’hébergement (du standard au luxe).

Auckland, plus grande ville de Nouvelle-Zélande

Située sur l’île du Nord, également appelée île Fumante, Auckland est la plus grande ville néo-zélandaise. Profitez de votre passage dans cette immense cité pour en apprécier ses charmes. Vous pourrez ainsi profiter du point de vue exceptionnel sur la baie depuis le restaurant de la Sky Tower ou encore faire une sortie en voilier sur les traces des skippers de l’America’s Cup.

Parc national du Tongariro

Durant votre autotour à la carte en Nouvelle-Zélande en 15 jours, faites un détour par le parc national du Tongariro et ses lacs couleur émeraude. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Tongariro est non seulement le plus ancien parc du pays, mais également un haut-lieu de la culture maorie. Il comprend en effet de nombreux sommets sacrés pour les Maoris, mais également des fumerolles et des volcans comme le mont Tongariro et ses époustouflants lacs d’un beau vert émeraude.

Rotorua, entre geysers et culture maorie

Située sur l’île Fumanten sur les berges du lac du même nom, Roturua est une ville se trouvant à proximité d’un site géothermique comptant parmi les plus actifs au monde. Un lieu très important dans la culture maorie et qui compte de nombreuses sources chaudes, de jeysers et autres bassins de boue bouillonnante.
Sans une escale à Roturua, votre circuit sur-mesure en Nouvelle-Zélande ne saurait être complet.

Escapade urbaine

Glaciers, montagnes, volcans, sources d’eau chaude, la nature en Nouvelle-Zélande s’exprime pleinement et mérite que l’on prenne le temps de la contempler. Toutefois, n’hésitez pas à faire une escapade urbaine pour découvrir les villes Christchurch et Wellington qui ont également beaucoup à offrir.

Lire la suite

Ce prix comprend : 

  • Les vols France/Auckland et Christchurch/France en classe économique avec la compagnie Emirates
  • Les taxes aéroport et de sécurité 
  • Le logement pour la durée du séjour dans la formule choisie base double
  • Location de voiture comme mentionnée au programme
  • Les excursions incluses au programme
  • L’assistance de notre partenaire local à destination pendant toute la durée de votre circuit
  • La remise d’un carnet de voyage

Ce prix ne comprend pas : 

  • Le supplément pour des vols en classe Affaires ou First
  • Les excursions et dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques et annulation
  • Repas et boissons non mentionnés

 Activités incluses :

  • Tour en petit train dans une forêt de kauris
  • Visite des grottes aux vers luisants
  • Parc géothermal de Wai O Tapu
  • Une croisière nature dans la baie d’Otago
  • Sortie guidée pour observer les rares manchots aux yeux jaunes
  • Dîner à la Gondola de Queenstown,
  • Entrée dans un centre thermal à Hanmer Springs

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le visa est inutile pour des séjours inférieurs à 3 mois, à condition de disposer d’un billet d’avion aller et retour valide.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar néo-zélandais (NZD). 1.00 € = 1.66305 NZD
Les langues officielles sont l’anglais, le maori et la langue des signes néo-zélandaise.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
Sovereign Building – 13e étage – 34-42 Manners Street PO Box 11343
6142 Wellington
Tel : +64 4 384 25 55

Ambassade de Nouvelle-Zélande
7ter, rue Léonard de Vinci
75116 Paris
Tel : 01.45.01.43.43


Meilleure saison pour partir
 : La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat semi-tropical dans le Nord avec des températures douces mais elle est soumise aux vents violents de l’Antarctique dans le sud avec d’importantes pluies sur l’ouest du massif. Nous vous recommandons de voyager en Nouvelle-Zélande entre les mois d’octobre et d’avril.

Jour 1

Auckland

Arrivée à l’aéroport d’Auckland. Prise en main de votre véhicule de location puis installation dans votre logement. Selon votre heure d’arrivée : visite du mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), du vieux quartier de Parnell, du musée de la ville ou du musée maritime ; balade au bord de l’océan à Mission Bay jusqu’à la marina où a eu lieu la dernière Coupe de l’America ; traversée du pont jusqu’au quartier de Devonport avec ses deux sommets qui offrent une belle vue sur la baie.

Nuit à Auckland.

Excursions en option : sortie de 2h en voilier America’s Cup dans la baie, visite de l’aquarium Kelly Tarlton’s, demi-journée guidée dans le parc des Waitakere, dîner 3 plats au restaurant panoramique tournant de la Sky Tower, tour de 320m qui domine la ville.

Jour 2

Auckland - Whitianga (214km - 3h)

Le matin, départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. Au nord de Thames, la route bordée de pohutukawa, longe la mer avant de rejoindre le charmant village de Coromandel. A bord d’un petit train, vous explorerez alors une forêt destinée à la réintégration du Kauri, un arbre natif de Nouvelle-Zélande, aujourd’hui proche de l’extinction. Départ ensuite pour une courte étape sur les routes de la péninsule de Coromandel, où points de vue et jolies plages se succèdent. Ne manquez pas les plages d’Otama et d’Opito avant de rejoindre Whitianga.

Nuit à Whitianga.

Excursions en option : sortie en bateau à fond en verre jusqu’à Cathedrale Cove.

 

Jour 3

Whitianga - Waitomo (245km - 3h15)

Poursuite jusqu’à Hahei et la célèbre Hot Water Beach, une plage aux sources d’eau chaude où vous pouvez creuser votre propre baignoire dans le sable. Puis balade à pied pour rejoindre Cathedrale Cove, enserrée dans les falaises et donnant sur une plage qui incite à la baignade. Continuation par la route panoramique puis direction le village de Waitomo. En route, arrêt possible à Matamata pour visiter le village des hobbits.

Nuit à Waitomo.

Excursions en option : sortie guidée en kayak jusqu’à Cathedral Cove, ½ journée, visite du village des hobbits, base de tournage du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit : un voyage inattendu.

Jour 4

Waitomo - Parc du Tongariro (160km - 2h)

Waitomo est connue pour ses grottes aux vers luisants, ce nom est une combinaison de « Wai » (l’eau) et « Tomo » (le puits), ce qui reflète bien la typologie des lieux avec plus de 300 grottes répertoriées. Visite des grottes aux vers luisants en bateau et à pied dans la matinée. Puis route vers le Parc national du Tongariro, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il regroupe trois volcans entre 2000m et 2800m : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Vous pourrez y faire du ski en hiver et de la randonnée en été.

Nuit près du parc.

Jour 5

Parc du Tongariro - Rotorua (180km - 2h15)

Remontez vers le nord et rejoignez Turangi puis longez le lac Taupo, le plus grand du pays avant d’arriver à Taupo, et les chutes Huka. Une heure de route sépare Taupo et Rotorua. Arrêtez-vous au site géothermique de Wai-O-Tapu renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinante. Continuation jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori.

Nuit à Rotorua.

En option : sortie en jetboat aux Huka Falls, entrée pour quelques heures de détente et relaxation au Polynesian Spa.

Jour 6

Rotorua

Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, réputé pour la pêche à la truite. Découvrez la ville à pied, du bord du lac aux jardins du Gouvernement, en passant par le petit village maori de Ohinemutu. Ou partez pour une balade dans la forêt de Sequoia. 

Nuit à Rotorua.

En option : ferme de l’Agrodome, entrée et spectacle. Mitai Maori Village Visite et diner « Hangi » : soirée culturelle maorie suivie d’un hangi, repas traditionnel. Mt. Tarawera Volcano Floatplane : vol en hydravion au-dessus du cratère du Mt. Tarawera, sortie à White Island en hélicoptère avec atterrissage 3h, visite du site géothermal Te Puia.

Jour 7

Rotorua - Dunedin (1 200km - environ 3h30 avec un transit)

Vol intérieur entre Rotorua et Dunedin, départ dans la matinée. Dunedin est une ville d’origine écossaise, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. Découvrez les collines de la province d’Otago et la péninsule d’Otago fréquentée par des albatros, des otaries, des manchots et des lions de mer. Profitez d’une sortie Nature pour observer les rares manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel et d’une croisière d’1h sur le « Monarch » pour observer une faune unique : albatros, otaries, lions de mer…

Nuit à Dunedin.

Jour 8

Dunedin - Te Anau (290km - 4h)

Route vers l’est en traversant tout le Southland pour rejoindre Te Anau, le long des fjords. Réputée pour ses grottes, Te Anau est également apprécié pour la pêche et les sports nautiques. Son plan d’eau est le plus grand de l’île du Sud. Si vous aimez les oiseaux, faîtes un arrêt à l’entrée de la ville de Te Anau pour faire connaissance avec quelques espèces locales.

Nuit à Te Anau.

En option : visite des grottes aux vers luisants.

Jour 9

Te Anau

Te Anau est la porte d’accès au parc national de Fiordland, connu pour ses paysages majestueux. Profitez de cette journée pour partir à la découverte d’un des fiords (Doubtful ou Milford) ou alors suivez le sentier jusqu’à Luxmore Hut pour admirer une vue d’ensemble du lac Te Anau.

Nuit à Te Anau.

En option : nuit à bord d’un bateau dans le magnifique fiord de Doubtful Sound, diner et petit déjeuner inclus. Croisière nature de 2h15 sur le Milford Sound à partir de Milford. Croisière sur le Doubtful Sound, sortie à la journée.

Jour 10

Te Anau - Queenstown (170km - 2h30)

Route jusqu’à Queenstown, en traversant les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Queenstown en longeant le grand lac Wakatipu. Le soir, dîner-buffet à la Gondola, restaurant panoramique sur les hauteurs de la ville. 

Nuit à Queenstown.

En option : saut à l’élastique à partir du pont Kawarau – 43m, saut à l’élastique à partir de Nevis depuis 134 m de hauteur, sortie pêche à la ligne.

Jour 11

Queenstown

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives (jetboat, saut à l’élastique, canyoning, etc.).

Nuit à Queenstown.

En option : 1h de jet-boat sur la rivière Kawarau pour des sensations fortes garanties, sortie Chercheur d’or et Jetboat à Skippers Canyon (4h), sortie 4×4 sur les lieux du tournage du Seigneur des Anneaux, croisière sur le bateau à vapeur Earnslaw, avec visite de la ferme Walter Peak et démonstration de tonte de mouton.

Jour 12

Queenstown - Fox Glacier (381km - 5h25)

Départ pour la côte Ouest en empruntant une des plus belles routes du pays. Une fois à Wanaka, elle longe les magnifiques lacs Hawea et Wanaka pour ensuite passer le col de Haast. Une fois sur la côte ouest, l’itinéraire remonte vers le nord pour arriver dans la région des glaciers. 

Nuit à Fox Glacier.

En option : survol d’un glacier en hélicoptère avec atterrissage sur la neige. (20min), survol des glaciers de Fox et Franz Josef en hélicoptère avec atterrissage sur la neige. (30min), marche sur les glaciers ½ journée.

Jour 13

Fox Glacier - Greymouth (200km - 2h50)

Dans la matinée, petite marche facile près du glacier puis continuation le long de la côte ouest, avec arrêt à Ross, ancien village de chercheurs d’or, puis à Hokitika l’ancienne ville minière, où vous pourrez visiter une fabrique de jade. Nous vous conseillons d’aller jusqu’à Punakaiki, célèbre pour ses Pancakes Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. 

 Nuit à Greymouth.

Jour 14

Greymouth - Hanmer Springs (217km - 3h05)

Direction Hanmer Springs à l’est. Ce petit village situé à 385 mètres d’altitude abrite la vaste réserve thermale Hanmer Springs. Des sources d’eau chaude y furent découvertes dès 1859. Profitez de cet espace de relaxation dans un établissement qui possède aujourd’hui 12 piscines et des toboggans pour les enfants. Un parc boisé entourant les bains permet de pratiquer le VTT et la marche.

Nuit à Hanmer Springs.

Jour 15

Hanmer Springs à Christchurch (135km - 1h55)

Dernières visites selon votre heure d’arrivée et votre vol. Vous pouvez notamment profitez de la proximité de l’Antarctic Centre avec l’aéroport pour visiter ce musée entièrement dédié à l’exploration du « 7ème continent ».

En option : visite de l’Antarctic Centre – Xtreme Pass

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express